Venom
Note moyenne
3,1
19271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

897 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
230 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 décembre 2018
J"ai adoré ce film .
certains trouvent le film insipide , mais cela vient du fait que le personnage principal est un loser de base , un pseudo gars raté bon à rien , donc il faut que le film le fasse ressortir quand on le regarde.
Venom , petit être de l'espace , débarque sur terre avec ses potes et se met à la recherche , lui et ses potes ,d'un hôte pour pouvoir survivre sur terre , il trouve son parfait binôme avec un loser complètement à la ramasse .
Le loser maintenant possédé par un "parasite" (lol) , voit son corps faire tout et n'importe quoi , que le commun des mortels est incapable de faire et pire encore .
dans ce film on pose les bases , avec une suite à venir , mais là , on n'aura pas plus tard , de "Venom le commencement" car le commencement c'est ce film .
alors les critiques du genre "le film est nul" ou autre , sont des personnes qui regardent un film sans savoir ce qu'elles regardent , le genre de personnes qui reste sur leur faim dans certaines fin de film en disant "j'ai rien compris" , quand des personnes comme çà donnent leurs avis , ils ne faut pas les écouter .
Venom est un excellent Marvel , avec de super effets spéciaux qui en mettent plein les mirettes , et une chose est sure , c'est que des Marvel bidons il y en a eu (pour ce faire du fric sur le dos des gens qui veulent du Marvel) , mais que celui ci fait parti des meilleurs , car il sort de l'ordinaire , que le film n'essaie pas par tout les moyen , de nous faire pleurer avec des pianos et des violons toutes les 5 minutes , et que c'est un pur film d'action comme on les aiment !
si vous êtes fans des Marvel , vous ne le regretterez pas , si vous êtes du genre , moi les films fantastique c'est du bidon donc ce film est bidon ... ba passez votre chemin et ne venez pas dire ce film est mauvais car vous n'aimez pas films de Sience Fiction !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2018
Très mauvais, film qui enchaîne les clichés et les facilités scénaristiques, un Venom tellement soft qu'il en vient à donner des conseils de drague et à vouloir des frites et du chocolat, tout ça témoigne d'une incompréhension totale du personnage et d'une écriture pitoyable et fainéante.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2018
Alors que Venom représente les ténèbres et la face sombre de l'être humain (du moins quand il prend possession de quelqu'un), Ruben Fleischer nous prend un peu à contre-pied avec un film tout sauf noir. Le réalisateur de plusieurs comédies comme "Zombieland" et de "30 Minutes or Less" a fait un film dans cet esprit-là, c'est-à-dire avec pas mal d'humour et de second degré. C'est quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a agréablement surpris. La cohabitation entre Eddie et le symbiote offre quelques scènes amusantes en plus des nombreux moments très spectaculaires. Tom Hardy ne se prend pas la tête et est très bon dans ce rôle. Si l'humour n'est pas quelque chose de nouveau dans les films de superhéros, faire un film sur Vénom en tant que "gentil" est assez original. Celui qui était l'ennemi de Spider-Man dans le troisième volet réalisé par Sam Raimi se retrouve ici dans le bon camp et doit combattre des gens encore plus "méchants" que lui. Une configuration qui met du temps à se mettre en place, car avant que les deux soient réunis, le film est assez poussif par contre une fois que les deux ne font plus qu'un l'ensemble est plutôt divertissant. En fait, je n'ai pas trop aimé le début et la fin ne m'a pas emballé plus que ça, car trop brouillonne avec des effets spéciaux style cartoon, par contre tout ce qu'il y a entre ces deux parties est très sympa. Pour revenir aux effets spéciaux, je les ai trouvés réussis, notamment les transformations, par contre vers la fin, c'est un peu trop chargé à mon goût. Pour ce qui est de Vénom en tant que personnage à part entière, je trouve qu'il a un bon potentiel qui n'est cependant pas totalement exploité. Il apporte quelque chose que l'on n’avait jamais vu avant. Au final, ce "Vénom" est pas mal, c'est un divertissement léger qui sait être efficace et amusant malgré des temps faibles et un scénario très classique.
Cedric L
Cedric L

