L'Incroyable Burt Wonderstone
    2,9
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Burt Wonderstone ?

Publiée le 23 mars 2015
    Un film bien barré qu'assez peu connu chez nous, je vous conseille de mettre votre cerveau de coté pendant ce film mais une grosse part de rigolade tout le long
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 1 décembre 2014
    Le genre de film qui fait passer le temps sans plus, avec des petites scènes marrantes. Le personnage joué par Jim Carrey est très drôle ! 11/20
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 novembre 2014
    Magiquement con... et drôle. Imaginez "Le Prestige" version débile, voilà c'est ça "The Incredible Burt Wonderstone" ! Il est très étonnant de voir Steve Carell dans ce type de rôle plus habituellement réservé à Will Ferrell. D'ailleurs le film suit exactement le schéma des comédies de ce dernier (ici, un magicien au caractère exécrable à qui tout réussi va connaître une descente aux enfers suite à l'arrivée d'un nouveau concurrent puis va revenir sur le devant de la scène après une inévitable rédemption), peut-être même un peu trop, au risque de paraître assez formaté. Peu de surprises dans l'intrigue générale donc, c'est la principale faiblesse du long-métrage, on aura droit au mentor qui vient prodiguer ses conseils ou à l'amourette habituelle (d'ailleurs le couple Steve Carell/Olivia Wilde est assez...heu..."incredible").
    Mais peu importe car l'essentiel est qu'on se marre franchement : entre un Jim Carrey déchaîné en magicien branché, "le Violeur d'esprit", qui enchaîne les tours absurdes (la carte sous la peau ou le coup de la perceuse, haha !), des situations biens pensées (personne n'avait imaginé les préliminaires entre deux magiciens faisant l'amour) et des gags assez drôles (l'explication au tour de la colombe dans la salière, punaise !) même si tous ne fonctionnent pas, "L'Incroyable Burt Wonderstone", sans prétendre au titre de comédie de l'année, tient ses promesses jusqu'à un tour de magie final grandiose et hilarant. Et l'idée de voir le "making-of" de ce dernier en guise d'épilogue est une idée géniale qui laisse le spectateur sur probablement un des plus gros fous rires de l'année.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 22 septembre 2014
    Jim Carrey et Steve Carell sont excellents. L'humour est plus dans les personnages que dans le scénario qui se déroule bien mais aussi sans excès ni rebondissements. L'esprit de la magie est bien étudié.
    Publiée le 18 juin 2014
    Un film très drôle et divertissant. Steve Carell est au top de sa forme et Olivia Wilde est superbe ! Les dialogues sont jubilatoire =) Jim Carrey est juste hilarant spoiler:
    Surtout le coup de la perceuse...Alors là c'était l'apothéose ! spoiler:
    Franchement une très bonne comédie qui nous met de bonne humeur !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 mai 2014
    Je me suis plutôt bien amusé avec ce film. Si je n ai pas ri aux éclats je reconnais que cette satyre du milieu de la magie avec l opposition entre un vieux duo de magicien se reposant sur leurs succès passés rendant notamment le membre joué par Steve Carell particulièrement odieux et un magicien New Look joué par le toujours délirant Jim Carrey. En second rôle on retrouve le toujours impeccable Steve Buscemi (j'adore décidément cet acteur). C est à la fois délirant et satyrique et c est du coup un assez bon moment à passer.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 8 juin 2014
    Dans "L'incroyable Burt Wonderstone", on retrouve Steve Carrell et Jim Carrey ensemble dans un même film ce qui n'était pas arrivé depuis "Bruce tout-puissant".
    Afin d'être populaire, le jeune Burt décide de devenir magicien avec l'aide de son ami Anton. Quelques année plus tard Burt et Anton se produise à Las Vegas et font le même spectacle de magie depuis vingt ans. Jusqu'au jour où un magicien de rue parvient à les détrôner en popularité, intrigués, Burt et Anton vont voir cela de plus près.
    Dans l'ensemble c'est bon film avec lequel on passe un bon moment. Steve Carrell est comme d'habitude : génial, Jim Carrey est égal à lui même : dingue et à mourir de rire. Je pense que le film aurait mérité une sortit en salle, à voir !
    dai72
    dai72

Publiée le 13 mai 2014
    Une comédie enjouée et loin d'être ridicule, elle arbore de plus un univers magique qui émerveille facilement. Ceci dit, l'histoire n'est pas exceptionnelle et le romantisme apporté est malheureusement sans surprise et gâche un peu l'ensemble. Les seconds rôles sont très bons, Jim Carrey en tête et n'oublions pas Steve Buscemi absolument génial. Un film qui en ravira beaucoup !!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2014
    Un film amusant et sympathique, quoique bien trop conformiste à la culture standardisée des comédies US... Mais les personnages sont vraiment décalés et loufoques, Jim Carrey en tête
    Jérôme J
    Jérôme J

Publiée le 11 mai 2014
    Comédie fade a l'américaine légèrement rehaussée par une bonne prestation de Jim carrey qui fait du Jim carrey ... Sans grand intérêt
    Publiée le 8 mai 2014
    film comique sympatique. lhistoir de 2 magicien hasbeen qui vont devoir se renouveller afin de continuer leur carriere ... un peu lourd au debut mais sympa dans lenssemble
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 mai 2014
    Un tourbillon d’imbécillités inédites, bien représentée, mais trop poussif pour que la comédie ne se contracte pas à en étouffer nos rires.
    Publiée le 18 février 2014
    Film exellent !!
    Le grand retour de Jim carrey !
    Très bon film.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 février 2014
    "The Incredible Burt Wonderstone" se laisse regarder d'un oeil distrait, mais ne parvient, jamais, à envouter le spectateur, comme il se doit. À l'instar de son personnage, Steve CARELL semble, lui-même, blasé d'interpréter ce célèbre magicien. Était-ce, vraiment, l'effet rechercher par le réalisateur ? Quoi qu'il en soit, ce film, très banal, manque vraiment d'originalité, et ne restera pas dans les annales du cinéma. Le magicien noir campé par Jim CARREY est, quant à lui, très mal utilisé. Celui-ci se contente de tours de magie hardcore, sans intérêt. Sa rivalité avec le personnage de Burt WONDERSTONE ne prend, à notre grand regret, jamais son envol. Au niveau du scénario, nous avons très souvent vu le thème de la rédemption, et le moins que l'on puisse dire, c'est que SCARDINO aurait pu largement mieux faire. Mais bon, avec un film de ce calibre-là, il est difficile de prétendre, autre chose, que de réussir à divertir le spectateur.
    Publiée le 15 février 2014
    Film sympathique à voir pour passer le temps quand on a rien à faire sa détend.
    Jim carrey extra comme pratiquement tout le temps, dans son rôle de magicien jackass hard