Bon film qui me semble proche de l'univers Marvel tel que dans mes souvenirs d'enfant. Une histoire simple qui ne se prend pas au sérieux, de l'humour un peu potache, des héros proches du commun des mortels. Pour la réalisation, un bon rythme dans l'ensemble, des effets spéciaux corrects, une bonne performance d'acteur avec un Tom Hardy comme souvent très bon, une ambiance et une musique underground très sympas. J'ai trouvé ce film plus divertissant que pas mal d'autres Marvel, même s'il est moins soigné dans sa réalisation.
Franchement je suis fan des Marvel... Vraiment j'adore cette franchise qui en met plein les yeux et les oreilles dès qu'on allume le home cinéma ! Mais là... C'est nul du début à la fin. On le sent venir que ça va être mauvais comme film, quelques minutes suffisent en fait, mais on y croit puisque c'est un Marvel... Et puis...non. Le jeu des acteurs est pathétique, l'histoire creuse au possible. ]Reste les effets spéciaux... Alors le générique de fin arrive et on est content que ça se termine parce que franchement, ça dure 1h54 et c'est long, mais long...
Quand est-ce que la mentalité des gens va augmenter ? Les gens se plaignent "OUIN OUIN Y'A PAS SPIDER-MAN LE FILM EST NUL !" Les gars calmez-vous ! Oui ça fait bizarre Spider-Man n'est "actuellement" pas présent dans l'univers (histoire de droits à la con).
Une fois le cap passé, le film est bon, pas excellent, pas mauvais, il fait son job.
C'est une relecture du personnage D'Eddie Brock sans Spider-Man et ça marche bien.
Venom est bien fait, Tom Hardy est impliqué à fond dans le film.
" Oh non ... mais pourquoi s'éloigner des comics de "Spiderman ?!? Eh oui, le film "Venom" n'a aucun lien avec Spiderman, Venom était en réalité, un symbiote noir venu d'une planète qui opposait des super-héros et des super-vilains ("Secret Wars"), qui permettait d'habiller Spiderman en un costume noir ! De retour sur Terre, ce symbiote noir envahit la personnalité de Peter Parker (Spiderman) ...
Mais là, c'est une météorite qui est tombée sur Terre ... On croirait voir le film : "Le blob" de Chuck Russel (Il est génial, ce film !) ! Aucune surprise ! Niveau scénario, consternant ! On dirait presque un "Resident Evil" puisque ce film montre la prolifération des symbiotes dans le laboratoire "Life" ! Ah, "Life" est-il un clin d'oeil au film terrifiant : "Life " de Daniel Espinosa ? MMhhh, sympa ... Je m'attendais à voir la personnalité de Venom, beaucoup plus féroce et plus obscure comme dans des comics ! J'ai seulement bien aimé les interactions entre Eddie Brock, journaliste qui tente de calmer le symbiote noir. Bon, je n'adhère pas complètement ce film dénué de surprises et de rebondissements ! Dommage que le personnage Venom soit bâclé par le non-respect à l'idée originelle de Venom dans les comics !
Film très moyen, et beaucoup trop ressemblant à une histoire de SPIDER MAN et pas du personnage de Venom. Dans ce film là, on dirait qu'il a 80% de Peter Parker et 20% d'Eddy Brock.
Je dois avouer que je connaissais à peine le personnage ou le parasite avant de voir ce film mais apparemment les mauvaises critiques insistent surtout sur le manque de noirceur de cette adaptation. Avant de regarder Venom je n'en attendais rien de particuliers, je ne déteste pas les films Marvel mais je ne suis pas du tout non plus un admirateur sans borne donc je regarde juste histoire de me distraire et on peut dire que le film le réussit plutôt assez bien. La 1ère demi-heure est très convenu, je ne dirais pas que je me suis ennuyé toutefois on se dit que cela manque de rythme et que l'histoire n'a rien de palpitant puis Eddie Brock joué par Tom Hardy est occupé/parasité par cette sorte d'extraterrestre nommé Venom est le film décolle enfin pour nous plonger dans plusieurs scènes d'action efficaces. Rien de particuliers, rien de déplorable non plus, un produit divertissant qui parvient à distraire par contre ce Marvel n'est pas assez décomplexé (malgré des pointes d'humour) pour nous marquer plus l'esprit que cela. C'est un film pas si long que cela car sur 1h50 pas moins de 20 mn sont consacrées au générique final.
Bien mais sans plus. Le film n'est pas assez noir, le duo symbiote/hôte mal incarné et trop vite expédié, l'arrivée du méchant ultra prévisible et pas du tout à la hauteur de ce qu'il est dans la BD, bref, on est là devant un pur produit Sony sans âme. Et il nous offre en prime un duel final bâclé et sans enjeu réel.
Le film est assez simple sur l'histoire très franchement mais le choix des acteurs et comment ils interprètent chacun leur rôle c'est juste parfait un Tom Hardy en Venom rien de tel, les touche d'humour de la part du symbiote sont aussi très bien intégréspoiler: et une fin assez simple mais efficace et qui laisse a penser très fort a une suite avec un venom 2 puisque le héro reste en vie. Très bon film à voir.
