10557 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
953 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
435 critiques
3
138 critiques
2
54 critiques
1
12 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Truman.
274 abonnés
1 364 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 avril 2013
Au vu des bonnes critiques que Warrior a reçu je me suis empressé de le voir et finalement j'en ressors un peu déçu ,ce n'est pas mauvais pour autant mais ça manque d'un petit quelques chose . Le film traite du MMA mais pas de façon bourrin comme Never Back Down ici il y a une histoire dans le fond ce qui donne a ce film un sens . Mais cette histoire est fade , ça essaye de ressortir pleins de bon sentiments , de l'émotion voir de faire sortir de la tristesse chez le spectateur mais non ça ne marche pas . Les acteurs sont bon et la réalisation plus que correct la ou le film se rattrape et surtout dans les combats bien mis en scène et réaliste . La fin est tout de même prévisible et décevante elle aurait pu être plus approfondie dommage . A voir pour les amateurs du genre surtout .
C'est un très bon film, magnifiquement joué par Tom Hardy et Joel Edgerton, et un second rôle incroyable joué par Nick Nolte. Film très éémouvant et en même temps avec de très bonnes scènes d'actions. Félicitation !
Superbe film de combat sans doute un des meilleurs que j'ai pu voir. L'histoire des deux frères qui doivent s'affronter (chacun pour des raisons différentes) est assez émouvante même si la fin est vraiment prévisible. La construction du film est assez solide, l'histoire tient la route et les scènes de combat sont digne d'une très bonne réalisation. Tom Hardy tient là un de ses meilleurs rôles à ce jour. Point faible du film qui n'en est pas un si on le regarde en VO, ce sont les doublages français qui sont horriblement mal choisi. Néanmoins, le film se laissera apprécier de part ses scènes de combats violentes et actives qui ne nous endormirons pas.
Film de boxe à la construction simple et classique qui emprunte beaucoup à la saga Rocky, au moins pour la dimension psychologique et philosophique du sport. Les scènes de boxe sont spectaculaires, superbement filmées, mais incroyablement violentes. Peu de suspense puisqu'on comprend rapidement que les deux « héros » finiront par s'affronter dans le combat final ; Mais cet inconvénient est largement contrebalancé par une tension constante pendant les scènes de combat et des personnages très fouillés et parfaitement interprétés. On comprend les motivations des principaux protagonistes et on s'intéresse à leurs histoires respectives. On prend même fait et cause pour chacun d'eux à tour de rôle. Joel Edgerton et Tom Hardy sont vraiment crédibles en boxeurs, quant à Nick Nolte il est étonnant de justesse dans un rôle pourtant très ingrat. Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce long métrage, je vous le recommande !
Visuellement réussi, un chef d'oeuvre qui prend aux tripes et qui fait écho aux meilleurs films de boxe des années 70. Les acteurs sont impressionnants, notamment Tom Hardy & Nick Nolte (que l'on prend plaisir à revoir ici en vieil alcoolique repenti). Intensité, universalité du récit, radicalité des émotions. Un très grand moment de cinéma américain dans ce qu'il a de meilleur.
olalala, mais qu'est ce que c'est nul, prévisible et chiant!! Genre, on a deux frangins qui, sois-disant, ont été entraînés quand ils étaient gamins comme des ouf par leur père à la baston. les frangins en questions une fois adulte alors qu'ils ont rien foutu, deviennent en deux mois des terminators de la baston. on ne sait pas vraiment pourquoi ils se détestent, les répliques c'est du déjà entendu. Pis alors les combats ... mon dieu .... improbable .... Quand Hollywood arrêtera de faire de la surenchère! je conseil le scorpion avec Clovis Cornillac, plus crédible
Tous simplement énorme l'histoire des deux Frère un peu compliquer a comprendre mais un très très très bon ,film un film sans gentil et sans méchant j'adore ça l'apparition du catcheur professionnel Kurt angle une morale (encore) l'habit ne fait pas le moine... Bref un film qu'on apreci mais qu'on ne veut regarder qu'une fois
A part une trame au déroulement classique, je ne vois pas de défaut dans ce film coup de poing qui sonne et ébranle! Hardy est fantastique de brutalité sourde, les combats sont magistraux et les rapports humains plutôt finement traités. Du très lourd!
