19271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
230 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rob1
8 abonnés
178 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 décembre 2019
C'est un bon film : Points positifs : Un film avec de belles scènes d'action, des bons effets spéciaux et aussi de l'humour. Point négatif : En revanche, selon moi il n'est pas aussi bien que les grands films de Marvel (Spider-Man, Avengers ...)
Un film injustement critiqué, notamment par la presse. Venom est un bon film, bien prenant. Le personnage de venom et de son hôte est réalisé de manière relativement réaliste. Le film est, malgré quelques gags lourds, drôle et amusant. Les scènes d'action sont bien dosés, sans excès. Quelques petits passages à revoir selon moi, mais l'ensemble est réussi. Ce film d'anti héros nous offre une prestation de qualité, j'attends avec impatience l'opus 2!
Depuis que notre fils nous l'a fait regardé, c'est devenu un classique de notre famille... nous ne sommes pas fans de super-héros et c'est peut être pour cela que nous l'avons tant apprécié.... Il est extrêmement drôle.
Tres sincerement, j aime les films de super heroes (Marvel et DC), mais Venom est assrz affligeant. En fait c est un dessin annimé mais en film. Que ce soit dans les musiques d orchestre, les dialogues plats et comiques (tres peu font rire), ou dans l edulcorance des combats, tout fait penser a un film pour enfant. Seul les effets visuels sont pour le coup reussit, et venom a une tête de Venom contrairement a spiderman 3. Nan franchement, ils ont massacré le principe, et depuis Joker de DC, l argument de film violent = public restraint n est absolument plus credible.
Le reporter collègue jaloux de Peter Parker se laissa tenter par la météorite de l’obscurité sous l’effet de la rage, une symbiote parfaite et le film pour lui tout seul, un bonhomme de chemin super vilain. L’intrigue des plus palpitantes qui concluait la trilogie « Spiderman » est devenue pas terrible dans ce dérivé, inintéressant. C’est un scénario au croisement hybride de super-héros vilain, on ne peut pas dire antihéros, c'est pas du tout ça.
C’est moins impressionnant, même avec les effets spéciaux de noirceur, de voir l’apparence à temps complet de ce « Venom » au contraire de la courte et intense puissance venue du film de 2007. Connaître d’autres formes de symbiose qu’est la version conscience du mal féminin, une idée de la mise en scène remonte une histoire de science-fiction, un peu de style Zombieland par là s’y mêle pour de l’humour horrifique bis.
Le monologue du ridiculus gothique Tom Hardy pour conclure, jamais sans son homme araignée pour l’irriter, une goutte d’eau dans le vase débordera de trop et puis plouf, le symbiote au mouchoir de poche obscur qui passait par là pour le métamorphoser en vilain pas beau.
Bon revenons sur ce film... Tout d'abord on peut saluer l'initiative de créer une autre histoire avec Venom qui est un personnage intéressant néanmoins... Un méchant totalement cliché dont personne ne se souviendra (Je parle du méchant en soi, pas de Riot), des incohérences en tout genre spoiler: (le symbiote qui passe à travers une multitude d'êtres vivants qui ne meurent pas sachant qu'au début du film tout ceux qui ont porté le symbiote meurts), un combat final où les producteurs ont cru que c'était une bonne idée de foutre un coulis de merde en guise de combat entre Riot et Venom. Les seuls points positifs à retenir sont la tentative de sauvetage du film par Tom Hardy et l'humour qui n'était pas si mauvais.
Ce film ne m'a pas particulièrement toucher, on ne retrouve pas la vrai personnalité de venom, quelques scène n'ont rien à faire dans ce film, spoiler: notamment celle où venom se transforme en venomette ce film est bof Je vous le conseille pas spécialement
Ma critique en une phrase : Une adaptation assez basique au niveau de l'intrigue qui se regarde malgré tout sans déplaisir, grâce à Tom Hardy et quelques séquences d'action efficaces (avec des SFX parfois trop visibles).
Mon Dieu quelle horreur, c'est hideux ! Pas Venom, mais ce film là ! Encore une fois et comme souvent dans ce type de films on se contente de l’histoire dans sa simplicité puis de baser le reste sur l’aspect visuel et c'est bien dommage. Il aurait pu y avoir une profondeur avec une belle réflexion autour de la psychologie du héros contaminé par la créature extra-terrestre. Une lecture intéressante qui consisterait dans une lutte acharnée entre le bien et le mal, le pouvoir et la faiblesse, l’humain et le bestial, la raison contre la tentation, mais on ne prends pas le temps pour tout cela, on se presse de tout miser sur l'action et les effets spéciaux, et au final déboucher dans un inévitable combat entre méchants et gentils... Donnez-moi du venin que je me tue !
Si ce n’est la critique surprenante de la folie des grandeurs des « milliardaires philanthropes » (type Elon Musk), il n’y a pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent, l’intrigue du « super-héros malgré lui » ayant été maintes fois vues et revues.