Vertige
Note moyenne
2,7
2102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
113 critiques
3
101 critiques
2
112 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2012
Les Français démontrent de plus en plus souvent qu’ils savent s’immiscer dans les films de genre très codifiés que sont le slasher ou le survival. Ici en mélangeant astucieusement le film de montagne avec le film d’horreur, Abel Ferry réussit son effet. On ne s’ennuie pas une seconde. Mais on peut regretter toutefois qu’il n’ait pas cherché à continuer le simple suspens engagé dans la première partie avec les cinq jeunes gens face à la montagne et leurs problèmes de couples. L’arrivée brusque du tueur dégénéré inspiré directement des survival US apporte sans doute la preuve d’une faiblesse scénaristique comblée par une recette éprouvée. Dommage.
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2009
Un bon film d'horreur en haute altitude made in France. J'ai trouvé le coté "escalade" dans le film symphatique, ca change, sinon de bonne scènes assez gore mais le scenario est trop previsible.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2011
La france a désormais sa "colline a des yeux" !! (en plus c'était Alexandre Aja qui avait tourné le remake). Moi qui ai fait de l'escalade 3 ans, je puis dire qu'ils sont crédibles, les grimpeurs. Les trucages sont bons, les scènes de montagnes flanquent le vertige. L'aspect survival est ensuite bien traité, et est suffisemment énervé pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Par contre, en dépit de la promo qui vous dit que c'est le nouveau Cliffhanger, c'est UN FILM D'HORREUR !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2009
bonjour les gens franchement extra ce film a une tension du debu a la fin j'adore un grand moment de ciné pas trop d'orreur juste ce qu'il faut pour en faire un tout grand avoir d'urgence
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 novembre 2009
alors expliquez moi pk ce film s'appelle vertige?honnetement a par les 0premieres minutes qui laisse esperé un clifanger a la française rien a la suite ne se ramene au titre.l'idée de depard est sympas et seme une tension palpable notamant sur 2 sequences qui font froid dans le dos.le reste du film n'a ni queue ni tete et s'enmele dans une violence gratuite ,totalement denuée de sens du grand n'importe quoi.nos montagnards sont la proid d'un dangereux braconnier pret a tout pour les decapitée .follie psycologique demesurée ,plans inffectes hurlements incessant tout ce que laissé presagée le debut et vite dénuée de sens.malgres ce gachi vertige a au moin le merite de mené le spectateur a boud de nerfs devant un tel massacre .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2009
4/4, Génial, pour le trip angoisse ca le fait,film reussi sous tous les angles,nikel
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 novembre 2009
Tres bon film, la 1ere partie est epoustouflante de realisme. les acteurs sont tres bons, bonne musique, des paysages magnifiques.
Gros defaut cependant : la 2eme partie vire au slasher bas de gamme... encore un mechant qui en veut aux gentils touristes :( d'une banalité affligeante !
Je lui mets une bonne note d'encouraement quand meme !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2009
un très bon survival pour un film français, très étonnant...
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2009
Très surpris par ce film ! Je m'attendais pas une seconde à voir quelque chose de ce genre. Je pensais avoir affaire à un film d'aventure avec une pointe d'horreur sur la fin (en tout cas c'est très clairement l'impression que donnait la bande-annonce et les premières images) mais en fait rien à voir !

1/3 du film est en effet de l'aventure avec des scènes d'escalades qui m'ont un poil déçu d'ailleurs. J'ai trouvé qu'on n'en montrait pas assez et moi-même qui suit sujet au vertige je n'ai pas été plus secoué que ça... Sauf peut-être le passage du Pont du diable et je pense que c'est une excellente idée d'avoir ajouté un membre sujet au vertige ce qui accentue l'angoisse donnée par les plans montrant le vide.

La tension et le stress monte de façon grandiose au moment ou l'un des membres du groupe se prend la jambe dans un piège a ours et au même moment un peu plus loin les câbles qui lâchent provoquant la presque chute dans le vide de deux autres membre du groupe !

Ensuite cela par dans le 100% survival et ça je l'avais pas du tout senti venir ! A des moments on se croirait presque dans un film de Alexandre Aja et surtout Frontière(s) de Xavier Gens de par ses côtés sombres, froid, la photo est d'ailleurs identique ! Bon cette partie survival (les 2/3 du film facile) est assez violente, mais pas gore pour autant. Ca se rentre dans le lard, ça se transperce par-ci par là et ça hurle surtout beaucoup, mais niveau gore cela ne dépasse pas les limites et reste tout à fait supportable même pour quelqu'un de sensible à ce genre de scène...

La fin est envoyée un peu à la va-vite je trouve et dommage qu'il n'y ait pas un twist final et ou revirement de situation quelconque. Le tueur aussi cela reste trop sombre à son sujet, on ne sait rien de lui c'est un peu dommage, mais pour le reste c'est du très bon ! Foncez acheté le dvd !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2009
Ça commence comme un téléfilm, un générique grotesque impulsé par
une musique télé maladroite, ça se poursuit avec une bande de jeunes
tout propres sur eux, deux nanas taillées pour tourner des pubs
familiales, dont l'une es produits lactés. Le film part avec de bien
piteux atouts et réussit le miracle désormais ordinaire - et je
devrais déposer un brevet de site Internet pour cette cause
cinématographique - de nous faire prendre la mesure de l'incapacité
de nos opérateurs téléphoniques à couvrir les montages et leurs
cœurs isolés. Le chemin de croix vous dis-je. C'était ce que j'avais
prévu sur la continuité de Humains. Mais surprise! Si Vertige répond
au cahier des charges du survival de forêt, mais alors au mot près,
ne lui enlevons pas le mérite de l'efficacité! Depuis sa première
scène suspendue relativement diabolique, aux suivantes aussi, et en
passant par de classiques pièges sanguilonants, le film parvient à
dynamiser un "genre" édenté, et se targue d'une photographie plutôt
réussie, et des actrices convaincantes. Réellement, bien que très
classique, il demeure très soigné et s'offre même le mini-luxe du
tueur de l'ombre anonyme... Dommage pour le clacissisme!
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2010
Très bien réalisé, ce film aurait mérité 3 étoiles car on ne s'ennuie pas un instant et de plus c'est quand même une réalisation française.
Mais le "hic" viens du scénario qui donne une impression de déjà vu.
dommage
trinitron
trinitron

26 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2009
bien filmé, acteurs pas mauvais, action présente..un film pas trop mal mais avec un scénario vu et revu..de quoi passer un bon moment quand meme.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2009
Je vais peut être un peu le sur-noter mais Vertige est peut être le meilleur film d'horreur Français de ces dernières années. Il a plein de défaut comme un casting pas tellement convaincant, des flasbacks idiots ou un méchant ridicule mais il proposes surtout 1h20 de pure série B ou le réalisateur fait preuve d'une vraie maitrise se reposant sur ses splendides décors naturels avec des scènes de grimpettes à couper le souffle virant ensuite en survival efficace mais conventionnelle clairement inférieur à la première partie.
Enfin si toutes les productions horrifiques Française pouvaient être de ce niveaux, on n'aurait pas à se plaindre.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2009
Une idée de départ interessante, des acteurs assez convaincants, de belles images mais une impression de déja vu qui gache un peu la fête. Dans l'ensemble un film qui se laisse voir mais qui ne révolutionne pas le genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2009
C'est un bon film mais c'est vraiment trop long à démarrer pendant 40 minutes il se passe par grand chose même presque rien . Le reste du film est pas mal, en tout cas dommage que le début soit aussi mout .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse