19271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
230 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Youri A
14 abonnés
19 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 novembre 2018
Bof très décevant le film, la seule chose que j’aime dans ce film c’est le Design de Venom... le scénario du grand n’importe quoi ! Venom est un Méchant et non un Gentil, le combat de fin moyen, franchement le film aurait dû être moins de 16ans ! Je l’attendais de ouf le film mais bon très moyen, Tom Hardy est très bon, j’ai rit à la blague de l’ascenseur mais sa reste tout bref 2,5/5 celui de Spider-Man 3 étais mieux traitée en 10m que celui là en 1 film.
Je ne connaissais pas trop l'univers de Venom et j'ai été agréablement surprise mais les retournements de situation et les dénouements se font trop facilement et rapidement. Les acteurs principaux sont tops.
Film très divertissant qui nous tient en haleine, des très beaux plans, de nombreuses répliques drôles, un bon jeu d'acteur (en particulier de tom hardy qui joue Eddie Brock) et le personnage du venom tellement jouissif à l'écran !! que ce soit visuelement ou au niveau de sa personnalité, son traitement ! Les quelques points négatifs sont un méchant assez fade et, (avis vraiment subjectif) la femme d'Eddie Brock, Anne Weying.. weiying ?.. waying ? Bref sa femme qui est assez insupportable. spoiler: Elle le lâche sans hésitation après qui ait voulu être droit dans ses bottes et révélant la réalité sur le pdg de la multi-nationale,
le méchant un peu cliché quoi, et elle se remet en ménage quelques jours plus tard avec un médecin, ce qui, je trouve, fais d'elle un personnage pas DU TOUT attachant, bien au contraire.
Un bon petit film de SF, à l'ambiance et à la photographie soignée, servi par une distribution crédible. Reste le côté un peu gentillet de la fable, à savoir le symbiote qui change d'avis sur l'espèce humaine grâce à son hôte, qui gâche un peu ce que j'espérais être un marvel pour adulte. Mais on passe un bon moment.
2 heures d'action, un film vraiment super ce qui m'étonne pas trop vue que plus les tocards des sois disant experts et analystes critiques de la presse mettent une note basse plus le film a du succès.
Il sont des aigris pas assez bon pour être acteur et trop médiocre pour être scénariste ou écrivains
Je suis allée voir le film en mode sceptique et dans l'inconnu vu que je ne connaissais pas les Marvel J'ai été agréablement surprise par ce film grandiose mélangeant fantastique action et science fiction je n'ai pas du tt été déçue et j'ai adoré l'histoire, le personnage... Je le conseille à tous les fans de fantastique d'action et de science fiction On ne s'ennuie pas une seule seconde !
Critique de presse injustifié, il est d'ailleurs l'un des plus grand succès au box office mondial... Il faut comprendre qu'il sagit du venom de "venom lethal protector" de 1993 qui n'a donc absolument pas besoin de spiderman pour exister. Tom Hardy est excellent et les effets spéciaux sont bluffant. Bref n'écoutez pas les critiques regardez le et faites votre propre jugement.
Venom est un bon film d'action, loin d'être un mauvais Marvel, il s'avère divertissant. Certains passages sont mêmes drôles, et le duo Eddie / Venom est attachant, je dois bien l'avouer. En fait, selon-moi, le vrai problème du film est qu'il aurait pu aller bien plus loin, notamment d'un point de vu psychologique, au lieu de se contenter de grosses scènes d'actions, et hop la, ça fait l'affaire, c'est suffisant pour faire un film. Et bien je ne suis pas d'accord. Parce que moi c'est le côté psychologique qui me plait le plus dans le personnage de Venom. Le fait qu'il puisse faire ressortir quelque chose de mauvais et d'agressif, et de créer un trouble chez la personne qu'il habite. Dans cette version, je trouve que Venom est trop gentil, presque domestiqué, et ça me gène vraiment. Du coup, je trouve le film un peu manichéen. C'est vraiment dommage, parce qu'il y a une très bonne base, et il ne manquait pas grand chose pour en faire un très bon film Marvel.
Je trouve les critiques pas très très justes. Tout d'abord, je tiens à dire que ce film (malgré son apparence) est très drôle car, Eddy, personnage principal, associé à un symbiote (espèce extraterrestre rapporté sur terre) nous donne plusieurs bons gags. Malheureusement, il y a quelques incohérences scénaristiques commespoiler: pourquoi tout les gens meurent lorsqu'ils portent un symbiote alors que celui qui s'est échappé arrive à s'adapter à n'importe qui tout comme Venom lui-même.
En conclusion, ce film est plus un divertissement qu'un chef-d'oeuvre cinématographique. Je pense qu'il est accessible plus ou moins à 12 ans voir 14 ans car certaines scènes sont flippantes et violentes.
Y a t'il quelque chose de nouveau au royaume des araignées? Pas franchement, ce petit film fait pour profiter de la vogue marvel par la bande vu que le studio ne doit pas avoir beaucoup de droits, vaut surtout pour la première partie ou paradoxalement il y a peu d'action et d'effet spéciaux. On retiendra donc un interprétation molle de hardy et des autres, un niveau d'action moyen, une histoire qu'on a du mal à trouver captivante. Tout au plus comme le film n'affiche pas des ambitions démesurées et que le héro n'est pas aussi clean que la norme le ton donné est un peu plus intéressant. A l'image d'un siège propre dans une salle de cinéma, sans pop corn. 9a donne envie de s'assoir mais ça s'arrête la.
Tom Hardy est un acteur qui collectionne les perles. Pas un navet à son actif. Avec Venom, il confirme, il ne s'est pas trompé. C'est attachant, prenant , divertissant , sympathique. C'est une bombe.
fan littéralement de tom hardy depuis warrior , je dois dire que pour moi ,c'est son plus mauvais film (dans l’interprétation) .Je pense que le cachet a été conséquent et qu'il a touché pas mal de pognon ..le film , en lui , même ,est bien sans plus , 2 a 3 bonne scène d'action certes , effets spéciaux pas mal , pas non plus révolutionnaire mais il se laisse voir , ce n'est certes pas le plus grand film de super héros ,ce n'est pas une daube mais il me laisse un peu un gout amer de film inachevé et stp tom , change de suite de registre , ce genre de film est pas fait pour toi
Prenant, pas aussi sombre que l'opinion général, parfois violent, d'un gore léger, des effets spéciaux généreux, spectaculaire. Le "duo "Venom et Eddie Brock est exaltant.
Le film dans l'ensemble est bien, mais le seule '' point négatif '' c'est que le début prend vraiment du temps à démarrer après tout enchaînespoiler: , le combat entre les 2 symbiose est bien mais vas trop vite.
Pour ma part, je le recommande car il varie l'humour et l'action.