10556 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
953 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
435 critiques
3
138 critiques
2
54 critiques
1
12 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
91 abonnés
896 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 janvier 2013
Le scénario est très solide, et l'articulation implacable des différents éléments du récit est totalement captivante. L'important dans cette histoire n'est pas tant le tournoi en lui-même qui sert juste de support, ou le dénouement final, qui est rapidement prévisible, mais plutôt le chemin pour y arriver et tout le background de cette famille déchirée. L'univers du MMA a été bien retranscrit et pour les connaisseurs, on peut retrouver quelques têtes connues comme Anthony Johnson ou l'arbitre Josh Rosenthal. Cependant, Gavin O'Connor a usé de certaines facilités pas forcément très réalistes: le format du tournoi, compressé sur deux jours, qui aurait été plus crédible il y a 20 ans, ainsi que l'intensité des combats et certaines techniques qui ont été un peu exagéré. L'intention est louable malgré tout car il s'agit de dynamiser l'ensemble, mais il fallait le signaler. La réalisation et la mise en scène sont quant à elles dynamiques et percutantes, tant au niveau des combats bien mis en scène, que des scènes plus dramatiques. Et que dire du trio d'acteurs juste et excellent de bout en bout. Une vraie belle surprise que ce Warrior.
Les films de combats sortis jusqu'à présent étaient vraiment pitoyable. Ouf ! Action, drame personnel et familiale au rendez vous, deux acteurs géniaux, un film sensationnel, on peut dire sans langue de bois que c'est proche de la perfection !
moi qui ne suit pas un adepte des film de combat souvent mal realisé ou mal joué , celui ci est digne d'un bon rocky , tom hardy et nick nolte sont extra dans leur role , les scenes réalistes , le scénario à part quelque petite erreur est aussi bien écrit , la réalisation idem , très bon film , trés bonne surprise et pas mal d'émotion vous pouvez foncer pour le regarder !!!
Bon film , aggreable et sympathique. Meme pour un non fan de combat comme moi. L'accent est bcp plus mit sur un drame familial que le tournoi en lui meme. Les acteurs sont trez bons , dans les combat comme dans le jeu. Mention speciale a Tom Hardy , de loin le plus touchant et en plus avant ce film il n'y conaissait rien en Sport de fight ! Un peu americain par moment avec les grosses ficelles mais ca arrive a etre authentiquement touchant. Une fin plus ou moins ouverte aggreable. A voir pr admirer la prestation de Tom Hardy, les combats bien filmes et l'emotion des personnages.
Un peu sur-noté je trouve. Cependant il n'est pas mal du tout quand même. Histoire qui nous tiens bien éveillé du début jusqu’à la fin. Un bon trio d'acteur principaux. Je recommande
Avant d'entrer dans la salle de cinéma, je traînais des pieds, je n'en avais pas vraiment entendu parler et l'affiche ne m'attirait absolument pas. Je le reconnais j'étais pleine de préjugés, mais qu'il est bon (parfois) de se tromper. Si l'histoire arpente un chemin sans surprises, la puissance de Warrior se situe ailleurs, au fur et à mesure l'intensité et l'émotion s'imposent et emboîtent le pas sur l'enjeu physique. http://cinemilie.blogspot.fr/2012/08/ce-mois-ci-la-tele-warrior.html
Un vrai outsider surtout que l'on voit fréquemment des films d'art martiaux qui souvent, reprennent le même types de scénario, je prend pour exemple "Nevre Back Down". Alors qu'ici, avec Warrior, même si le film prend un peu de temps à se mettre en place, la fin et surtout le scénario m'a vraiment surpris.
Je recommande ce film à n'importe car même si c'est un film de combat, il y a bien plus d'émotions que dans n'importe quel autre film de ce genre.
Ce soir est un véritable chef d'œuvre. Nick nolte et tom Hardy sont exceptionnel. Les émotions que ce film procure est unique. C'est plus qu une histoire de freefight, c'est une histoire de famille (a la fighter) mais encore mieux jouée. A voir absolument, Tom Hardy est un grand, très grand !!
Après de quelques longs métrages inaperçu ou n'ayant pas eu un immense succès dans la critique (comme Miracle et Le Prix de la Loyauté), Gavin O'Connor revient cette fois-ci avec un film bourré d'actions et d'émotions qui peut facilement être comparé à de grand classique du genre comme Fighter, Rocky ou même Raging Bull. La performance de Tom Hardy est prodigieuse et je ne parle même pas de celle de Joel Edgerton. Le film est également nourri de scène intense et d'un magnifique scénario. A ne manquer sous aucun prétexte !
Magnifique !!!! Au delà des scènes de combats excellente, ce film est avant tout, une histoire émouvante, touchante. Tom Hardy nous montre encore une fois qu'il est l'un des tout meilleur acteur actuel. Nick Nolte est très émouvant en père brisé et ancien alcoolique et Joel Edgerton est aussi excellent. Si vous avez aimé Fighter, ce film est fait pour vous !!!
Superbe film, tout est parfait ! J'avais l'impression de voir mon grand frère et moi ainsi que notre père et notre mère dans ce film (pas tout à fait la même histoire mais il y a de çà), çà m'a particulièrement touché. Bravo !