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2019
Une déception comme jamais ! Une histoire inexploitée. Un film qui traîne en longueur pour aboutir à rien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 décembre 2018
Beaucoup trop d'effets spéciaux à mon goût, mais quelle action ! Ce film est une petite pour 2018.Espérons une suite car la fin le présage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2018
Je trouve que l'histoire est assez banale mais très intéressante dans le fond et très drôle.Les gags sont très bien glissés. J'en suis ressortie ravie. C'est peut-être un perte de temps pour la presse mais ça vaut vraiment la peine. Il est d'ailleurs déjà sur ma liste d'achat. spoiler: Super idée qu'à la base, Venom veule aussi conquérir la Terre et les humains, et change d'avis.( grâce à Eddy Brock qui est très bien incarné pas Tom Hardy.) (heureusement que Venom revient à la fin du film alors que l'on pleure déjà sa "mort".)
Le 2ème sera certainement génial. On l'attend avec impatience!!!
boueverte
boueverte

13 abonnés 55 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 décembre 2018
Vraiment consternant de médiocrité.
Le pauvre Tom Hardy fait ce qu'il peut pour incarner ce personnage,
peu aidé par un scénario en carton et des dialogues en mousse,
sur une réalisation convenue et sans grand intérêt.

Franchement dispensable.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 décembre 2018
Beaucoup d'images de synthèse et rien que de très classique dans les films de SF banals que nous subissons aujourd'hui. La présence de Tom Hardy en tête d'affiche empêche de descendre la note en-dessous de 2/5 d'autant plus que si on veut être honnête, la plupart des amateurs du genre y trouveront plus ou moins leur compte. Pour moi ça ne restera pas dans les annales des films de 2018...
Housecoat
Housecoat

139 abonnés 393 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 décembre 2018
Chaque année, Hollywood nous sors une purge infâme, le genre qui fait honte aux héros en collants. Suicide Squad en 2016, Justice League en 2017, et en 2018 c'est la plus grosse tumeur qui vampirise le cinéma super-héroïque depuis 20 ans, Avi Arad, de le produire. Seul lui et Sony Pictures vivant toujours mal l'idée d'avoir cédé Spider-Man à Marvel Studios pouvaient avoir l'idée d'un univers partagé Spider-Man sans Spider-Man dans l'intention pitoyablement caché de gratter les miettes du MCU. Puisqu'un film de super-héros se détournant des codes n'existe pas dans la tête des pontes de Sony, c'est d'un véritable doigt d'honneur d'1h30 qu'on obtient qui n'est vraisemblablement pas capable de mettre en scène ses promesses les plus évidentes. Encore plus consensuel et formaté que le cliché que l'on fustige. La platitude du trio de personnage principaux n'est rien comparé à la gêne de voir leurs interprètes tomber dans un tel piège (un comble quand on sait que Michelle Williams qui a charitablement accepté de faire les reshoots de Tout l'argent du monde gratuitement se retrouve à accepter ce job pour se payer à manger). Eddy Brock n'étant qu'un gars sympa sans la moindre once de méchanceté et son adversaire un salopard lisse sans le moindre état d'âme, le seul moyen d'exploiter le symbiote n'est que d'en faire un pote lourdingue jurant de protéger l'humanité sans raison apparente et dont la méchanceté se résume à l'exploit incroyable du studio de réussir à aseptiser des scènes frontalement gores sur le papier. Aucune corruption, ni la moindre psychologie, tout est rushé pour atteindre une durée commercialement exploitable et des moments d'un embarrassement insoutenable (Tom Hardy se baignant dans un bain de homards, Michelle Williams en She-Venom roulant une pelle à son amoureux, Woody Harrelson avec une perruque McDo). Le pire dans tout ça n'est pas la flagrante perte de temps, mais le fait que ce sabotage ait fonctionné et permette maintenant à cette aberrante franchise de prendre forme. Une mocheté décérébrée et décérébrante qui n'a rien à faire dans ce paysage avec sa vingtaine d'années de retard.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2020
Film très moyen. Le film est très bien réaliser mais le problème avec ce film c'est son scenario et le choix de certain acteur, alors certes Tom Hardy est toujours très bon dans ces rôle mais l'antagoniste du film n'est ni maléfique ni intéressant dans la construction de son personnage. Sinon au niveau du scenario c'est très classique et le fait de faire de Venom un gentille est pour moi une insulte même si je sais que Marvel la déjà fait. Bref un film a voir mais a ne pas prendre trop au sérieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 novembre 2018
Cela faisait un moment que je n'allais plus voir les MARVEL suite à une "overdose" mais comme nous étions en famille, j'ai suivi. Comme je m'attendais à pas grand chose c'était plutôt sympa. On s'attache à Eddie (mais bon, fan de Tom HARDY au passage), je ne me suis pas ennuyée. Comme d'habitude un peu trop "enfantin" à mon goût, j'aurai préféré plus sombre, sachant qu'il s'agit cette fois d'un anti-héro.
Vador Mir

