L'Incroyable Burt Wonderstone
    2,9
    636 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Burt Wonderstone ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 13 juin 2013
    Moi qui voulait me détendre avec un peu d'humour ricain...c'est loupé. Bruce et Evan tout-puissant fêtent leur retrouvailles, accompagnés d'un Steve Buscemi dans un rôle inhabituel ; un rôle qu'il aurait d'ailleurs mieux fait d'esquiver. Steve Carell est extrêmement lourd dans son jeu et en devient carrément insupportable, l'overdose de son personnage, le scénario téléphoné et les évènements ridicules agacent et ennuient le spectateur en quête de fraîcheur. Seul Jim Carrey relève le niveau du film en nous décrochant quelques sourires. L'histoire reste niaise ; ce film familial ne se démarque pas de ce que l'on connaît déjà.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 12 juin 2013
    C'est une bonne comédie américaine portée essentiellement par Steve Carell, mais pas une super production. Jim Carrey est très efficace pour monter un peu l'ambiance, mais son rôle est réduit au minimum.
    Danavans
    Danavans

Publiée le 14 juin 2013
    C'est pas la folie, mais ça se regarde parce qu’on aime les acteurs malgré tout.
    J'ai mis 3, car je suis bon public. Avec d'autres acteurs, ça aurait surement était un énorme bide ...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 juin 2013
    "L'Incroyable Burt Wonderstone" est une comédie à la fois graveleuse et classique,qui s'aventure sur l'univers des magiciens de las vegas,pour en dévoiler les coulisses,toujours en visant le rire bien sûr. En même temps,toujours d'avoir un autre objectif quand on voit apparaître Steve Carrell,sa choucroute blonde et son habit de scène ultra-kitsch,accompagné de son compère Steve Buscemi,hilarant en souffre-douleur pas si idiot que cela. Les deux magiciens,à l'ancienne,voire ringards(leur numéro est toujours le même) s'opposent à un Jim Carrey dont on a complètement lâché la bride; Une sorte de sado-maso new-age qui se mutile pour exécuter des tours plus dangereux et débiles. Un personnage qui rappelle forcément les singeries des Jackass. Après une première demi-heure complètement déjantée et regressive,le film s'oriente malheureusement vers quelque chose de plus mélodramatique,avec Burt,prétentieux,devant retrouver les vrais valeurs de la vie,et bla bla. Un ex-magicien glorieux(Alanb Arkin)et une assistante futée(Olivia Wilde),et le tour est joué. On aurait aimé que toutes les coutures pètent,à la place de de discours si convenu.
    Philippe Y.
    Philippe Y.

Publiée le 10 juin 2013
    Pas mal. Quelques bons gags sinon un film comique américain formaté. Le film ne s'emballe pas et ne s’essouffle pas non plus. A voir.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 9 juin 2013
    The Incredible Burt Wonderstone est une bonne petite comédie Américaine ayant pour thème le milieu de la magie .
    Le casting est excellent , Steve Carell , Steve Buscemi et aussi bien sur Jim Carrey qui n'a malheureusement qu'un petit rôle secondaire mais son personnage qui est un magicien taré est vraiment barré et bien drôle .
    L'humour est bien drôle et les gags sont originaux , pas de blagues banal vu et revu on est dans une comédie qui arrive a bien sortir du lot .
