Vertige
Note moyenne
2,7
2102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
113 critiques
3
101 critiques
2
112 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2009
Ce qui fout le vertige dans ce film, ce sont les remontées sur corde : pas très crédible les "hop! j'suis en haut!" C'est pourtant pas compliqué de poser un ficélou sur la corde pour s'assurer bordel! Bien sûr, ils mourront tous dans d'atroces souffrances et on dira bien fait, z'avaient qu'à pas être si cons et pis c'est tout. Ce film cherche la facilité et la trouve : un remake vertical de la colline à des yeux ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2009
Film d'horreur à la française, entre "la colline a des yeux" et "détour mortel", mais un ton en dessous. Malgré quelque défauts de raccords, le jeu des acteurs pas vraiment réaliste, le scénario tient toutes ses promesses même si il manque un brin d'originalité. A voir une fois...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2009
Quand on voit cette bande annonce, on se dit "bof" et en plus c'est français.

Et bien non! Je suis allé le voir et je dis chapeau, un très bon thriller gore, un suspens haletant.
Le plus décevant serait qu'il ne dure que 1h24 aussi non c'est un film : Du bon film "Français"

De la bonne horreur a la Française !
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2009
Enfin un film français réussi, un vrai petit bijou.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2009
Ils sont jeunes, ils s'ébrouent dans la nature, gardent leurs dents belles et propres : bref, ils sont heureux. De qui je parle ? De ces cinq copains venus faire un parcours d'aventure dans de montagneux paysages croates et nous donner ainsi un tas de frissons dans ce très bon film horrifique français. "Vertige" est en effet riche en émotions et sur un thème très proche de "The descent" ou de "La crypte" arrive quand même à nous surprendre, à nous suspendre, même, de manière très agréable. Surtout dans une première partie où le réalisateur nous offre des images vertigineuses (donc), faisant monter la pression de manière très efficace. Par la suite, on est dans les situations d'épouvante assez classiques mais néanmoins très maîtrisées où l'on pourra savourer un clin d'oeil bien sympathique à "Evil dead". A mon sens, une des prouesses du metteur en scène est d'avoir provoqué beaucoup de sensations avec finalement peu de moyens. Un exemple ? Les cinq acteurs principaux, tous peu ou prou inconnus et auxquels on s'attache pleinement. Et je ne dis pas ça parce que Fanny Valette nous laisse deviner une avenante poitrine et que Maud Wyler nous montre de bien jolies jambes. Alors, Abel Ferry, un Sam Raimi français ? Comme dit le poête, l'avenir nous le dira. Mais en attendant, ne cachons pas notre enthousiasme vis-à-vis de cette solide réussite à cause de laquelle on n'écoutera plus jamais "Alright" de Supergrass de la même manière.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2009
Un film plein de vie et d'idée pour ce jeune réalisateur mais qui se perd hélas en cour de route. Il donne la désagréable impression que durant la seconde partie du film, la partie "slasher", le cœur n'y est plus, ce qui ne peu aboutir qu'a une seule chose, l'ennui pendant la moitié du métrage.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2009
Y aurait-il un début de cinéma "survival horror" en France ? Parce que ce que vient de réaliser Abel Ferry, personne jusqu'à présent n'avait réussi à le faire ! Alléluia ! L'histoire est sévèrement bétonné, les personnages sont entiers et très loin de la caricature qu'on peut retrouver dans ce genre de films. On ne s'ennuie pas une seconde. Bref ! Un grand bravo ! Pourvu qu'Hollywood ne nous le pique pas !
Purple_Benicia
Purple_Benicia

144 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2009
"Vertige", avec un tel nom et en plus une telle affiche on se dit on est parti pour voir Un Cliffangher bis, et c'est ce que j'ai pensé un peu au début du film, on se demandait vraiment là ou le scénario voulait nous emmener. J'ai même failli m'ennuyer.

Je me suis dit : "super pendant une heure et demie on va voir des jeunes grimper la montagne et on va se demander qui décrochera en premier" !!!

Mal m'en apris c'était sans compter, sur une seconde partie de film qui nous captive du début à fin et qui au final nous glace le sang !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2009
Ne vous fiez en aucun cas à la bande annonce ! Elle n'est pas du tout représentative du film , on pense voir un film ou il ne se passe pratiquement rien à pars une excursion en montagne ( ce que je pensais avant de voir le film ) mais pas du tout , il y'a une vraie histoire , des instants prenants , angoissants , bien ficelés qui nous tiennent en halène du début à la fin , de plus il s'agit d'une histoire vraie ce qui est non négligeable !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2009
j'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! des scènes vraiment très réalistes avec en prime des acteurs réalisant leurs cascades seuls !

le réalisateur abel ferry est vraiment très sympa (il a présenté son film à valloire où j'étais en vacances)

et vive la via ferrata !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2009
J'ai été agréablement surprise. J'appréhendais un peu d'aller le voir, surtout quand c'est un film d'horreur français. Tous Les acteurs sont crédibles. Les périodes d’escalade sont très haletants, on s’y croirait. Je le conseille aux amateurs de sensations fortes et de globules rouges.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2009
Personnellement, j'ai trouvé ce film terrible! Je ne m'attendais pas à un si bon film en allant au cinéma. De plus, le fait que les acteurs réalisent eux-mêmes les cascades le rend encore plus réaliste. Le réalisateur (qui a présenté son film dans le ciné de chez moi) est super sympa! A aller voir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2010
Désormais, le mot "Vertige" fait partie des synonymes que je donne au terme "déchet du cinéma". Pour paraître plus explicite, Vertige est un film tiré en longueur, où l'on devine la fin dès les premières secondes du film et où le jeu d'acteur laisse à désirer. Seul point positif peut-être, la bande son est à mon goût assez sympa. Allez, à la poubelle !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mars 2014
ce film m'a laissé de marbre. L'histoire n'est pas entraînante. je me suis ennuyé le seul point positif de ce film c'est la sensation de vide que certaines prises de vues provoquent. j'ai préféré regarder détour mortel même si ce dernier reste plat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2009
Enfin ! Enfin un très bon film d'horreur français ! Fun, gore avec une très bonne photographie et une réalisation correcte. Nous avons finalement la preuve que le cinéma de genre français n'est pas mort et que quelques tentatives s'avèrent fructueuses et celles-ci n'ont rien à envier à leurs camarades étrangères !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse