L'Incroyable Burt Wonderstone
    2,9
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Burt Wonderstone ?

clint54
    clint54

Publiée le 19 novembre 2013
    ...Abracadabra...que va sortir du chapeau ? Un film assez plaisant au final. Des pointures de la comédie Américaine sont donc au rendez-vous. Ce n'est cependant pas hilarant et on pouvait même craindre le pire sachant que est dans le rôle-titre. Le monde de la Magie s'ouvre , le spectacle commence et nous jouons aussi bien les spectateurs endormis que ébahis. Une bonne performance aussi de en magicien noir maléfique et magnifiquement bien barré. Le rythme inégal est aussi une illusion jusqu'à la dernière représentation assez "magique ".
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 29 octobre 2013
    La déception est à la hauteur du casting pourtant si prometteur.
    C'est n'es jamais drôle, Jim Carrey en fait des caisses, et le duo Steve Carell/Steve Buscemi est loin d'être complémentaire.
    Heureusement qu'Olivia Wilde est là pour nous empêcher de disparaître avant la fin, c'est bien le seul enchantement du film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 octobre 2013
    Il fut un temps où Burt Wonderstone était un grand magicien, formant avec son ami d'enfance Anton un duo fameux à Las Vegas. Mais après des années de carrière, le public finit par se lasser de ces magiciens et se tournent vers Steve Gray, un taré qui ne cesse de faire des "tours" qui tiennent plus de la performance physique que de la pure magie. Burt, ne croyant plus à sa magie, lasse le public et lasse Anton qui s'en va, le laissant seul et loin des feux de la rampe. L'histoire, malgré l'intérêt qu'elle se déroule dans le monde de la magie à Las Vegas, est classique et forme un schéma de comédie déjà vu des tonnes de fois. Pour redevenir le magicien qu'il était, Burt va devoir réapprendre la magie et surtout se remettre en question. Malgré l'impression de déjà vu, le film est plutôt réussi, nous réservant tout de même quelques bons gags et quelques bonnes surprises, surtout grâce aux performances de Steve Carell (qui peut être aussi haïssable que touchant), Steve Buscemi et Olivia Wilde. Face à eux, Jim Carrey continue à en faire des tonnes, devenant un peu lassant mais composant un personnage qui pose une réelle question sur la qualité des spectacles de nos jours : doivent-ils être un émerveillement ou un voyeurisme aussi morbide que pervers ? La réponse, toute faite, nous est en plus donnée dans le film en guise de gentille morale, prévisible mais pas balourde.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Nouvelle comédie avec Steve Carell. Rien de bien nouveau sous les tropiques de la comédie US. Un scénario convenu, qui ressemble à tout ce qui s'est déjà fait. Mais (parce qu'il y a un "mais"), le film reste malgré tout drôle et sympathique. Grâce à son casting absolument génial. Steve Carell reste ce qu'il est, un magnifique interprète comique, qui arrive a faire passer, malgré sa nonchalence, une émotion toujours palpable dans son regard et ses gestes. Il reste un monstre d'acting comique. Et quand vous lui mettez en partenaires Steve Buscemi, Olivia Wilde et Jim Carrey, la messe est dite. Vous ne pouvez que rigoler, le contraire est impossible. Dommage que le scénario manque d'ambitions.
    Publiée le 8 octobre 2013
    Au delà de la caricature des magiciens bling-bling et des bons sentiments, le film à le mérite de faire rire... Dans la pure mouvance "Saterday Night Live".
    Spécial dédicace à Jim Carrey!
    Publiée le 27 septembre 2013
    Carell, Carrey, Buscemi, c'était sur que ce film allait être déjanté. Mais ça manque de fond, dommage.
    caro18
    caro18

