19271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
230 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2018
À la fois drôle et violent Peut être un peu long au démarrage mais il vaut le coup ! Sauf si vous êtes un grand fan des comics et que vous pouvez pas envisager venom sans spiderman
Bonjour à tous je trouve que ce film de Marvel est une réussite car il est tourné vers un public adulte contrairement à bon nombre d'autres productions... Et ça fait plaisir ! On y voit un univers sombre et un héro (finalement un double héros) complexe, ce qu'ils ont fait un film très sympathique malgré un scénario somme toute banal. moi j'ai adoré comme quoi les goûts et les couleurs !
Venom, c'est une fusion. Celle d'un humain et d'un alien ? Non gamin, celle d'effets spéciaux modernes avec un scénario de série B des années 80. Ca tire, ça tue, ça explose toutes les trois secondes, les personnages sont ridicules, les dialogues censés faire rire sont pathétiques. Et comme ce film est un prologue narrant la naissance du nouveau super-héros, ça nous promet une belle série de navets dans les années à venir. Ca, ça fait vraiment peur.
Après de multiples films sur Spiderman (mon comic préféré), nous avons droit au plus célèbre de ses adversaires à savoir Venom. Je pense que nombre d’entre nous était impatient de voir ce film mais finalement le niveau de celui-ci est assez inégal. Eddy Brock, un journaliste à sensation pour dénoncer tout ce qui est caché, va se retrouver être un hôte d'une entité extra-terrestre dont la noirceur est légendaire. Mais voilà, ce film devait être accessible à tous, donc peu de violence finalement, un méchant qui passe dans la gentillesse aussi vite que le TGV, une fin ridicule mais une mise en scène efficace, des comédiens au talent certain, Tom Hardy en tête, et un humour omniprésent. Bref : un film qui mériterait un meilleur traitement... dommage !
Venom réussit de par son côté visuel vraiment poussé mais échoue tant le scénario est brouillon, les dialogues pour moi trop familier entre Tom Hardy son symbiote, sans oublier les scènes coupées au montage.
Étonnamment j'ai apprécié le film. J'avais peur vu les critiques lors de la promo du film (Surtout tom hardy descendant le montage) Malheureusement il manquait un petit R-type clairement le tout publique ne passe pas pour un tel film, et surtout trop court 30min de plus avec des scènes plus violentes et un approfondissement de la relation entre le personnage et le symbiote aurait été parfait
Encore en manque d'objectivité, j'adore Tom Hardy, désolé. Et puis voilà, blockbuster, comics, avec un gentil méchant, ou méchant gentil, y'a du badass comme on aime, un fond de love inévitable, ça on n'y tient pas forcément mais on est aux US là. J'ai aimé le coté Alien, symbiote, mais je peine toujours à comprendre la similitude avec Spiderman. Rassurez-moi je ne suis pas le seul ? On est dans la tendance Dead Pool avec le gentil, pas si gentil, c'est assez drôle car finalement, on se lasse un peu du politiquement correct de Superman. On aime les Batman, les Hulk, les Hancock, Wolverine ou Dead Pool, on adore désormais Venom !
Contrairement aux critiques, un film excellent où le temps semble aller trois fois plus vite qu’à la normale tellement on est absorbé par ce film. Les acteurs, notamment Tom Hardy, colle parfaitement avec les personnages incarnés. Je recommande vivement !
Pour un anti-héros, Venom devient justement le héros par excellence qui prévoit de n’affronter que les méchants, ce qui me laisse perplexe. J’ai également du mal avec l’humour très Deadpool que l’on retrouve dans plus en plus de films de super héros. Ça casse trop leur image sombre...
Excellent, malgré un début un peu long la suite a été à la hauteur ! spoiler: J'attends une suite avec impatience et pourquoi pas revoir Venom dans la revanche contre Tanos !
Un film bien réussi avec beaucoup de notes d’humour. C’est vraiment bien fait, bien réalisé et bien joué. C’est un très bon divertissement, pas d’ennui, pas de temps mort.
Pour un Marvel, j’ai été déçu... pas par les effets spéciaux, mais par l’histoire, très simpliste. Peu d’action. L’humour n’était selon moi pas forcément nécessaire. La fin est bâclée.
scénario faiblard. invraisemblance (usine ultra moderne mais sans camera!!! petite fille qui se retrouve dans l'usine on se demande encore comment...), histoire bâclée: pas de rebondissement , les ficelles sont énormes, invention du super méchant dans le dernier quart d'heure et trop facile a tuer, même la pseudo histoire d'amour ne tient pas la route. Seuls les effets spéciaux tiennent la route. Bref rien a garder.
J'ai adoré *^* Un de mes films préférés � Venom est juste hyper attachant. Les effets spéciaux sont trop beaux, le déroulement de l'histoire est top
Même en sachant que nous n'allons pas voir le terrifiant Venom, ennui de spiderman, je m'attendais à un tantinet davantage de scènes d'action, à défaut d'un scénario qui tienne la route. En termes d'humour, on se rapproche quelque peu de celui de Deadpool. Il n'en reste pas moins que l'on ne s'ennuie pas tout du long du film, qui ne restera pas dans les annales.