Mon compte
    Clara
    Note moyenne
    1,9
    15 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Télérama
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Dvdrama
    • Elle
    • La Croix
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Première
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une très belle interprétation de Martina Gedeck.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    La grande qualité du film tient à la manière dont ce dispositif austère et minimaliste parvient à embrasser, par de subtiles variations, une histoire aux ramifications psychologiques et politiques complexes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    (...) Honorable, le film ne restitue que rarement l'intensité, sinon la folie, de son étrange triangle amoureux: réalisateur sans saveur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Sophie Sevestre

    Nous percevons la richesse documentaire mais l'ensemble reste trop linéaire et didactique (...) Une mise en scène classique, le rythme est lent et les interprètes sont retenus (...).

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    (...) Le biopic aujourd'hui achevé n'évoque hélas rien, au delà du postulat féministe de départ (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Dvdrama

    par Gilles Botineau

    Clara se révèle être l'une des grandes déceptions européennes de l'année. L'auteur semble se reposer en grande partie sur la musique (...) Il en résulte des personnages creux, souvent proches de l'inexistence la plus totale. Un véritable gâchi ! Brahms et Schumann doivent s'en retourner dans leur tombe...

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) la patience et l'a priori favorable ne résistent guère au ridicule du film (...) Dommage que le kitsch prête au rire plutôt qu'à l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    Il y a quelque chose d'entravé dans cet hymne à la musique et à la ferveur artistique.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Ouest France

    par La rédaction

    C'est du cinéma empesé et maniéré, où les comédiens sont censés prendre une pause d'artistes, en s'écoutant et en se regardant. Chassez le naturel, et il ne revient pas, hélas.

    TéléCinéObs

    par Lucie Calet

    (...) Evoque la place des femmes au sein d`une époque où le talent ne leur donne aucun droit - excellent sujet - mais dissout le romantisme et ses emportements dans un académisme difficilement pardonnable. (...)

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    (...) On n'a qu'une envie, ouvrir les fenêtres, aérer ce huis clos en chambre (...) Certes investie, Sanders-Brahams (...) a oublié toute passion et légèreté. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Le triangle amoureux entre Brahms, Robert et Clara Schumann parodié dans le ridicule le plus total. On a du mal à reconnaitre Pascal Greggory, qui couine "Aie, ça fait mal" (...) et on se demande bien pourquoi le Brahms de Malik Zidi fait le guignol dans les escaliers...

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Stéphanie Lamome

    La mise en scène, raide comme une queue de pie (...) Mieux vaut être sourd que d'entendre Clara.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top