Un énième film de super héros...oups pardon nous parlerons plutôt ici d'anti super héros. Mais le résultat ne change pas grand chose. On peut mettre n'importe quel super héros sur grand écran, si il n'y a pas de scénario, on s'ennuie ferme (pour rester poli) Bref, un film aussi inutile qui manque de presque tout. Aussitôt vu....aussitôt oublié.
Très déçu. Comme tout divorce, ça fait toujours des malheureux dont ce "Venom" qui appartient à Sony. Je suis de ceux qui ont apprécié les Spiderman de Sam Raimi. Les reboot successifs ne m’ont jamais convaincu. J’étais séduit à l’idée qu’un spin-off soit consacré à un méchant. Un méchant développé qu’on aurait aimé détester. Au lieu de ça, Raimi est écarté et Spiderman basculé chez Disney. Et le pompon du pompon : (roulements de tambour) spoiler: Venom se révèle être un démon super sympathique ! C’est vite dit. Du grand n’importe quoi ! A ne plus rien comprendre de la mythologie Spiderman. Tout ça pour faire plaisir aux gamins. Le personnage n’est même pas développé. Aucune noirceur, aucune profondeur. On se contente d’une simple couche de latex qui recouvre Tom Hardy dans le rôle d’Eddie Brock. Un peu mince pour développer un caractère. Dommage, les effets spéciaux sont convaincants, l’entame du film aussi puis plus de gouverne de direction, la chute. Ou plutôt une direction qui me paraît à l’opposé du personnage lequel était un des méchants charismatiques de l’univers Spiderman. Marre de ces productions qui veulent séduire davantage de jeunes avec le soin de ne pas les traumatiser. Marre de ces productions qui privilégient un humour bas de gamme pour séduire un maximum d’ados plutôt qu’un film intense. Rien n’empêche l’humour dans un film noir. Seulement, il faut être un auteur… comme Christopher Nolan, je dis ça, je dis rien ! Ou Sam Raimi. Marre de ces productions qui se veulent grand public et pondent des films bâtards, hybrides à tel point qu’on ne sait plus à quel genre le film appartient. Marre de ces productions qui privilégient l'aspect bankable au détriment de la qualité. Et pourtant, la saga des Batman (je dis ça au hasard mais je dis rien) sont des films qui ont eu d'excellentes rentrées. On le sait : qui embrasse trop, mal étreint. Encore une fois, c’est un rendez-vous manqué, voire un beau gâchis. Quelque part je m'y attendais. Inutile de s’attarder sur les prestations des acteurs, transparents, même si Tom Hardy s’essaie à la comédie… Tiens, tiens, j’ignorais que "Venom" était une comédie. Pas vraiment, il ne faut pas exagérer. Un pastiche des films Marvel !
Ne connaissant pas plus que ça le personnage de Venom je n'avais aucune attente particulière sur sa personnalité, on entend beaucoup dire qu'il n'est pas assez effrayant, pas assez gore mais je ne connais pas donc j'en ai fait abstraction.
Je dois admettre que ce film ne m'a pas incroyablement marqué, j'ai trouvé la réalisation pourtant à la hauteur, quoi que Ruben Fleischer ne prend aucun risque, ça manque un peu de folie, de noirceur et de personnalité, c'est un peu trop grand public, enfin, certaines scènes ne sont tout de même pas à mettre devant les plus petits mais effectivement, ce n'est pas assez violent pour une bestiole telle que Venom.
Comme d'habitude dans ce genre de production, on a notre lot d'humour qui fonctionne ou pas d'ailleurs, le scénario de début est plutôt moyen et il m'a fallut du temps avant d'y entre entièrement, il faut un bon 40 minutes avant que ça ne démarre réellement. Tom Hardy fait de son mieux pour donner vie au film, les effets numériques sont à certains moment très réussis et ce Venom fait plaisir à voir à certains moments.
Il m'a tout de même manqué quelque chose pour être totalement convaincu, c'est un peu trop simple, on anticipe pas mal de chose, manque de noirceur et de profondeur à mon sens, il reste tout de même un divertissement correct mais qui ne restera malheureusement pas gravé dans mon esprit.
Tom hardy j'adore que se soit série tabou, pinky blinders ou film 'legend. et lui tout seul domine le film, sa présence est digne de l'émoi féminin comme si on regardait Georges Clooney. son alter ego en plus se prend pour un comique fait que le film est agréable à regarder
Venom même s'il est aseptisé est un personnage plutôt original qui vaut le coup d'œil, d'autant plus que Tom Hardy se débrouille bien comme acteur. Le problème dans ce film c'est surtout le scénario complètement bateau. L'intro est longue et ensuite c'est plus ou moins bâclé pour en finir le plus vite possible. Il y a juste une frêle menace de Drake/Riot à laquelle s'ajoute une insignifiante et brève menace du méchant au grand cœur Venom, donc au final il n'y a aucun enjeu.