Publiée le 4 septembre 2013
    Le film manque de surprise malgré son incroyable duo.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 septembre 2013
    Un film sympa, typique de la comédie américaine. Semblable a Ricky Bobby, ici le duo Carrey/Carrel fonctionne plutôt bien et nous donne une comédie sympathique qu'on suit sans ennuie. Même si cela reste bon enfant, le rôle trash de Jim Carrey rend le film un peu plus cocasse qu'il n'y parait.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 27 août 2013
    Un duo de magiciens à l'ancienne à Las Vegas, se fait dépasser par un jeune magicien trash. Le film est basé partiellement sur une histoire réelle. Le scénario est vraiment abouti et les acteurs se surpassent. C'est une vraie bonne surprise. Le thème très original crée un intérêt qui ne diminue pas pendant la projection.
    Publiée le 19 août 2013
    Le pitch sans spoiler : Ce film narre l'histoire de 2 amis d'enfance qui vont devenir des stars de la magie à Las Vegas, mais l’ego de l'un (personnage de steve carell) entraînera la chute du duo, chute accélérée par l'arrivée d'une star montante de la magie (Jim Carrey) qui, avec ses numéros complètement tarés, dépoussiérera la magie-à-la-papa façon copperfield.
    Ce film est loin d'être le plus marrant : le scénario est du déjà-vu (on pense de suite à la filmo de Will Ferell), ainsi on n'est jamais surpris. Steve carell ne fait pas là sa meilleure prestation bien que son personnage soit vite énervant : on ne s'y attachera pas. Les auteurs ne se sont pas foulés avec des vannes qui s'attaquent au physique de Steve buscemi : cela sonne faux, creux et plutôt de mauvais goût. Sans parler du machisme puisque Olivia Wilde a un rôle mineur...
    On ne se marre que devant Jim Carrey qui en fait des tonnes, mais qui manie l'auto-dérision, chose de Steve carrel semble rechigner dans ce film.
    Ainsi, on regrette de ne pas voir plus souvent ce bon vieux jim, et le film aurait mérité plus d'audace.
    Dommage : un Direct to DVD du coup bien mérité !
    Publiée le 11 août 2013
    Génial, marrant et magique. Un film comique à voir. Les acteurs sont loufoque et donne beaucoup dans rôle. J'ai vraiment rigolé et aussi beaucoup de ridicule comme d'hab steve carell. Je le recommande
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 17 juillet 2013
    Comment un casting aussi alléchant sur le papier, composé notamment de pointures comme Steve Carrel, Steve Buscemi ou Alan Arkin, a pu se laisser convaincre par un projet aussi mauvais relève du mystère absolu.
    TIBW est censé être une comédie, et pourtant on cherche toujours ce qui est censé être drôle car rien, absolument rien dans ce film ne fait rire. Le scénario manque cruellement d'un esprit loufoque et d'un humour plus absurde qu'aurait su insuffler quelqu'un comme Adam McKay ou Will Ferrell.
    Les gags sont quasi absents et tombent de toute façon à plat, l'histoire en elle-même n'est pas intéressante et ne prend pas et les dialogues sont ultra convenus. Bref, il n'y a vraiment rien à sauver de cette mauvaise comédie qui pourtant s'annonçait plutôt bonne.
    kesh
    kesh

Publiée le 17 juillet 2013
    Une excellente comédie!! Jim Carrey est juste génial en magicien complètement barré, et Steve Carell toujours aussi drôle. Une très bonne surprise qui m'a fait beaucoup rire!
    Inward
    Inward

Publiée le 15 juillet 2013
    Les personnages sont caricaturaux mais pour un film de ce genre, le spectateur s'y attend toujours.
    Le scénario est classique et assez prévisible mais il y a quelques blagues sympa et le trio Carell-Buscemi-Carrey fonctionne assez bien. A noter la présence remarquable de James Gandolfini pour l'une de ses dernières apparitions au cinéma.
    Au final, c'est un film qui aurait été très décevant au cinéma mais qui fait un "direct to DVD" de bonne facture : il est distrayant et présente peu de longueurs. Ce sera toujours mieux que la programmation télévisuelle estivale :D
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 juillet 2013
    je mai 3 surtout pour les comédien qui joue bien sinon le scenario et plat et pas asse aboutit pour une comédie j"ai pas rigoler du tout sauf a la fin qui et pas mal un film moyen avoir si on aime les acteur ou le monde de la magie.