Bon film. Hormis des scènes de combat plutôt pas mal et un final assez convenu ; il reste tout ce qui entoure le tournoi final de kick boxing, à savoir des personnages aux motivations et à la psychologie bien explorée, avec en filigrane un drame familial et même financier. On ne s'ennuie pas, d'autant que l'interprétation est très bonne (comme toujours avec le grand Tom Hardy) ; et j'ai eu le plaisir de revoir Nick Nolte à l'écran, très bon dans son rôle de père qui essaie de se racheter.
Ce film ne vaut pas 4 ou 5 étoiles comme semblent le penser les spectateurs allociné... Le scénario est prévisible. La fin est baclée... A voir mais comme un "show" à l'américaine rien de plus. Très loin d'un "Rocky" ou d'un "Million Dollard Baby" ou encore "De l'ombre à la lumière".
Intéressant, ce film m'as permit de patienter avant la sortie de The Dark Knight Rises pour la présence de Tom Hardy au quel je m'y intéresse de plus en plus. La trame du film dans sa globalité n'est pas réellement dynamique ou original. Mais la fin est vraiment touchante. J'en ai encore les larmes aux yeux... À voir !
Magnifique... On peut s'attendre à un truc barbare où il n'y a que de la violence, mais je peux vous dire que peu de films sont capables de procurer autant de frissons et pendant autant de temps (j'en ai eu pendant tout le dernier tiers !). Tom Hardy confirme ici qu'il va très rapidement devenir un très très grand du cinéma. C'est incroyable la capacité qu'il a à jouer des roles chaque fois un peu plus opposés et d'être dans le personnage à 150%. Les femmes refuseront certainement de regarder ce film si nous messieurs leur proposons, et elles auraient franchement tort. Je n'ai mis que 4.5/5 uniquement car on sait très bien à partir du moment où ils s'inscrivent au championnat qu'ils vont se retrouver en finale, c'est le seul reproche qu'on puisse faire.
Il faut passer au delà de l'affiche/jaquette totalement Vandamienne pour découvrir une véritable pépite d'intelligence et de subtilité de jeu, un casting gigantesque, les quelques scènes de combat utiles à l'histoire, un frai beau drame familial sans mélo.
Le surprenant Tom Hardy...on s'aperçoit après coup que le film repose entièrement sur son musculeux charisme. Son pauvre frère et son père font d'ailleurs pâle figure à ses côtés. Bien que d'une prévisibilité enfantine, le scénario très agréable nous apporte son lot de frissons, tout en maintenant une certaine originalité qui permet au film de dégager une forte humanité, inhabituelle sur les productions de ce type. La mise en scène extrêmement spectaculaire masque le relatif manque de réalisme des combats. Mais surtout, l'atmosphère amour/haine pesant tout au long du film installe une proximité viscérale entre personnages et spectateurs, ce qui en fait un film magnétique et angoissant.
Pas loin d'être un chef d’œuvre.. Ce film est grandiose et surprenant ! N'étant pas forcément fan du genre, je me suis donc lancé avec appréhension dans les 2h15 de film ! Et bien ma foi, la surprise n'en fut pas moins énorme ! On adhère très vite aux personnages qui deviennent très vite attachant malgré la colère et la douleur qu'ils ressentent. Entre le fils qui quitte son père ivrogne avec sa mère, qui revient des années plus tard pour reprendre sa revanche, le bon père de famille qui découvre à nouveau sa vraie nature pour protéger ses proches.. L'univers reste sombre et pourtant, on approche au fur et à mesure de la lumière, jusqu'au final.. Époustouflant ! et rempli d'émotions.. Alors sa reste Américain, le grand méchant russe imbattable qui s'amène sur un fond de musique bien de chez lui et un discours à la Staline, sans oublié la robe de chambre bien marqué par le marteau et la faucille.. Mouai, on aurait pu mieux faire sur ce point.. Mais n'empêche.. C'est beau, tout simplement.
Un Grand film, à la fois sombre et émouvant, qui risque d'en perdre certains avec un début un peu particulier, mais qui bénéficie d'une réalisation sous forme de montée en puissance pour finir sur un grand final. Grandiose !
Grandiose ! “Warrior” n’est pas qu’un simple film de boxe, c’est une véritable leçon de vie. La réalisation de Gavin O’Connor est impeccable : il nous plonge dans une famille déchirée par la haine, au cœur de Pittsburgh. La profondeur des personnages est exceptionnelle. Tom Hardy en Tommy explose littéralement l’écran, donnant une énorme claque au spectateur, servi par un personnage qui vacille entre haine et vulnérabilité. Joel Edgerton apporte une fraîcheur et une humanité précieuses avec Brendan, professeur de physique contraint de se battre pour survivre. Paddy, le père interprété par Nick Nolte, est lui aussi très touchant.
O’Connor est redoutable : malgré une fin prévisible, l’intensité est folle. Les combats, les regards, les relations familiales donnent des frissons, le tout porté par une BO magistrale. À première vue, le film pouvait sembler un simple “film de baston”, mais c’est tout le contraire : des acteurs en furie, un réalisateur virtuose et une mise en scène maîtrisée font de “Warrior” un film qui bouleverse et donne irrésistiblement envie de le revoir.
Un film très efficace dans lequel je me suis plongée avec intensité, il n'évite pas les poncifs du genre mais il reste très bien ficelé. De très beaux combats, des acteurs sincères et une "jolie" histoire derrière le ring. Le trio d'acteurs est tout bonnement génial. Tom Hardy est époustouflant de charisme et de hargne. Un film assez puissant au final.
Ce film est vraiment une merveille, dès le début on sent l'émotion des personnages qui sont très captivants. Le scénario est vraiment bon, contrairement aux autres films sur les sports de combats que personnellement je trouve un peu bateau. Ici du début jusqu'à la fin, j'ai été absorbé, captivé et malgré les deux heures que durent le film, on ne les voient pas passer. La dernière scène de combat est bouleversante, les émotions des visages des deux acteurs sont déchirantes! J'ai aussi été profondément touchée par l'amour paternel (même si il y en a peu) mais surtout par l'amour fraternel que l'on ressent tout au long du film même si les deux frères prétendent le contraire. En bref, ce film est un chef-d'oeuvre, le réalisateur a vraiment su mettre en avant l'amour que les deux frères éprouvent l'un envers l'autre implicitement ce qui rend le film encore plus éprouvant. Attention, sortez les mouchoirs :)