Encore une très belle surprise de cette fin d’année 2011. Que personne ne se trompe, Warrior est bien plus qu’un film de « combats ». Gavin O’connor nous livre ici, sous couvert de dépeindre le nouveau sport de combat à la mode (à savoir l’UFC) une œuvre d’une densité impressionnante, se servant de l’intrigue « d’un » combat destiné pour nous plonger tête en avant dans un monde de souffrance et de rédemption. Le scénario est très classique, la n’est pas la force du film. Cependant il est tout de même exploité de manière très efficace. La réalisation est sobre et furieusement efficace, aussi bien dans la manière de traiter les brutaux combat de l’UFC que dans sa manière de dépeindre avec tendresse une famille brisée qui lutte pour se réunir. L’alternance de ces 2 ambiances, ne parait pas évidente de premier abord mais le résultat est exemplaire, malgré les changements de rythme fréquents, jamais on ne sombre dans l’ennui. Un véritable travail de fond a par ailleurs été réalisé sur le choix de la bande musical, qui est pour moi une des plus réussie de l’année. Le silence lui-même étant exploité par moment pour souligner l’aspect solennel de certaines scènes. La grande force de ce film vient plutôt de la performance tout simplement magistrale des deux protagonistes incarnés par Tom Brady et Joel Edgerton qui parviennent à la fois à briller dans la violence et dans l’émotion. Ces deux acteurs parviennent à insuffler à leur personnage une profondeur, une densité qui dépasse amplement leur tel qu’il était établi à l’origine dans le scénario. Leur souffrance, bien que très « classique», et convenue d’une certaine manière, n’en reste pas moins profondément touchante et se marrie très bien avec l’autre aspect plus sanglants du film : le combat, qui bien que filmé de manière très théâtrale n’en est pas moins épique. Warrior tient au final bien son nom, ce ne sont pas justes des combattants dont on parle ici mais de vrai guerriers, avec des choses à protéger. Le combat se livre aussi bien sur le plan physique que de l’émotion. Et chaque dialogues et combat de ce film ne sont que des marches menant le spectateur à l’affrontement final entre les deux protagonistes. Un petit chef d’œuvre donc, minimaliste et sans prétentions certes mais avec un caractère indéniable et qui dépasse le cadre de simple film d’UFC que je craignais de voir à l’origine
C'est beau, puissant, émouvant, touchant, renversant... Les qualificatifs me manquent. Le trio Tom Hardy-Joel Edgerton-Nick Nolte est exceptionnel. Je n'ai pas du tout vu passer les 2h20 du film. Je conseille à tous ce chef-d'oeuvre.
Un film exceptionnel, incroyablement émouvant. En entrant dans ce film je me suis dit "ouais encore un film de bourrin, ça va passer le temps". Ca a bel et bien passé le temps car les 140 minutes sont allés à une vitesse incroyable, et j'ai rarement pris autant de plaisir devant un film. Non "Warrior" n'est pas un film de bourrin, il est bien plus que ça. Non seulement, les arts martiaux ne sont pas prépondérants comme on pourrait le penser mais ce film joue sur la corde sensible à merveille, si bien que je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin. Gavin O'Connor parvient à dégager une émotion rare, qui fait de son œuvre une véritable bombe atomique, portée par trois acteurs incroyables, Tom Hardy, John Edgerton et Nick Nolte, tous trois fabuleux. Un film à voir absolument, l'un des meilleurs de l'année 2011 !
Indigeste propagande en faveur de l'UFC, à des années lumière du film "Le Scorpion" avec l'excellent Clovis Cornillac sur le sujet du MMA ! Pourtant je suis le premier à critiquer le cinéma français en général, mais là, "warrior" ne tient pas la comparaison. Histoire faite par un écolier probablement, acteurs ridicules (notamment Tom Hardy) qui surjoue comme c'est pas permis et bien sûr ... les meuuurines ! Ah l'histoire du brave soldat ricain qui revient du front, tellement balèze qu'il arrache une porte de tank ( sous l'eau bien sûr, trop fastoche sinon) avec ses gros bras et sauve tout l'équipage ! Qu'est ce qu'on rigole. Les gars s'entrainent deux minutes et bien sûr ils sont au niveau de véritables champions... Le scénario ? Arrêtez ! Vous voulez une histoire avec deux frères qui combattent ?? Regardez "Fighter" et vous serez servis par un très bon film, avez des acteurs récompensés pour ce dernier et une histoire crédible... puisqu'elle est tirée d'une histoire vraie. Evitez ce navet, d'ailleurs les navets (légumes) vont porter plainte pour insulte.