19271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
230 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud West
23 abonnés
89 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 janvier 2019
En regardant la BO (VF) de ce film et en y ajoutant les critiques de la presse, cet opus ne me faisait pas envie du tout...comme quoi il ne faut pas se fier à ce que l'on peut lire car Vénom est un bon film certainement pas le film de l'année mais la relation Eddie/Symbiote fonctionne à merveille (à condition que l'on choisisse la VO) car en VF je trouve que la relation de ce double personnage n'est pas aussi bien retranscrite. Au delà des voix je ne me suis pas ennuyé une seconde durant ce film, les effets spéciaux des créatures Vénom ou Riot sont diaboliquement bien rendus !! Après forcément le "méchant" Vénom qui n'est pas en fait aussi méchant qu'il veut le faire croire (forcément c'est son film), cette interprétation m'a un peu moins séduit mais cela passe quand même. L'histoire est on ne peut plus basique mais l'alchimie générale prévaut sur les incohérences et raccourcis.
Le fameux et très attendu spin-off consacré à Venom repose surtout sur Tom Hardy. Les effets visuels sont bons et les différentes séquences d'action spectaculaires (en particulier la première), mais l'ensemble manque de force. De plus, la direction que prend le film de "sauver l'humanité" n'est pas top.
Venom, ou comment un studio tue un film pour capitaliser dessus.
Tout était bon dans ce scénario : l’acteur principal qui déchire, le scénario qui pouvait rivaliser avec les meilleurs films de super héros (ou d’anti héros à chacun son point de vu) et un grand méchant qui allait détruire la planète. Comment se foirer alors ? En rendant le film « tout public » alors qu’il aurait été carrément mieux en hard core, et en balançant un scénario en accéléré parce que comme le film devait à la base être rated r et que maintenant il est - 13 eh ben forcément tu coupes les 3/4 des scènes qui auraient dues être présentes.
J’exagère un peu mais on sent clairement dans ce film que tout est en accéléré car pas les moyens de recommencer à 0 après le plus gros du tournage.
En plus de ça, on sent très clairement le penchant pour la violence et les scènes trash, même si on fait tout pour le cacher à travers un humour qui à rarement était aussi pourri et des scènes laissées à l’imaginaire du spectateur qui reste sur sa faim.
Malgré des supers effets spéciaux, le film est pour moi un échec, sans parler *spoil*[du combat final qui est absolument nulisime tellement qu’il est bâclé.]
On remercie encore un studio qui a juste voulu se faire plus d’argent en allant faire un film « familial » mdr
En adaptant un nouveau personnage des écuries Marvel mais sans lien avec le MCU, le réalisateur Ruben Fleischer, connu pour son premier long-métrage l'excellent "Bienvenue à Zombieland", livre un film récréatif, bourré de références à "Terminator" et reposant sur le même principe que "Suicide squad" en tentant de transformer un antagoniste majeur dans les comics en un anti-héros attachant, presque comique mais à l'écriture bancale notamment dans les retournements de situation bien souvent lourds et grotesques et dans le traitement extrêmement classique des personnages et de leurs motivations sans originalité. Vraiment pas fameux, un écueil dans la filmographie de Tom Hardy.
Bon blockbuster. Le personnage principal, n’étant pas, “un pur gentil “ change la donne. Tom Hardy nous livre une très bonne prestation. À aller voir pour passer un bon moment.
personnellement j'ai vraiment adoré un peu long a démarrer mais il faut ca, au moins il n'est pas bâclé comme trop souvent, on rentre bien dedans ça ma fait plaisir de le voir et je le reverrai surement...
Beaucoup trop de chose négative à dire , une déception pour en faire un résumé. Hardy est ridicule et perds complètement son charisme habituel, trop d’action, scénario peu travaillé , casting nul. Loin des avangers
C'est cool, un peu long à démarrer je l’avoue, mais ensuite c'est du bon, ce n'est pas le film du siècle mais en terme d'action, de combat, d'humour... c'est bien, vraiment. En sortant de la salle j’étais satisfait.
Un scénario bancal qui aurait pu en faire un film très bon si il avait été meilleur... De bons effets spéciaux, de l' humour "noir", une fin assez prévisible... Cela reste un bon divertissement qui aurait pu être tellement meilleur. Dommage.
En dépit de l'interprétation convaincante de Tom Hardy dans le rôle de Eddie Brock, le film peine à satisfaire pleinement tant son scenario est sans queue ni tête. Sony bâcle tout le film : montage trop rapide, durée du film assez courte pour une transposition d'un comics Marvel, Venom est moyennement convaincant, l'invasion est nul avec un antagoniste dès plus inintéressants et enfin les scènes d'actions sont juste corrects. Ce blockbuster n'a rien de renversant mais il se laisse donc regarder si on n’écoute pas les dialogues presque insoutenables tant ils sont mal écrits. Un ratage.
Certainement pas le meilleur Marvell, mais cela se laisse regarder. Un rythme assez classique avec des scènes d'action souvent fort improbables et un jeu d'acteur juste ce qu'il faut pour jouer le rôle. Les effets spéciaux qui en mettent plein la vue impressionnent toujours et c'est ce qui sauve le film. Le film met en scène un anti-héros et donc c'est un looser qui joue le rôle principal et qui ne se prend pas au sérieux. Cet aspect des choses est censé ajouter plusieurs touches d'humour mais cela n'est pas pour autant très drôle et donc très réussi. Mais globalement, c'est plutôt un bon film dans le style grosse production fantastique.
Un film agréable et sans prise de tête. Tom Hardy se débrouille très bien, et il y a finalement pas mal d'humour. Le scénario n'est pas très recherché, mais le ton léger adopté fait que ça ne gêne pas vraiment. Les effets spéciaux sont très bien faits, et personnellement j'aime bien les effets d'animation du symbiote, très réussis je trouve...