Au départ, on pense que l’on va avoir le droit à une origin-story originale avec un vilain comme personnage principal, mais non, on est clairement devant une histoire classique de héros. Le film ne sait pas trop sur quel pied danser, parfois le film est sérieux voir sombre et d’autre fois il joue sur la comédie ; il manque clairement d’un côté plus violent et plus sombre, vu le personnage. Bref, un film de super héros divertissant mais dommage que pour présenter un personnage si sombre et violent on nous offre une version édulcorée.
Comment faire d'un méchant, un "super" héros attachant...! Bravo, le scénario est très bien fait. Attention ne pas s'attendre à voir de lien avec le Venom de Spider-Man...
Excellent Tom Hardy mais manque du sang dans le sens un peu trop commercial pour tout âges, trop d'humour aussi avec son symbiote... ils auraient du faire un film classé R comme Logan...
L'adaptation cinématographique de ce comic Marvel est cool à regarder mais aurait dû être traité d'une façon plus sombre et horrifique selon moi. Bien évidemment pas possible quand on souhaite en faire un film tout public.. Merci D... :)
Loin d’être bon mais pas non plus au stade de navet, ce « Venom » est relativement dispensable tant il tourne fiasco au fur et à mesure que l’on avance dans le visionnage. Non pas que ce super-vilain soit dénué de tout sens bien au contraire, il y a un côté intriguant qui rappelle vaguement « Alien » ; un corps étranger ayant besoin d’un hôte pour subsister. Cela dit, l’aspect manichéen des films de super héros (ou super vilains) ressort à nouveau beaucoup trop et contrairement à un « Joker » (sorti un an plus tard), « Venom » ne nous parle pas de fracture sociale et n’aborde pas de point de vue politique mais juste une once de discours éthique lorsqu’une multinationale s’attaque à un projet qui la dépasse. Bref, déçu de voir Tom Hardy dans un film avec si peu d’ambition. Un second opus semble être sur les tablettes avec Woody Harrelson. Malheureusement, de bons acteurs ne peuvent pas toujours sauver un scénario bâclé.
Un film qui voudrait jouer dans la même cour que Deadpool mais qui en est encore loin… Certes il y a l'excellent Tom Hardy, un peu d'humour et d'action mais cela reste globalement assez inoffensif. La mise en place est longuette et le scénario ne réserve aucune surprise.
Tom Hardy, mais quel acteur phénoménal... Il ajoute au film la magie qu'il mérite. L'histoire prenante est plutôt bien foutu et fais qu'on ne voit pas le temps passer durant le film et qu'on passe un excellent moment. Le méchant venom est finalement un personnage touchant mais dommage que son évolution soit peu décrie et qu'on passe du " je veux tuer tout le monde" à " je veux sauver ton monde" en quelques minutes parce qu'il " aime bien eddy".
"Venom" n'est pas a proprement parler un film de super-heros marquant. Mais l'ensemble n'est pas si mauvais que ce que j'ai pu lire sur certaines critiques. Certes, les effets spéciaux ne sont pas forcément extraordinaire et l'histoire n'est guère surprenante, mais la mise en scène de Ruben Fleischer fait dans une certaine efficacité, Tom Hardy fait une prestation sympathique et il y a une bonne dose d'humour noir qui n'est habituellement pas forcément très présent dans ce genre de film. Un film a decouvrir car il rempli son cahier des charges en terme de spectacle et aussi parce qu'il ne s'avère jamais ennuyeux à visionner.
Je n'ai pas du tout aimé ce film, devant lequel j'ai décroché au bout de dix minutes. Les acteurs sont ailleurs, le scénario est vide, je pense qu'il était possible de faire beaucoup mieux pour traiter ce personnage.
Scénario inexistant et puéril, dialogues insipides, scènes d'action bâclées et mal réalisées (sans doute pour masquer la médiocrité des effets spéciaux)... Venom est sans conteste le pire ratage des adaptations cinématographiques de l'univers Marvel. Un pur navet qui ferait passer Daredevil pour un chef d'oeuvre, c'est dire. A se demander comment le film a pu cartonner aux États-Unis ! Quand on sait que deux opus supplémentaires sont envisagés, attendons nous à un véritable Carnage !