Venom
Note moyenne
3,1
19271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

897 critiques spectateurs

5
116 critiques
4
230 critiques
3
251 critiques
2
162 critiques
1
99 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2021
Je ne comprends pas certaines critiques, certes ce n'est pas le meilleur des Marvel mais je le trouve plutôt efficace, et drôle. Par contre, c'est un mauvais choix d'avoir choisi Tom Hardy, il n'incarne pas à fond ce super héros
Angelo M
Angelo M

4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2021
Je viens de le regarder sur la une.
Je m attendais pas à grand chose mais quelle bonne surprise. Très comique avec un Hardy totalement déjanté. La voix me fait un peu pensé aux transformers.
Martine M.
Martine M.

7 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2021
Ce film devrait être adressé aux +12 ans. Il est trop violent pour les enfants de 10 ans.
Un Marvel glauque...
Par contre bravo pour les effets spéciaux.
Ludo
Ludo

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2021
Mais qu'est-ce que Tom Hardy est allé faire dans cette galère ?
Tous les poncifs et stéréotypes du genre sont là, la réalisation est absolument nulle, le réalisateur n'ayant aucune vision.
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2021
Très bon film, intéressant de voir une autre facette du personnage de Eddy Brock qui était, de base interprété dans le troisième opus des anciens Spiderman. Pour un fan du Spiderman avec Tobey, je trouve cependant que l'acteur de ce Venom interprète mieux le personnage de Eddy Brock que le Spiderman de Tobey, dans le sens où il est largement plus charismatique. Pour ce qui est de Vénom, les interactions avec Eddy Brock sont hilarantes et il a une très bonne évolution lors du film. J'ai beaucoup aimé !
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2021
Loin de la catastrophe ou de l’accident industriel annoncé, « Venom » est un film de super-héros certes imparfait mais qui s’essaie à autre chose et rien que pour cela c’est plutôt honorable. Sony, qui a perdu son « Spider-Man » après maintes négociations avec Disney et Marvel, s’essaie donc à un univers partagé avec les méchants de l’univers de l’Homme-araignée. Inattendu et original, cette approche est pourtant et surtout commerciale, de manière à ne pas perdre les droits sur les personnages tout autant que de capitaliser sur le succès des films de super-héros. On est très loin de « Deadpool » pour le côté irrévérencieux, du magique et fabuleux « The Suicide Squad » sorti cet été mais bien au-dessus de « Suicide Squad » premier du nom et son total ratage. Dans le rayon des abominations cinématographiques, charcutées par la production et ne ressemblant plus à rien, ce dernier se posait là. Non, dans la catégorie des films de super-vilains, « Venom » se est dans l’entre deux, il se laisse regarder même s’il aurait pu être mille fois mieux.



Son problème principal vient certainement de la peur du studio d’être classé R (classification américaine qui ne permet pas aux adolescents non accompagnés de voir le film en salles). Conséquemment, « Venom » évacue toute goutte de sang ou scène trop effrayante et cela va à contre-courant de ce qu’aurait dû proposer le personnage de Venom s’il allait clairement vers l’horreur (même syndrome ici que pour le ratage de « Les Nouveaux Mutants »). De ce fait, le film aurait pu se rattraper avec le côté humour schizophrène, cette forme de buddy-movie à la Docteur Jekyll et Mister Hyde entre Eddy Brock et le symbiote qui le possède. Il y réussit parfois avec quelques séquences faisant sourire mais c’est un humour bien trop puéril pour pleinement convaincre. La super production a donc le cul entre deux tonalités – la comédie et l’horreur – mais ne s’insère jamais dans aucun des deux genres à plein régime, créant un film singulier au ton unique et étrange mais dont le mélange ne prend jamais vraiment.



On sent aussi des coupures sèches du studio notamment dans le développement du personnage d’Annie. Le summum étant sa réaction inappropriée lorsqu’elle découvre qu’Eddy et le symbiote ne font qu’un. Comme si c’était normal, sa réaction n’est absolument pas crédible, il manque de ponts (donc de scènes approfondies) pour faire passer la pilule. Sinon les effets spéciaux sont plutôt convaincants et les scènes d’action très impressionnantes. Ruben Fleisher utilise pas mal des possibilités de son personnage extraterrestre, de son élasticité jusqu’au fait qu’il peut intégrer tout être vivant, pour nous en mettre plein la vue sur un tempo régulier. Même si l’installation est un peu longue (presque trois-quarts d’heure avant la première scène d’action), il faut bien introduire le personnage comme dans toute origin story. Le tout donne une impression de travail qu’on a aseptisé pour plaire au plus grand nombre avec pas mal de défauts et de choix discutables voire décevants. Néanmoins et bizarrement, le film se laisse aisément regarder grâce à du grand spectacle généreux et un Tom Hardy délicieusement barré.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
toma
toma

26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 octobre 2021
J'ai beaucoup aimé, surtout la débilité très drôle du symbiote ET.
et vu que j'aime beaucoup tom hardy
très agréable film.
akatsukill
akatsukill

78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2021
J'ai passé un bon moment à regarder ce film, que ça soit les musiques et l'histoire, j'ai rien à reprocher. Vivement la suite, que ça fasse un carnage ;')
Kicapit
Kicapit

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2021
Une alliance insolite entre une créature visqueuse avec un penchant pour la violence et un journaliste raté sans futur. Sur le grand écran, le résultat est aussi singulier et douteux qu'il est comique, mais ça fonctionne. La symbiose est criblée de quelques insuffisances générales, notamment sur la simplicité du script et du combat final. Bien qu'un certain manque d'originalité ternisse la créativité artistique du film, cela reste un bon Marvel. Prévisible, mais fun, efficace et attachant. Venom a su se détacher avec brio des autres films de superhéros, et c'est tout juste ce qu'il fallait à ce fascinant parasite au sourire carnassier et son hôte débraillé.
ARSSW
ARSSW

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2021
Malgrés toutes les critique négatif, des professionnel et des avis personnelles, ceci est un chef d'œuvre car il s'adresse au 0,1% de la population qui ont ces facultées spirituelle. Merci de montrer que nous ne sommes pas si seul, et qu'ici et la il y en existe d'autre qui écrive qui imagine Le symbiote " la révélation" n'est pas possible à tous, est seulement quelque élu sont possible par une incroyable coincidence. Il y a tellement de message caché dans ce film. C'est osé, mais tellement fort d'avoir mi cela en forme avec un format decalé, merci pour cette experience.
Aurélien Payet
Aurélien Payet

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2021
Un film surprenant par moment mais manquant de violence et d’horreur pour parfaitement représenter l’anti-héros Venom.

Tom Hardy joue son rôle à la perfection mais beaucoup de ses blagues ne font pas mouche et semblent complètement décaler avec les situations tendues. L’idée de se servir de l’humour pour introduire un héros horrifique aurait pu être une bonne idée si cela n’avait pas été saccagé par le studio.

Le scénario est intéressant mais la fin est vraiment bâclée et peu travaillée. spoiler: ]Venom devient trop rapidement un gentil symbiote aimant Eddie et voulant sauver le monde.
. Cependant, l’ensemble se tient et a le mérite d'ouvrir le SPUMC tout en ouvrant la voie à des suites potentiellement intéressantes.

Le casting est plutôt bon mis à part le grand méchant ne faisant pas peur et n’étant même pas inquiétant ou surprenant. Tom Hardy fait bien le travail tout comme Michelle Williams.

Faire un film non R-Rated est vraiment dommage pour le personnage de Venom. C’est une vraie déception de ce point de vue là mais cela aurait pu être oublié si Sony n’avait pas censuré et limité l’humour, on aurait eu dans ce cas là, une présentation originale du personnage.

En espérant que Let There Be Carnage, la suite de ce premier volet, corrige les principaux défauts de ce film sur ce grand antagoniste de Spider Man.
Kaxel'
Kaxel'

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2021
En dehors des effets spéciaux et du design des symbiotes, ce film est désastreux et n'a aucune âme que ce soit niveau intrigue, respect du lore des persos, jeu d'acteurs; bref, autant se contenter du Venom version Sam Raimi qui est plus respectueux que ce qu'en a fait Sony :S
AyorTokiRaohBZH
AyorTokiRaohBZH

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2021
Très bon film, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je n'ai pas été déçu du début à la fin. Le scénario est sympa et original, les effets spéciaux de qualités. À voir.
Magne Charles
Magne Charles

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2021
Plutôt banal et classique comme film et sujet.
Les effets spéciaux sont biens et les dialogues ont de l'humour
DATAPEX
DATAPEX

14 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2021
J'adore Venom dans les comics , l'histoire des symbiotes n'est pas assez poussé ( peut-être dans les prochains) mais le côté humoristique est pas mal, l'histoire quand à elle est bien mais sans plus, on s'attache plus facilement aux personnages ( Brock et Venom).
Malgré cela j'ai bien aimer le film surtout les graphismes , je recommande !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse