19271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
230 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavier D
82 abonnés
1 146 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 octobre 2023
Sur un Tom Hardy drôle et décontracté, ce super héros acide et avide de tête d'être humain, agissant pour les forces du mal pour que le bien se defend. Les effets spéciaux sont tes bon et le scénario d'action mâtiné d'épouvante à le sauce Hidden, que le parasique passe de corps à corp. Le scénario et dense, les combats épique. Une bonne surprise !
Je m’attendais à beaucoup moins bien et les 3.5 étoiles sont peut être le résultat de cette surprise. Si l’on en attend pas plus qu’un bon divertissement, le contrat est rempli. On en prend plein les yeux, sur un rythme soutenu. Oui le scénario est plutôt basique et les personnages secondaires manquent de consistance, mais malgré tout le plaisir reste de mise.
Les critiques qui ont goumés le film c'est un peu abusé le film est pas parfait mais divertie et franchement 1 étoiles pour la presse c'est vraiment beaucoup trop bas
Venir ou comment un des super vilains les plus connu de l'univers Marvel et transformer en anti héros voir carrément en héros dans certaine scène du film ce qui est bizarre . Tom Hardy livre plutôt une prestation intéressante et efficace avec son alter ego noir , par contre ou vois que Sony est Marvel on essaye de faire un film plus adulte mais également aussi de mettre une pointe d'humour mais ça ne prend pas à ce qui concerne humour car on ne rit pas de tout le film . Le début et long aussi il n'y est a pas d'action avant 40 voir 50 min c'est qui est trop tardif, un film coproduit par des sociétés de production chinoise et que ne vois aucun acteur ou actrice chinoise dans le film c'est triste voir incompréhensible. Le cameo de Stan Lee lui apporte une pointe d'humour et est plutôt bien trouver et cool . Sinon le film piur le reste est bien écrit et on arrive quand même à rester concentrer dans tout le film .
J'avoue que je ne suis pas fan de superhéros et notamment des sagas... Mais j'aime bien m'en visionné un de temps à autre, c'était des films déjà très attendus et impressionnants du temps de ma jeunesse. Mais je ne trouve pas que la surenchère d'effets spéciaux (arguments essentiels des nouveaux projets) enrichissent notablement le registre. Quant aux rallonges, elles étaient déjà souvent superflues à l'époque. Bref, j’espérais un peu de "fraicheur" avec Venom : un nouveau personnage (jamais adapté et dont je ne connais pas la BD), une noirceur qui pouvait nous sortir des chemins battus et une distribution prometteuse (Tom Hardy et Michelle Williams) également. Selon moi, c'est le méchant qui ne tient pas la route - puisqu'il s'agit de la "chose" qui fait du héros, le héros. Du coup, le film est en roue libre : manque d'adversité et d'aspérité. Il y a bien Riz Ahmed, en vilain industriel plein aux as, qui n'hésite pas à utiliser des cobayes humains pour faire avancer son projet ; mais un tel profil ne relève-t-il pas de la convention? Les bouleversements amoureux de Tom et Michelle sont dans la même veine : vus et revus. Bien sûr, on peut penser que le film sert à nous présenter Venom mais c'est franchement insuffisant pour "vivement le 2!" Perso, je n'arrive pas à croire que la suite d'un navet pareil soit déjà bouclée. C'est bien simple, le film est si creux qu'impossible à spoiler. J'ai mis 0,5 pour les effets spéciaux qui sont vraiment très réussis. PS: "inspoilable" ça se dit?
Très bon film pas au point de me donné des frisons, mais bien que le scénario soit plutôt simpliste je n'ai pas décroché une seconde, les acteur sont parfait et je pense qu'une version un peu plus longue ou on approfondirait la solide de Eddie brook ne serait pas de trop.
Déçu, les acteurs ne sont pas mauvais mais le scénario n'est pas fou et la fin est bâclée à mon goût : je suis allé voir le film au cinéma avec des amis et à la fin nous avons tous eu la même réaction : "Quoi ? C'est tout ?" Et oui c'était tout, le "retournement de situation" est beaucoup trop rapide et je pense que l'on peut le résumer en quelques mots : "c'est pas bien d'être méchant et c'est bien d'être gentil"... Je conseille quand même le film puisqu'il est quand même intéressant et il a plutôt bien marché. J'irai quand même voir la suite par curiosité pour voir ce qu'ils ont fait du personnage.
Venom !!! Ou comment réalisé un film insipide en de presque de 2H00. Je n'accroche pas vraiment a l'univers des super-héro Marvel, mais pour une fois j'avais bonne espoir de voir autre chose que la bouillie sans âme qu'est "Venom". Pourtant il y avait du potentiel dans ce méchant de Marvel, c'est d'ailleurs ça qui m'a attiré, voir un vrai méchant dans un film sombre et brutal. Car au vu de l'affiche et de ce que l'on sait plus ou moins sur ce Venom on pouvait s'attendre a un film un peu plus poussé que ça dans la noirceur, on pouvait espéré quelques prise de risque pour créé un film qui tente autre chose que de plaire au plus grand nombre. Ce grand méchant tant attendu finalement n'en est pas vraiment un, le film sombre et violent n'en est absolument pas un non plus. On assiste en faite a un film tous public ou les scènes d'actions sont étouffer, lissés et en ressortes froide et sans âme. Venom est un gentil méchant de pacotille, le personnage jouer par Tom Hardi n'as aucune profondeur et ce contente d'être fun. Je ne parlerais même pas des seconds rôle inexistant. Grosse déception donc devant autant de volonté d'enlever toute les aspérité d'un film, ce qui donne un résultat fade sans surprise ni relief. On souri plus que l'on tremble, on est bien plus frustré que choqué bref on s'ennuie plus qu'autre chose, un raté total donc pour un personnage comme celui de Venom. Un film formater pour tous... Un film pour rien quoi !!!!!
Ce Venom a tout d’un accident industriel plutôt que d’un naufrage artistique. Car on sent trop la pâte d’un producteur ou d’un studio trop soucieux de vouloir rentabiliser les droits de l’univers de l’homme araignée. Ni film de super héros, ni film psychologique sur la schizophrénie, ni film d’horreur ou j’ai eu l’impression qu’il y avait une volonté d’aller. C’est un film hybride qui décevra tout le monde avec sa volonté de ne déplaire à personne. Et c’est vraiment dommage car en admirateur de Tom Hardy j’ai senti que ce dernier était ici sous utilisé (ce dernier a par la suite rejeté le montage du film qui aurait selon lui délaissé les meilleures scènes). Oui Venom a tout du film mal fait et pour de mauvaises raisons.
Une bouse, même filmée avec moult effets de CGI pour nous faire croire qu'elle colle à l'arrière-train de la vache, reste une bouse... Grâce à la technique nous savons désormais filmer des choses jadis impossibles... Pour autant faut-il réellement les filmer ? Les scènes de combat sont tellement accélérées pour qu'on ne voit pas qu'il y a trop de mauvaise CGI qu'on ne voit plus ce qu'il se passe... Mais au moins celles-là sont moins mauvaises que les scènes de comédie (prime à Michelle Williams qui est insipide et ne n'occupe l'écran que parce que ses jupes sont courtes)