Un film incroyable, Joel Edgerton et Tom Hardy jouent extrêmement bien. L'univers de l'UFC est bien représenté et la spoiler: scène finale, bien qu'assez violente, est assez émouvante . Les objectifs des deux frères sont profonds, et leur ascension dans l'UFC est bien filmée, très bien racontée.. Le seul problème qui fait que la note est 4,5/5 c'est le nombre de clichés assez incroyable, mais qui ne gâche pas le plaisir pour autant. C'est un film dont on ne ressort pas indemne !
Est-ce crédible? Certes non. Est-ce longuet? Certes oui. Est-ce déplaisant? Et bien non, même si l'énorme potentiel dramatique n'a pas été intelligemment exploité.
Un très grand film qui progresse jusqu'au bout. Il y a une âme dans ce film de combat, dont l'histoire a été utilisée des dizaines de fois pour ne pas dire plus, mais là on est face au sommet du genre. Chaque acteur est impressionnant dans son registre, jusqu'aux troisièmes rôles. Beaucoup de sujets abordés au travers des combats, une claque, et un film qui m'a fait me sentir devant du cinéma pour la première fois depuis un moment.
Le premier film dans le quel je découvre avec grand plaisir Tom Hardy, il joue vraiment bien. Film qui nous rappel un grand classique tel que Rocky, mais il à tout de même son identité propre. Et certaine scènes sont forte.La plus forte, pour ma par, et la performance spoiler: du père lorsqu'il est dans la chambre, ayant un peu trop abusé de la bouteille. De ce faite, complètement bourré il agresse son fils tout en délirant et qui d'ailleurs pour ce rôle a était nominé au oscar pour le meilleur second rôle. Donc un film très plaisant et que je conseil.
excellent film sur les liens fraternels et familieux sur fond de combat! tom hardy est une fois de plus largement à la hauteur de sa tâche et prouve le potentiel qui est le sien au côté d'un Nick Nolt excellent en père de cette famille déchirée!
Un petit bijoux !! "Warrior" m'à surpris de A à Z , du début à la fin . Les personnages sont très attachants ( notamment Nick Nolte , que je n'ai JAMAIS vu dans un rôle aussi poignant ) et leurs psychologie est très bien détaillée , approfondie ! Une histoire touchante , autant dans le niveau sportif que émotionnel . J'ai quand même réussi à avoir quelques larmes à la fin du film tellement c'était beau , et c'est assez rare que je ressente ça pour un film ! Donc du gros spectacle dans tous les genres ! Tom Hardy est très bon , mais loin de "Bronson" et la révélation du film sera pour moi Joel Edgerton ( qu'on peut apercevoir en tant que Lars dans la nouvelle trilogie "Star Wars" ) , qui montre en plus d'être un réel sportif , un excellent jeu d'acteur ! Les combats sont super bien mis en scène et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin de chaque round . Seul bémol que j'ai trouvé au film , c'est que l'histoire passé du personnage de Tom Hardy , dans les marines , ne me paraissait pas très claire durant tout le film et à la fin , je n'ai pas eu vraiment de réponses . Dommage . En outre , "Warrior" est un grand film qu'on ne peut qu’apprécier tant actions et d'émotions se mêlent. A voir :)
J'ai trouvé ce film très beau, mais je l'ai aussi trouvé lent sur la première partie du film, mais ça ne gâche pas le film: au contraire! Les combats sont bien filmés, les personnages sont touchant et Tom Hardy qui joue superbement bien son rôle! Film à découvrir.
Véritable "Rocky-like" au discours social très prégnant, le nouveau film de l'excellent G. O'Connor souffre d'un problème majeur révélé par tous les critiques (et par la BA, ce qui aide aussi pas mal ceux qui ne l'ont pas vu) : son scénario prévisible. Certes oui mais cet affrontement ne peut se finir QUE sur le ring, il est l'aboutissement logique de cette haine entre 2 frères qui ne communiquent plus et qui laisseront leur corps s'exprimer mieux que les mots (leur unique scène de dialogue est d'ailleurs assez frustrante et inaboutie, rendant l'affrontement inévitable). Joué par 2 acteurs en état de grâce (J. Edgerton et T. Hardy, tous les deux très intenses et débordant de charisme), épaulé par un N. Nolte toujours aussi impressionnant en vieux lion fatigué mais qui sait aussi dispensé les coups de griffe, avec des scènes poignantes, un personnage féminin fort et une histoire bien racontée, des combats réalistes et une mise en scène tenue pour un résultat certes classique et simple (mais faire bien faire simple est très compliqué) mais fait avec intégrité, habilement monté et qui bénéficie d'une musique d'un M. Isham inspiré pour un résultat assez enthousiasmant. Beau film, qui joue dans la même cour que "The fighter" tout en ayant un côté série B assumé. D'autres critiques sur
J'ai vu ce film et j'ai pris une réelle claque , bon certes on se doute bien de la fin mais au delà de ça ce n'est pas forcément un film de combat comme on pourrait le croire , mais un film ou se mêle action et sentiments . Tom Hardy joue superbement bien son rôle j'en ai verser 2 3 larmes !
N'étant pas fan de film de combat, j'ai fait confance à la trés bonne note d'allociné. J'ai eu raison. Ce film est splendide d'émotion et de justesse. Les cicatrices d'une famille qui se règlent par le combat physique sont parfaitement amenées, avec en plus une fin heureuse ce qui est le petit plus car souvent ce genre de films trés "emotionnels" prefèrent la fin tragique pour atteindre le summum de l'émotion (type million dollars baby). De plus une première au cinéma: les acteurs réusssissent en plein combat, sans mots, à montrer leur doutes, leur haine et leur amour contrairement au classique courage etc...... Non vraiment! excellent film!
Superbe film où se mêle la puissance des combats et celle des sentiments. On est littéralement transportés par cette belle et forte histoire de vies blessées grâce à un scénario sensible et intelligent et des acteurs parfaits. Les magnifiques combats font littéralement vibrer! Le tout porté par une très belle bande son. Un grand film à voir absolument!
Une belle claque dans cette réalisation où Tom Hardy et Joel Edgerton excellent dans leur rôle respectif qui s'apparente à un contraste fraternel...pas tant que ça finalement. L'un se bat pour conserver sa maison et mettre à l'abri sa famille, l'autre se bat pour une cause qui lui tient à cœur, mais tous deux défoulent leurs nerfs sur un ring suite à ce passé douloureux qu'ils ont en commun. Avec des combats façon ultimate fighting, ce règlement de compte entre ces deux frères blessés se fera dans la cage. Un film dramatique tout en action, très touchant, qui nous entraînera dans ce conflit familial sans aucune longueur. Un agréable moment, même si l'on regrette cette fin prévisible, mais bon ça marche et ça nous fait chialer quand même.
Le meilleur film de combat que j'ai vu! Le réalisateur nous touches avec l'histoire en parallèle, et le final m'a fait pleuré ! Tom Hardy est charimastique une fois de plus ! ( Comme son role de Bane dans The Dark knight Rises!) Un chef d'oeuvre dans le genre!