Vertige
Note moyenne
2,7
2102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
99 critiques
4
113 critiques
3
101 critiques
2
112 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2009
Pour un film français, c'est pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juillet 2010
Un film de genre français qui ma donnée mon lot de frisson. Après "Ils", "Vertige" montre que ce type de film à réellement de beaux jours devant lui en France. Les comédiens jouent leur rôle et n'excédents pas dans la caricature et l’on s'identifie rapidement aux personnages. Les paysages et le visuel du film sont quand à eux plus que convenable et les scènes que se soit sur du spectaculaire ou de l'angoisse nous clous au siège.
Si le film à quelques défaut, il n’en reste pas moins un produit de qualité ou la satisfaction est la à la sortie de la salle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2009
C'est un magnifique film. C'est le meilleur film d'horreur que j'ai vu. Je suis allé le voir hier soir et il y avait le réalisateur su place et la fin du film on pouvait lui poser des questions. Moi je dit toutes mes félicitations au réalisateur parce qu'il à réalisé un super film avec un petit budget. Mais je n'oublie pas les acteurs et toute l'équipes du film qui ont fait un magnifique travail. Bravo à tous. Pour moi c'est le meilleur film Français que j'ai vu.
Pour ceux qui sont intéressé par ce genre de film je vous conseille d'allé le voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juin 2009
Le film se décompose en 2 parties :

La 1ère est tout simplement géniale! Des plans magnifiques et très bien filmés, on a nous même la sensation de vertige!

Par contre, dès qu'on bascule dans l'horreur, cela tient plus du navet lol. Mal filmé, un scénario nul qui ressemble à tous les autres films d'horreur.

C'est vraiment dommage car toute la 1ère partie est sensationnelle!
Un petit plus pour la fin que je trouve réussie, contrairement à d'autres films du genre.

Donc voilà à voir quand même (je l'aurais personnellement interdit au moins de 16 ans)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2009
Très vertigineux ! Assez gore !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2009
Tout ce qui m'a effrayé dans ce film, c'est moi même. Je m'explique, mon imagiation a fait 10000fois pire que ce que j'ai vu à l'écran, du coup 2 étoiles pour ça.(pour l'inspiration de la peur mais au final rien de bien effryant du coup grosse déception) Mais bon comme dans beaucoup de films d'horreur, qu'est ce qu'ils sont stupides ces gens alors !!! On est quasiement content qu'ils meurent tous, surtout la dernière à la fin plus stupide que tous. Le voir entre pote avec des promos.
El_galu31
El_galu31

103 abonnés 350 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2009
un navet c'est nul il a pas d'histoire il a rien a la fin on comprend rien la camera bouge dans tous les sens une merde quoi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2009
je suis allé voir ce film en faisant confiance au critiques sur allocine ,eh bien ca faisait lomgtemps que les francais n 'avait pas sorti un bon film d'horreur. la realisation est rondement menée et tres bien filmé . on ne s'ennuie pas une seconde. C'est problablement un mix entre "la coline a des yeux" et " the descente ". Enfin un film à la francaise qui se rapproche des plus grand film d 'horreur hollyhoodiens.Cela fait bien plaisir et je dis chapeau au realisateur.
Allez le voir vous ne serez pas decu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2009
Une façon de filmer, un son et un montage impressionnants!
Du suspense suspendu petit budget mais d'une grande, très grande sensation!
Un réalisme à couper le souffle, avec pour une fois, un méchant qui a un vécu,
qui n'est pas sanguinaire sans raison... (un peu difficile à capter si on ne fait pas attention a tout!)

En tout cas, bravo Abel pour ce film qui n'a rien a envier a "The Descent" ou tout autre film du genre!
Pour ma part, ce film est un pointure dans le genre !
Longue carrière à toi!

Vivement le prochain :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2009
Bon film mais avec quelques défauts..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2009
trés bon film, malgré le petit budget! Bien pensé, bien filmé, bien monté, et bien bien flipant!!
film a voir et a revoir! pour ce qui n'ont pas le .... VERTIGE.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2009
un projet blair witch à la francaise...
Belles images à la camera RED (ca a de la gueule).
Le scénario est basé sur une idée un peu commune mais la montagne y a pas a dire ça donne de l'originalité.
Le coté réaliste (sans trucage) donne vraiment du gout a ce film de type "frisson", plus horreur.
Le suspense y est constant et on ne lâche pas une minute. Bravo
La fin manque un tantinet de lisibilité

felicitations pour cette réalisation francaise, et vive la Savoie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2009
C'est un trop trop bon film, super décors, super histoire... franchement pour un film de genre/horreur français c'est le meilleur. En plus le producteur est franchement sympathique et il mérite d'aller super loin dans la production vu se qu'il nous à sortie comme film.
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2009
Film totalement inutile. A aucun moment on a le vertige et d'ailleurs le titre colle très mal au film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2009
Vertige est un bon film d'aventure jusqu'au moment ou il se transforme en film d'horreur à ce moment l'histoire sombre dans le grotesque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse