Vertige
Note moyenne
2,7
2102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
113 critiques
3
101 critiques
2
112 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2009
C'est du dèjà-vu, la réalisation est prétentieuse mais ca a le mérite de se suivre.
Bigg
Bigg

10 abonnés 213 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2009
Le film commence très fort avec un début vraiment réussi et surprenant avant de malheureusement basculer dans un survival très classique et décevant. Les interprètes manquent un peu de charisme mais le réalisme de certaines scènes est impressionnant. On va donc dire gentiment que "Vertige" est une demi-réussite...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2009
Excellent!! bon film!! et surtout ça m'a rappelé CLIFFHANGER, je ne pouvais qu'adorer!.. un peu plus de grimpette j'aurais mis 4 étoiles! pour vraiment avoir le Vertige:!!!
Flow43
Flow43

22 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 octobre 2009
J'ai adoré, les 5 jeunes acteurs sont trés bons, l'action ne s'arrete quasiment jamais, on se mange les ongles tout le long du film!
Je vous le conseil vivement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2009
on peut pas faire un film d'horreur plus classique que ça :p limite le début accident de montagne était mieux que la suite mongole du village....
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2009
Film plutôt prenant et divertissant. Du suspens relativement bien maîtrisé, des images magnifiques et des acteurs prometteurs sont les trois points forts de ce film. Cependant, il faut avouer que l'histoire tombe dans le basique "déjà-vu" avec des rebondissements prévisibles et simplistes. En effet, la tournure du film est assez décevante et sans imagination. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2009
Nul, voila le seul mot à retenir pour ce film.

Absolument rien d'imaginé dans le scénario, très mauvaise copie du très bon The Descent.
Les acteurs sont ultra mauvais et je trouve que le film est mal mit en scène.

Seul point positif sont les beau décor de la 1ère partie du film.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2009
La plupart des films d’horreur français, sont mauvais. C’est un fait qui avec le temps se concrétise de plus en plus. Cependant ce « Vertige » se démarque largement de la donne. Effectivement, Abel Ferry, nous offre un vrai survival. On est en haleine jusqu’à cette fin absolument terrible. Le film arrive à instaurer une certaine ambiance effrayante et les combats sont bien filmés. Le scénario notamment toute la partie survival fait penser directement à « Détour Mortel ».
Une bonne surprise qui traine parfois en longueur mais qui est globalement excellente pour une production française.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2009
EXCELLENT FILM ET POURTANT VUE LE SYNOPSIS C4ETAIS PAS GAGNER COMME QUOI . LES ACTEURS SONT TOUS EXCELLENT ( ENFIN des nouvelles tetes dans des premiers roles au cinema francais ca fais plaisir lol) ET L AMBIANCE DU FILM est OMNIPRESSENTE .
plus cela avance mieux c'est meme si la fin aurais pu etre mieux le film reste excellent dans le genre thriller je pense que je peu le cataloguer comme cela. le realisateur reussi avec brio les plan paysage qui sont suberbe et en meme temps recreer une ambiance
ecrasante vraiment chapeau. DOMMAGE QU IL N AI PAS MARCHER AU BOX OFFICE FRANCE (MAIS IL N AVAIS SURMENT PAS LA TUNE D UN FILM DU GENRE COCO POUR FAIRE LEUR PROMO J ADORE GAD ELMALH MAIS SON FILM EST NUL ET SI IL N Y AVAIS PAS EU LE BOURAGE DE CRANE DE PROMO . JE SUIS SUR QUE SON FILM AURAIS FAIS UN BIDE MEME SI IL A FAI UN BIDE NIVEAU CRITIQUES SPECTACTEURS MAIS PAS AU CHIFFRES DU BOXOFFICE COMME QUOI) . BREF PASSON VERTIGE MERITE VRAIMNT QU4ON PARLE DE LUI SURTOUT QU IL SORT EN DVD ET QUE C4EST UN ECXELLENT FILM MADE IN FRANCE CE QUI EST RARE POUR SIGNALER ENCIRE UNE FOIS
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
C'est pas mal du tout pour un film français. C'est même excellent d'ambiance et de tension pour la première moitié jusqu'au piège à loup. Après on retombe dans du déjà vu et l'histoire s'essouffle un peu. Bel essai tout de même.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 octobre 2009
c'est pas mal dans l'ensemble mais franchement,
les cables qui lachent sans aucune contrainte dessus, c'est nul de chez nul. ça fait presque rire si on a pas payé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2009
Comme quoi tout arrive! Le cinéma français peut nous pondre un très bon film d'horreur, flirtant de très près avec le film d'aventure/action dans sa première partie. En effet, Vertige est un grand moment d'angoisse constante et de frissons, rarement efficace dans le cinéma hexagonal.

Doté d'un casting à la hauteur pour le genre (Raphaël Lenglet de la série 'Les Bleus' et Johan Libéreau notamment), le film glisse peu à peu vers un grouffre de peur et d'angoisse. Au départ, ce qui est un film de pure aventure s'oriente vers l'horreur à proprement parler. Que se cache-t-il dans ces montagnes? Sont-ils seuls? Autant de questions vite résolues....

Un vrai moment d'horreur!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
15 / 20 Un bon petit film d'horreur français , c'est prenant , effrayant maintenant rien d'exceptionnel malgré un suspens à couper le souffle ! Un thriller en altitude avec des acteurs convaincants , un tueur peu crédible mais les morts sont travaillées . J'ai bien aimé même si les personnages sont assez inintéressants et la fin douteuse .. je le conseille , à voir une ou deux fois , c'est très vite lassant et gavant pour ma part , le film n'apporte rien de réellement marquant pour le genre mais pour un film français du genre c'est réjouissant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2009
bon film. A voir
marcfieldfr
marcfieldfr

6 abonnés 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2009
Bon petit film francais d'horreur francais. Parfois un peu tiré par les cheveux mais de très beaux plans
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse