10555 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
953 critiques spectateurs
5
302 critiques
4
435 critiques
3
138 critiques
2
54 critiques
1
12 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2012
Profondément émouvant ! J'ai pas de mot pour qualifier ce film qui est très dramatique. Prenez une bonne respiration, parce que, ça prend les tripes !; Tom Hardy^^ !
Même si le scénario pourrait paraître prévisible, une très bonne surprise que ce Warrior. Les acteurs sont réellement crédibles et touchants. Quant aux combats, ils demeurent une référence en la matière.
Un film bien construit avec une histoire originale mais qui rappelleaussi les conséquences post traumatiques de la crise et de la guerre. Tom Hardy sait défendre son personnage de chien enragé qui ne sait plus s'intégrer dans la société. Nick Nolte qui apparait trop peu à l'écran reste impeccable; Joel Edgerton réussit une interprétation aussi brillante. Leur travail physique est impressionnant, je garde l'image des trapezes de Tom Hardy ( tout bonnement Wahooouuu).
Quelques longueurs subsistent dans le démarrage de l'histoire mais la seconde partie du film est époustouflante par des combats magnifiquement orchestrés. Cette vision des ultimate fights; qui reste pour la plupart d'entre nous quelque chose de marginal; nous fait comprendre la difficulté de la préparation physique et mental d'un tel combat.
Une oeuvre remarquable qui mérite d'être vu sans hésitation!!
Scénario un peu grossier mais film plutôt bien réalisé. Je trouve que contrairement à ses autres films, Tom Hardy n'apporte pas grand chose au personnage de Tommy, j'en suis pourtant grand fan. The Wrestler ou Fighter sont à préférer.
Comme beaucoup je pense, un peu déçu de ne pas voir ce qu'il se passe après le match final. Et puis c vrai que c'est plutôt Tommy qui aurait du gagner par rapport aux matchs qu'il avait fait avant, il démonte tout le monde un par un et quand c'est son frère ça devient plus dur! C'est bizarre!
ce film relate la vie de deux frères qui ont chacun un but commun être le meilleur guerrier pour survivre. Une histoire assez poignante et des acteurs de prestige pour des scènes qui marquent à jamais le cinéma pour la beauté du sport,du courage et l' abnégation et en plus ce film est un condensé psychologique positif. Mais hormis ses grandes qualités le film pour son histoire est concrètement surévalué ce n est finalement pas originale et un coté trop idéaliste .
Vu la note spectateurs exceptionnelle (4,4 à ce jour), je m’attendais à un film exceptionnel. Ce n'est pas le cas. Si les acteurs tiennent leur rôle, s'il n'y a pas de "moment creux" dans le film, en revanche le scénario est ultra simpliste, les angles de vue inintéressants, les scènes répétitives et la psychologie des personnages aussi peu profonde qu'un pédiluve. Les 2h20 du film pourraient être résumées par les 10 premières minutes et les 10 dernières. Les conflits familiaux et les raisons qui poussent les deux frères à participer au grand tournoi d'arts martiaux mixtes (MMA) sont les seuls éléments de l'intrigue et sont très schématiques. Les rebondissements qui permettent aux deux héros de progresser au cours du film tiennent du film fantastique. Aucun sentiment, aucune situation, aucune discussion, aucune image n'est détaillé et tous les éléments du film reposent sur un unique fait. Il n'y a aucune complexité. C'est comme si les scénaristes et le réalisateur étaient incapables de développer une situation en tenant compte d'autre chose qu'uniquement la scène précédente. A -> C, oui, A+B -> C, ça devient trop compliqué. Et bien ça donne une histoire ennuyeuse à mourir. Ce film aurait encore pu être un bon film à regarder sans se prendre la tête, si seulement les combats avaient été bien rendus ; mais au final, ils ne sont pas plus détaillés que le reste du scénario. Chaque choc est uniquement suggéré et ne laisse aucune trace de sang (probablement pour ouvrir le film à un public plus jeune), ce qui est parfaitement irréaliste. Le rythme est imposé par la modification permanente des angles de vue et non par les enchaînements des combattants ; la réalisation ne surpasse pas la retransmission de mauvais catch ; les discours des commentateurs manquent de sel et d'engagement ... Les combats sont très loin d'attraper l'attention, ils ne paraissent même pas réels. J'ai bien plus apprécié regarder la boxe, le judo ou encore la lutte aux J.O. Préférez Million Dollar Baby, The Wrestler ou même Rocky (le I).
Voici un film fort... Les acteurs imposent leurs performances!!
Tom Hardy assure vraiment, nous pouvons ressentir toute la haine que sont personnage doit dégager, son travail sur l'explosion des coup qui reflète l'état d'esprit du personnage est percutant. Joel Edgerton quand à lui est parfaitement dans son perso, les choix de vie de son perso son justifié par son attitude, il est le point fort d'une relation familiale rompue entre lui même, son père Nick Nolte et son frère Tom Hardy! Gavin O'Connor nous offre ici une histoire dure d'une famille cassé et nous montre qu'il faut parfois être cassé pour exprimer sa faiblesse.. Il nous rappel que nous sommes faillibles que nous en avons le droit car nous avons chacun notre histoire. Nous avons le droit d'aimer et d'être aimé.
En conclusion derrière une affiche qui pourrait faire penser à un mauvais film d'action se cache un petit bijou d'émotion et des acteurs haut de gamme.
J'ai adoré ce film, le côté testostérone avec le fameux tournoi, et le côté humain, du père déchiré entre ses fils, une interprétation excellente de tout les acteurs ! Un bon film, par contre déçu par la fin du film, ça s'arrête sans certains détails que j'aurai aimer connaitre.
Un film moyen avec une mise en scène simple et un scenario basique. On évitera de parler de la morale assez lourdingue. Cependant, le film ne souffre pas de sa rythmicité et est savamment porté par des acteurs crédibles. Ça cogne dans tous les sens sans jamais voir une goutte de sang, mais c'est loin d'être le plus mauvais de ce genre. À choisir, je conseillerai de loin une excellente réalisation mieux aboutie : Fighter d'O. Russell.
Ce film est un véritable chef d'oeuvre ! Ce qui me marque le plus reste l'émotion transmis dans un film aussi brutal ... Un Bravo avec un grand B à Joel Edgerton et Tom Hardy qui incarnent si bien leur rôle.
Un film de baston qui sort du lot en proposant davantage que des combats de ring. La première partie consistant en une longue introduction qui présente les personnages et les enjeux est très intéressante. Les personnages sont plutôt bien développés et on nous laisse beaucoup de zone d'ombre sur celui de Tommy. La mise en scène de Gavin O'Connor est de qualité et on peut notamment souligner l'excellant travail qui a été réalisé avec le chef opérateur sur la lumière et la photo. Cela amplifie l'atmosphère et le contexte de crise économique ou pour des raisons diverses ces individus en viennent à monter sur le ring afin de subsister. Grâce à cette bonne première partie, les combats dans la seconde gagnent en intensité dramatique. Ceux-ci sont bien entendus impressionnant et ceux qui visionnent le film avant tout pour ça devraient retrouver leur compte. La performance physique des acteurs ( qui ont été mis à rude épreuve ) est impressionnante. Joel Edgerton et Tom Hardy signent des prestations convaincantes tout en nuance que ce soit sur ou en dehors du ring. Les 2 frères ont des personnalités très opposés mais des motivations pas si différentes. Les seconds rôles sont également bons ( Jennifer Morisson et Nick Nolte en tête ). La relation père-frère-fils est bien étoffé sans alourdir l'ensemble. Il n'y a pas d'artifice, pas d'éloge de violence dans les combats brutales. ( ce qui renforce un sentiment d'absurdité d'en venir là pour de l'argent). La force du film est que les combats constituent le vernis de l'intrigue et non pas sa finalité. Le fond social et l'aspect militaire planant sur les 2 frères est intéressant. L'émotion est même trouvé. Un film choc dans tous les sens du terme.
Un film puissant, prenant qui fini par mettre K.O par un final retentissant. La vie de deux frères qui se sont perdus et se retrouvent.. sur le ring. Le combat de l'un contre la société pour sauver sa famille et de l'autre comme exutoire. Joel Edgerton surprend et émeut en père de famille prêt à risquer sa vie pour la sauver allant jusqu'à combattre son frère Tommy. Quant à Tom Hardy, il impressionne par sa force brute, sa souffrance et sa culpabilité qu'il essaye d'exorciser sur le ring. Mention spéciale à Jennifer Morison en mère courage et à Nick Nolte en père alcoolique à la recherche du pardon de ses fils. Warrior est un film sur la réconciliation familiale, à la forme classique mais efficace, et avec acteurs de choix et de qualité. Un très bon film.