    Dommage finalement que Jim Carrey soit si peu présent et que la fin soit bien évidemment prévisible mais ceci dit ce film est un bonne comédie original qui ne sombre pas dans du classique sans originalité .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 juin 2013
    Une comédie sur l'univers des magiciens avec Steve Carell, Steve Buscemi et Jim Carrey ? Pourquoi cela n'a pas été fait plus tôt ? Confectionné par les deux scénaristes de Comment tuer son boss ?, The Incredible Burt Wonderstone nous entraîne à Las Vegas, dans le monde lumineux des spectacles de prestidigitation où une star du métier égocentrique et hautaine va faire le grand plongeon et perdre tout ce qu'il a un une journée. Il faut dire qu'en 2013, les gens sont un peu lassés de voir les mêmes tours et préfèrent se pencher sur un arriviste beau gosse et déjanté qui s'inflige des douleurs impensables et inhumaines pour le plaisir des yeux.... Ce sosie de Chriss Angel (interprété par un Jim Carrey toujours aussi fracassant) va peu à peu voler la vedette de l'ex-grand Burt Wonderstone (Steve Carell dans l'un de ses meilleurs rôles), tombé au plus bas depuis sa dispute avec son ami d'enfance et partenaire Anton Marvelton (Steve Buscemi, tout simplement parfait). Forcé de faire des tours minables dans une maison de retraite, Burt va pourtant ici rencontrer l'unique personne qui le fera redevenir l'homme qu'il était autrefois, un grand magicien voire même le meilleur. Un pitch classique présenté sur un schéma on ne peut plus classique mais pourtant la recette fonctionne toujours aussi bien et, entrecoupé de passages sincèrement hilarants, le long-métrage parvient en quelques minutes à devenir quasiment culte. Car outre son aspect foncièrement comique, The Incredible Burt Wonderstone contient toutefois des passages d'émotions réussis et une belle leçon de vie qui ne nous tirera pas la larme à l'œil mais ne sombre jamais dans le ridicule. Reposant essentiellement sur les épaules de Steve Carell, le film n'en oublie cependant pas ses personnages secondaires exploités à la perfection, du sidekick un brin loser campé par Steve Buscemi à l'assistante sexy mais pas conne interprétée par la magnifique Olivia Wilde sans oublier Alan Arkin délectable en vieux mentor sarcastique et bien entendu Jim Carrey qui endosse pour la première fois un rôle de méchant aussi hilarant que détestable. Épaulé par une mise en scène dynamique présentant des séquences de prestidigitation bluffantes parfois orchestrées par les comédiens eux-mêmes (le tour du « Pendu » vous laissera bouche bée), The Incredible Burt Wonderstone est une vraie réussite où l'on rit à foison tout en suivant une histoire intelligente et pleine de rebondissements.
    Publiée le 9 mai 2013
    Sur le papier, une comédie sur l'univers des magiciens (thème relativement peu abordé au cinéma) avec Steve Carrell, Jim Carrey et Steve Buscemi, ça donne envie... Pourtant, à la sortie du film, le constat est mitigé. D'un côté, Steve Buscemi montre une nouvelle facette de son jeu d'acteur. Jim Carrey est assez peu présent, mais chacune de ses apparitions est hilarante, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi drôle. Steve Carrell montre encore pourquoi il est devenu un “taulier” de la comédie américaine, éclipsant Ben Stiller et Adam Sandler, entres autres... Les acteurs sont tous donc impeccables. Quel est donc le problème ? The Incredible Burt Wonderstone est une comédie ultra-classique. Alors certes, on se marre, on passe un bon moment, on peut parler de “feel good movie” sans problème, mais on aurait aimé que ce thème de la magie soit traité avec plus de fantaisie...
    Publiée le 6 avril 2013
    Bon film ! Je m'attendais à une connerie monumentale remplie de vannes borderline et moyennement sympa mais au lieu de ça, on découvre un "vrai" scénario avec des personnages agréablement dépeints et attachants. L'histoire est tout de même cousu de fil de blanc, après 10 minutes on sait exactement ou et comment on terminera 90 minutes plus tard. J'étais à deux doigts de donner une cote bien inférieure a celle-ci avant de découvrir le coup de chapeau final, qui m'a tant amusé qu'il a relevé l'image entière du film !
    Publiée le 18 mars 2013
    Un film à aller voir des sa sortie. J'ai ris du début à la fin le scénario est excellent et les acteurs hilarants ! Steve Carell y incarne un brillant magicien devenant un raté has been totalement sur le déclin qui va reprendre un nouveau souffle de magie à l'ai de son vieil ami steve buscemi face à la nouvelle école de l'illusion à sensation "jetable", souvent dégueulasse ( le coup de l'urine) mais rendant un Jim Carrey terriblement efficace dans son rôle d'adversaire un peut crétin. Du pur bonheur du début à la fin. Je vous le recommande des qu'il sortira !
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 15 juillet 2013
    C'est Steve Carell qui a le rôle principal et l'humour est (évidemment ?) plus basé sur son style que sur celui de Jim Carrey. Du coup, bin c'est pas spécialement drôle... Seule la fin, lors du générique, est super marrante ! Un bon moment tout de même.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    The Incredible Burt Wonderstone est une belle histoire d'amitié réunissant humour et tendresse en plus des monstrueux Steve Carell, Steve Buscemi, Jim Carrey, Olivia Wilde, Alan Arkin et l'inoubliable James Gandolfini, ce n'est pas la comédie du siècle mais on passe un bon moment en compagnie de ces acteurs de génie !