19271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
898 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
231 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric B.
7 abonnés
198 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 juin 2019
Venom même s'il est aseptisé est un personnage plutôt original qui vaut le coup d'œil, d'autant plus que Tom Hardy se débrouille bien comme acteur. Le problème dans ce film c'est surtout le scénario complètement bateau. L'intro est longue et ensuite c'est plus ou moins bâclé pour en finir le plus vite possible. Il y a juste une frêle menace de Drake/Riot à laquelle s'ajoute une insignifiante et brève menace du méchant au grand cœur Venom, donc au final il n'y a aucun enjeu.
Si j’avais écouté les critiques je n’aurais pas regardé ce film. Mais j’ai passé un bon moment. Normalement c’est un super vilain, mais ils ont réussi à lui donner le gentil rôle. Par contre Je suis fan des cheveux de woody harrelson.
Bon film, de l'humour, des effets spéciaux très corrects. L'histoire a un bon rythme, et les acteurs sont convainquants. Le film est globalement bon, même s'il aurait pu être un peu plus long et un peu plus gore pour mieux respecter l'univers de Venom.
Quand j'ai vu le film, j'ai été déçu du résultat car le caractère de Venom est incompréhensif, spoiler: le film commence par un Venom mangeur de tête d'humain à Venom sauveur de notre planète . ]Si vous ne me croyez pas regardez Spider-Man 3.
Film qui aurait pu être bon si il avait fait le choix de la violence gore, très adaptée au sujet (un alien parasite). Au lieu de ça c'est gentillet, voire mignonnet, et ça ne fait aucun effet. La femme du héros (sosie de Glineth Paltrow) est insipide, Tom Hardy pas très bon, seul le méchant (Riz j'ai oublié le nom) tient le coup. Un Riz aux petits oignons ! La réalisation manque vraiment de nervosité, finalement c'est mou.
Effets spéciaux et performance de l'acteur principal, rien à redire (Tom Hardy est toujours bon). Mais par contre comme la dit Tom Hardy en pleine promotion du film «c'est pas assez violent», en effet, l'anti-héros qu'est censé être Venom est brutal, sanguinaire, violent (d'ailleurs c'est bien un ennemi et non un anti-héros dans les 1er comics avant que Carnage n'apparaisse). Ici on croirait un enfant de coeur qui obéit comme un chien à Tom Hardy et qui à la fin du film passe pour le plus gentil des gentil. Venom quoi, on aurai du voir le sang gicler, les têtes tomber... Ce n'est pas mauvais mais maintenant l'industrie du cinéma préfère faire des films tout public plutôt que -16 ans pour être sur de rentabiliser. Ça se comprend mais c'est triste... et si la suite annoncée porte véritablement sur le film de Carnage, normalement plus violent que son fils Venom, sa risque d'être la même chose... tout public et aucune violence...
Un film ridicule. Tout le monde se demandait comme combler le vide de Spiderman dans une histoire avec Venom mais sans Spiderman. Les réalisateurs ont juste supprimé Spiderman rendant le résultat totalement stupide sans aucune cohérence.
Seul point positif : On voulait un meilleur vénom qu'en 2007 dans Spiderman 3 en guise de pardon. Ils ont réussi à en faire un pire pour qu'on préfère voir celui de 2007. Du génie.
Un bon Marvel, il parraissait jouer plus sur un côté horrifique mais non c'est de la SF avec toutes ses thématiques du milliardaire qui veut donner un avenir à l'humanité, de l'anti-héros sympa, de sa copine aventurière, de l'extra-terrestre que l'on apprends à connaître etc... Le tout est à une sauce manichéenne bien amenée et finalement sans trop de mauvais goût car pas de mauvaise propagande dans cela, on pose de bonnes questions sur l'avenir de la planète, l'intégrité et le rejet, la puissance de l'argent et sa déshumanisation. Le bien et le mal n'est pas "mal" présenté ceux qui sont orgueilleux s'opposent à ceux qui se soucient des autres tel Venom lui-même. Le bémol pour ne pas mieux coter ce film est en premier que son message pas mauvais n'est pas non plus inédit et bien dans un esprit Marvel intéressant mais pas si subtil c'est du bon gros manichéisme en quelque sorte. Ensuite sa tendance horrifique bien qu'il y ait une forme de réalisme qui n'est pas outrancier et reste assez moral, n'est pas bien recommandable. Celui qui sauve est celui qui affronte le mal sans peur de se sacrifier si cela devient nécessaire est un message recommandable.
Mon dieu que ce film est mauvais. Un nanar des années 70 en HD c'est tout. Pardon je suis venu écrire ma critique quand Venom s'est réfugié en haut du sapin de 100m de haut. J'ai dû couper. Je nen pouvais plus. Je ne crois pas remettre la suite du bluray.
Après l'échec de sa franchise "The Amazing Spider-Man", Sony a revendu les droits de l'homme-araignée au cinéma à Marvel Studios. Mais Sony a gardé d'autres personnages de l'univers Spider-Man dans son catalogue, dont Venom, et tente ainsi d'en faire une franchise à part entière... On y suit le journaliste Eddie Brock, au bout du rouleau, qui fait la rencontre d'un symbiote extra-terrestre et devient Venom, créature surpuissante mais violente. Quid du résultat ? Il apparait assez vite que "Venom" est un film meurtri : écriture maladroite (incohérences, répliques poussives, méchant caricatural...), rythme inégal (longue introduction mais final à la va-vite), coupures omniprésentes (initialement conçu comme un produit R-rated, le studio a décidé en catastrophe d'en diminuer la violence pour atteindre la limitation PG-13...). D'autant plus qu'il n'exploite pas vraiment la relation entre son protagoniste de loser et la créature affamée et agressive, se limitant à quelques dialogues. Néanmoins, tout n'est pas à jeter. Tom Hardy a suffisamment de talent et de charisme pour rendre attachant un personnages antipathique sur le papier, tandis que ses commentaires de Venom sont parfois amusants. Les quelques scènes d'action demeurent par ailleurs sympathiques (malgré des effets visuels parfois très moyens). Pas aussi mauvais qu'on a pu l'entendre, mais oubliable.
vite vu, vite oublié. peu d'originalité finalement, de l'anti-heros "obligé" de devenir le héros, c'est d'un classique ! il manque évidemment la Nemesis de Venom, et oui Venom sans Spider Man c'est...bof.
"Venom", un film avec tête, mais pas de queue, vraiment pas terrible et très confus, que là pour faire du spectacle, que des combats, rien sur l'avancée de l'histoire. réalisation, distribution et scénario bâclé ! Seuls les effets spéciaux nous donnent encore l'envie de finir ce gâchi !