19271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
230 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cyril50
10 abonnés
340 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 février 2019
J'ai vraiment adoré ce film, j'avais peur à la surdose de "super heros" mais celui-ci (ou ceux-là) puisque c'est une réelle "double personnalité" est très amusant et assez complexe BRAVO. Bien sur les effet numériques sont splendides mais le film ne repose pas que la dessus et tant mieux. Beau d'humour, de sarcasme et de questionnements sur l'humanité en font un bon divertissement, j'espère qu'il y aura une suite. spoiler: J'adore le "excusez moi, j'ai choppé un parasite" .....de la scène finale et le "parasite" qui lui réponds
Un scientifique riche et fou a pour idée de créer une symbiose (corps et âme) avec des extra-terrestres, soit ! Mais c'est sans compter sur l'arrogance et la détermination d'Eddy, un reporter dans le mal ! Ce Marvel est différent des autres car il n'y a pas de super héros en soi seulement une collaboration entre Eddy et Venom ! En revanche, on y retrouve le rythme, l'humour et le suspense des autres Marvel ! Un bon divertissement avec quelques scènes "flippantes".
Ne mérite pas la volée de bois vert de la part des critiques. On peut néanmoins déplorer un manque d’originalité, quelques maladresses et des raccourcis qui font qu’on ne comprend pas réellement pourquoi Venom spoiler: finit par s’entendre avec E. Brock ; ce qui est gênant puisque c’est le fondement du film.
Le scénario est aussi minimaliste que le synopsis. Un homme est possédé par un parasite qui le rend surpuissant et avec une double personnalité. Il va devoir sauver le monde d'un autre parasite et d'un riche fou. On passe un moment assez distrayant mais avec de l'humour pour ado et bien trop présent pour faire paraître le personnage "cool". Un peu décevant, rien d'exceptionnel et un jeu éloigné des rôles habituels pour Tom Hardy.
Venom ou comment lier thriller et fun dans un même film. Faisons le point. Il est vrai que ce film n'est pas excellent mais on peut lui accorder quelques points positifs. Le personnage d'eddy Brock est attachant et drôle le tout incarné par Tom Hardy qui tient le rôle plutôt bien. Le message du film (bien qu'il soit caché) est simple à comprendre. Les phases d'action sont géniales par endroit et le scénario tient la route. Passons aux points négatifs. Ce film est long à démarrer et aucune musique ne nous marque l'esprit excepté celle d'eminem. Une incohérence à noter spoiler: venom et riot arrivent à s'adapter à tout le monde mais les autres meurent tous cela dit ça réussi à justifier le fait que riot veut faire venir toute son espèce grâce à la fusée la scène post générique prévoit une suite qui j'espère sera meilleure et mieux géré. Bref venom c'est pas mal.
J'ai été plutôt agréablement surpris par Venom. Au vu des critiques majoritairement négatives, je m'attendais à quelque chose de médiocre. Il n'en ai rien, l'ensemble est plaisant à suivre et j'ai personnellement apprécié la relation entre Venom et son hôte, qui symbolise la dualité entre le bien et le mal. L'humour est savemment dosé ainsi que l'action; en bref ce film était bien et ça change des Marvel et DC dont nous sommes abreuvés depuis quelques années.
Je n'en attendais rien compte tenu de ce qui avait été dit, et j'ai quand même été déçu.
Quand même le réalisateur partage sa frustration d'avoir vu son bébé trucidé comme pas permis à coup d'effacement du sang et de cuts abrutissants, difficile de croire qu'il y a quelque chose à sauver de ce film.
Tout est d'un fade, d'un banal... Le méchant typique, le troisième acte est expédié en 15 minutes, les tenants et aboutissants de l'histoire sont eux aussi expédiés....
Je ne retiens qu'un Venom visuellement réussi ainsi qu'au niveau de la personnalité et de sa relation avec Eddy.
Ça reste un effroyable et bien triste gâchis cinématographique pour mon personnage de l'univers spidey favori.
Je vais me refaire un Ultimate Spiderman sur GameCube ça pansera mes plaies !
Nous savions , avant la sortie du film, que le studio avait décidé d'en faire un film tout public. Et Venom, sans un aspect violent, n'est pas vraiment Venom. Cette violence aurait donné cette intensité, cette fureur dans les scènes d'actions. Le ton aurait été plus dense, voir plus horrifique.
Au lieu de cela, nous avons une fois de plus , un film pas mauvais mais calibré, sans personnalité. Avec peu de rebondissement et maintes fois déjà vu dans sa structure.
Venom arrive tout de même à éviter tout les obstacles de cette industrie en divertissant du début à la fin, mais toujours à la limite du convenu. A la fin du film, on ressort soulagé car le film aurait pu être bien pire. En espérant que la suite aura pris le parti de l'engagement et de la créativité.
Le symbiote Venom a droit, 11 ans après son apparition dans le « Spiderman 3 » de Sam Raimi, à son spin-off personnel. Les critiques de la presse m’ayant refroidi, j’ai attendu l’occasion d’un vol en avion pour me faire enfin ma propre opinion, plutôt mitigée d’ailleurs. Visionné dernièrement dans de meilleurs conditions, j’ai revu son jugement à la hausse. Les effets spéciaux ont de la gueule, l’action est très présente tout comme un second degré salutaire. La bestialité de Tom Hardy est plutôt bien exploitée. Distrayant, il ne reviendra toutefois pas rejoindre ma collection de films Marvel pour autant, faut pas exagérer non plus…
Mitigé sur ce film, un esprit sympathique mais dans lequel on a trop de déjà vu dans le scénario...le lien entre les deux est léger mais en même temps c’est avant tout bourrin...course poursuite sympa après combat final un peu brouillon. Je m’attendais à mieux
Dire que c'est un navet serait insulter les navets ! Je n'ai jamais vu un film aussi nul depuis des années. Les acteurs jouent pire que des débutants. Pourtant Tom Hardy n'est pas un débutant et il a déjà fait ses preuves. Le scénario est d'un classique ! On peut se demander si les pseudo-effets comiques sont voulus, assumés ou là par hasard. Et bien aucun des trois à mon avis. C'est juste un film bâclé, tourné sans effort. Et bien depuis pas mal de temps, le cinéma américain est en train de sombrer mais alors là, pourra t'il aller plus bas ?
Quel ennuie sans fin... Ce film est une véritable catastrophe, mais tout est à jeté dedans, le méchant est d’un cliché et d’un non menaçant consternant. Le film n’offre strictement aucune surprise tellement c’est lisse et prévisible. On a même pas l’impression que le film est celui de Venom tellement le personnage paraît secondaire, tout son rapport avec Eddie Brock n’est que source de blagues et cynisme. Quelle déception...
Venom, dernier Marvel en date , n'est pas réellement un super-héros ou pluton si mais malgré lui. De bonne facture, on retrouve toutes les caractéristiques d'un film Marvel, dés lors que le super héros en question n'a rien demandé à personne avec un personnage attachant et gentil qui accroche le spectateur qui s'identifie facilement à lui. Sauf qu'une force extra-terrestre s’introduit dans l'humain et exploite son corps, semant la terreur et autres sauvageries que le fan n'a pas l'habitude de voir. Un Marvel noir, un peu particulier donc, avec une voix off de l'extra-terrestre un peu déroutante au premier abord puis on s'y fait. Déroutant mais on l'aimera aussi celui là.
Aie ... Tom hardy a dénoncer le montage du film pendant la promo de celui ci et comme je le comprends. C'est bourré d'incohérence et de clichés (Ce méchant stéréotypé années 2000). Voulant édulcorer son film pour faire le plus d'entrées possibles en évitant l’interdiction aux plus jeunes, cela donne toujours un film incompréhensible et mal monté. Et pourtant c'est possible de faire un film de Comics violent et allant au bout de son propos ... Coucou "Logan". Tom Hardy fait ce qu'il peut mais quand on donne la réplique à Michelle Williams c'est pas facile. Sérieusement que fais cette actrice partout ? Bref pas un ratage complet mais un beau gâchis.
Pas mal. Le scénario est un peu plat et pas vraiment recherché. Le genre d'histoire qu'on connait déjà, donc vu et revu : le héros doit dompter le monstre qui est en lui et le bien contre le mal. C'est juste un blockbuster américain de plus. Ceci dit, les effets spéciaux sont vraiment pas mal. A mon avis, ça vaut le coup au cinéma avec grand écran mais sur une TV ça n'est pas intéressant.