9987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 082 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
355 critiques
3
274 critiques
2
234 critiques
1
62 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dblp666
8 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 septembre 2010
Le film, supposé être une comédie, est en fait beaucoup plus sombre et réaliste qu'il n'y parait. Pas de happy end à l'américaine (oh que c'est jouissif ça !). Le thème est assez original. Clooney joue très bien. Ce film est à voir, et sera d'autant plus apprécié s'il est vu dans un avion...
Alors que je m'attendais à un film purement commercial et hollywoodien, je me suis retrouvé face à un scénario tout à fait singulier et assez bien orchestré. In the air est un film, non seulement sur l'Amérique, mais également sur une société entière qui s'attache au travail parce sa vie est trop déplaisante, engourdissante. C'est également une réflexion sur, même contre, la solitude et les multiples discours m'ont vraiment interpellé. Tout le long du film persiste l'impression d'assister à un management, qui se finit sans aucun optimisme. Et c'est peut-être aussi bien, car le film s'achève réellement, sans cette impression de résolution, qui est parfois un mensonge.
j'ai beaucoup aimé ce film un très bon scénario et une bonne interprétation et Mister George est au top QUELLE CLASSE et Véra farmiga hummm trop belle et la petite élève de Clooney est très bien aussi !
Le thème du film laisse un moment espérer une comédie cynique et on se prend à rêver d'y retrouver le Clooney des "Rois du désert", d"O' Brother" ou "Burn after reading". Mais non, fausse alerte : il faudra plutôt ici se contenter du Clooney de chez Nespresso dans un petit film ultra-conventionnel qui penche bien plus du côté de la romance que de celui de la satire sociale.
Ce film est plus une critique de la société actuelle qu'une véritable comédie. Il arrive à nous captiver mais aprés une premiére partie plutot originale, on retombe dans les clichés du film sentimental et les longueurs inévitables. Interprétation plutot sur la réserve mais un role taillé pour Clooney et réalisation sobre.Bref, o est loin du chef d'oeuvre.
Bonne réalisation, très bon george Clooney mais scénario très pauvre et sans surprise. Une comédie à ne pas regarder si vous flippez du syndrome du dimanche soir.
Le troisième film d’Ivan Reitman, même s’il est plutôt réussi, est peut être le moins convaincant. Très proche de Thank you for smoking avec un savant mélange d’humour et de cynisme, la première partie de In the air est pourtant excellente, marquée par quelques répliques énormes (la petite jeune, suppliante : « Vous me laissez virer le suivant ? »). Hélas, la seconde partie ressemble fort à une comédie familiale guimauve indigeste comme en pondent souvent les Américains. Heureusement le final moins conventionnel rattrape le tout à temps. Côté casting, aux côtés de quelques fidèles du réalisateur (Jason Bateman, JK Simmons), George Clooney est parfait dans un rôle qui lui va comme un gant et la jeune Anna Kendrick très convaincante contrairement à Vera Farmiga plus quelconque.
Bonne idée de scénario. Le personnage principal colle parfaitement. Seulement, il arrive un moment où l'on ne sait plus trop bien quoi en penser. Qu'il ait viré des gens pendant toutes ces années en se contentant de sa vie aérienne et qu'arrive deux autres personnages pour que tout soit remis en question.
De plus les incursions romantiques et le côté mariage fondateur font un peu cliché !
Un film qui a au moins le mérite d'avoir une bonne base et qui dénote un des nombreux côtés peu reluisants de la société moderne.
Ouais, bof. Déjà, je comprends pas trop pourquoi caractériser ce film en tant que "comédie" puisqu'il ne fait pas rire du tout. Au fond c'est d'un côté la critique des overbookés du boulot, et d'un autre côté, un film d'amour plein d'espoir et de tendresse.. Bon, je ne dis pas que ce film est nul, non pas du tout, y'a du bon, disons qu'on accroche quand même ce qui est déjà bien, mais bon, c'est vraiment pas un chef-d'oeuvre!
Un bon film signé Jason Reitman et un role taillé sur mesure pour George Clooney qui lui ressemble un peu aussi !!! J'ai zappé ce film lors de sa sortie en salles, un sujet traitant les licenciements, c'est un peu notre quotidien avec la crise économique. Il ya de ça mais le film traite aussi les milliers de miles dans le continent Américain pour notre héros et c'est une comédie romantique dans un sens et le thème de l'engagement. Jason Reitman nous offre un film touchant, drole et jovial bien maitrisé. George Clooney est excellent aux cotés de la belle Vera Farmiga et une mention pour Anna Kendrick, la jeune collègue drole, insouçiante joué impeccablement. Sympathique dans l'ensemble.
Magnifique, un film qui pose les questions sur la vie ce qu'on veut ou on peut en faire. tout est génial que ce soit le casting ou la réalisation ou les paysages qui sont malgré tout très présent. cette histoire d'amour m'a littéralement envouté jusqu'au bout. George Clooney est parfait, il aurait largement mérité l'oscar du meilleur acteur. bref, tout est magistral, c'est un film absolument au plus vite.
Un film faussement léger, et dont la morale pourrait être, à jouer un rôle décisif dans la vie des autres -en les licenciant- ne vous étonnez pas à vous retrouver seul. A recommander aux chercheurs d'emploi, poiur se ressourcer, enfin. Le couple George Clooney, Anna Kendrick est socialement intéressant, dans l'inversion des genres.