19270 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
898 critiques spectateurs
5
116 critiques
4
231 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
carpdiem72
14 abonnés
408 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 janvier 2024
j'avais jamais vu cette franchise , et honnêtement j'étais sceptique . et bien non , j'ai plus qu' apprécié ce film .de bon fx , et une bonne histoire , c'était plaisant .
Un super-héros à la fois unique et extravagant qui ne peut être catégorisé comme étant du bon ou du mauvais côté. Un extra-terrestre qui doit en permanence habiter le corps de quelqu'un d autre.... enfin jusqu'au jour où il croise la route de ce journaliste Éddie Brock ... une collaboration forcée entre l extra terrestre et le journaliste commence donc .... Ce film est divertissant et nous fait passer un bon moment de détente. A voir.
Je respecte les opinions diverses concernant le film "Venom", mais personnellement, je trouve que c'est une vision fascinante du personnage. Mon point de vue est que l'histoire est captivante, surtout spoiler: avec la scène après le deuxième générique qui rappelle Spider-Man Into The Spider-Verse (New Génération) et ajoute de la profondeur à l'univers Marvel (ou plutôt à l'omnivers). De plus, la scène de la supérette, qui rappelle Spider-Man Across The Spider-Verse, m'a particulièrement marqué . Bien sûr, les goûts varient, mais pour ma part, j'ai passé un excellent moment en regardant ce film.
En souhaitant s'adresser à un public familial, cette nouvelle itération super-héroique (quoi que le terme puisse être sujet à débat au vu de la "symbiose" opérée) manque d'intérêt, les petites blagounettes faisant perdre au monstre alien beaucoup de sa superbe! Cependant les attendus sont respectés avec histoire d'amour contrariée (devenue classique), effets spéciaux recherchés, méchant mégalomaniaque, scènes d'action (enfin, de bagarre) et destructions en tous sens. Dommage que les motivations de Venom se révèlent aussi ténues psychologiquement et qu'Elon Musk...pardon Riz Ahmed manque tant de consistance! Un divertissement pas désagréable mais dispensable.
Soyons sérieux 30 sec, un Marvel de plus , c’est tout juste divertissant mais pas plus , si vous avez entre 8 et 14 ans ça passe , au delà c’est vraiment une daube. Mais c’est vraiment pas du cinéma , très très loin de là . Tom hardy étant un super acteur , je vois pas pourquoi il perd son temps dans des projets comme ça .
Venom est un super film d'anti-héros qui présente les origines du symbiote. L'histoire est vraiment plaisante avec une petite touche d'humour par-ci par-là qui est maîtrisée contrairement à celui omniprésent que l'on retrouve dans les films du MCU.
Ce film est au même niveau qu' Homevoming, Far from home....Pour vraiment commencer: "Quel était l'intérêt dr faire un film sur Venom"?...
Dans le film Venom est indépendant de Spider-Man alors qu'il est lié à Spider-Man, donc l'idée du project était foireux. Le personnage n'est respecter, traiter avec un humour débile et une origin story qui n'a plus rien avoir avec les comics.
c’est pas si mal , je ne pense pas que sa réputation de mauvais film soit mérité,c’est une adaptation pas fidèle aux comics, Spiderman n’est même pas impliqué dans l’origin storie mais ça ne fait pas de ce film,un mauvais film ,selon moi , le film est clairement pas parfait mais c’est descent
C'est vraiment pas foufou .. on se demande comment et pourquoi Hardy se retrouve ici.. Venom est ridicule, un simbiote family friendly avec un côté bipolaire .. le jeu d'acteur est catastrophique , personne croit au projet et du coup on y croit pas non plus
J'ai vraiment bien aimé le film et la manière de filmer. Tom Hardy est parfait pour le rôle et on s'attache aussi bien a lui qu'à Venom. C'est un des rares film où je suis du côté du gentil plutôt que de celui du méchant.
Pas aussi mauvais que je le pensais, il est divertissant mais ça en reste là. Le film n'est pas développé, De plus Venom ne ressemble pas du tout au personnage du comics, pas du tout assez féroce et obscur. Concernant le scénario, il touche le néant avec des scènes pas très bien filmés. Enfin les acteurs ne sont pas du tout investis dans leur rôles, Riz Ahmed manque cruellement de charisme. Bref un film pour passer le temps.
Un méchant, un gentil, une scène d'action. Je vous laisse deviner la fin. Scénario pourri, pas de dialogues dans le même esprit que je premier. Vraiment très déçu.