304 abonnés 999 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2018
Pas si mal. On a juste l'impression que Sony production fait des films à la chaîne pour exploiter un filon, sans vraie passion ni panache.
Pour ceux qui ont vu le film "Upgrade" on peut voir des similarités avec Venom, outre la ressemblance de Tom Hardy avec l'acteur principal, la musique et le scénario ont des similarités.
Le personnage de Venom est plutôt réussi, les effets spéciaux aussi, par contre Tom Hardy n'est pas un excellent acteur, et le méchant manque de charisme. Divertissant sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 novembre 2018
Vénom entre aperçu dans SPIDER-MAN 3. Ce nouvel opus re visité des studios Marvel nous laisse le frisson tout au long du film. Tom Hardy ayant été choisi pour ce double rôle. Il demeure néanmoins, que je m'attendais à mieux, le film souffre tout de même de lacunes. Alors, je présume que tout lancement, ce vaut d'une suite, et il se pourrait que l'on suive les aventures de Vénom bientôt. Mais pour ce début, à la Alien, ou encore des films ayant pour scénario, la vie extraterrestre ramené sur terre. Les vrais raisons qui poussent Vénom à aider Eddie Brock, sont floues. Et plusieurs fois, le spectateur le constate. En 1°, extermination de la population, colonisation de la terre. En 2, au final, Vénom ne souhaitent plus le venu de ses congénères et préfère se réserver la terre rien que pour lui. Ensuite, on découvre que le symbiote est néfaste pour son hôte alors que justement il a besoin de lui afin de mener sa mission. Des conflits de scénario, est-ce voulu, ou le scénariste s'est perdu dans ses écrits. Ou est-ce une personnalité de Vénom, son tempérament que le scénariste a voulu nous montrer. A voir, un bon divertissement, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2018
Un bon gros navets. On peut le regarder comme un enieme film de super héros. J’en suis adepte d’ailleurs. Mais la on s’en le raté. Aucun second rôle intéressant. Le film a été monté à la va vite. On n’arrive même pas à rire un peu. Le retournement de situation n’est pas crédible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2018
spoiler:
Les gens dise qu'il est nul car:
Venom devien gentil d'un coup. /bon ba sa ok c'est dommage.

Les méchant est complètement d’accord avec Riot./ il ne comprène pas que il se fait contrôler par le symbiote et sa c'est dommage car il est mal noter pour sa alors que le contrôle chez un symbiote c'est la base.

que venom survie par magie./ Alors la j en suis pas sur mais je croi que Hédi avais garder un boue de symbiote de venom sur lui et que si tu garde un boue du symbiote ba il est toujours Vivant.

Sinon le film est très bien dans l ensemble.Après le Générique de fin ba y un scène et ya clétus cassydi qui est très belle scène dans la prison et du coup sa ne fait aucun doute Carnge serrais le méchant principale;il y aura 3 films c est possible qui y TOXIN ou la planète de Venom Sa serrais dommage de pas en savoir plus sur cette planète
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse