9987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 082 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
355 critiques
3
274 critiques
2
234 critiques
1
62 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2010
Un film qui laisse un souvenir agréable à son spectateur tout en demeurant dans de la pure modestie (histoire à petit budget, jeu d'acteur basé sur la réserve). La réalisation trouve sa force dans son rare réalisme qui le rend plus humain et qui lui permet de se faire apprécier. Avec un bon jeu d'acteurs, et un scénario plutôt intéressant (malgré quelques clichés), on gardera un bon souvenir de "In the air".
La première partie m'a emmerdée prodigieusement, la seconde un peu moins grâce aux bonnes scènes qui regroupent les 3 acteurs principaux mais n'en fait vraiment pas un film passionnant.
Chaque fois que j'ai vu un film de Clooney, je suis resté dans l'expectative. ce qui m'agace, c'est son sourire "m'as tu vu ! " même dans un film comme En pleine tempête ....certainement ravageur pour les femmes. bref ! 1H50 de perdues et un sentiment de malaise à la fin du film : il ne s'est pas passé grand chose.
Quelle déception.. De quoi parle ce film exactement ? Après 1h50, bien malin qui peut le dire ..Scénario convenu, dialogues creux, acteurs à peine passables y compris Clooney .. A ne surtout pas voir après un bon repas : sieste assurée ..
Un petit 3 sur 4 peu sembler exagéré pour un film avec une histoire aussi cul-cul en apparence et prévisible (oui "in the air" ne sera pas en course pour les Oscars je pense). Cependant l'avantage d'un film simple, dépourvu d'effet spéciaux est de parfois vous ramener à l'essence même du scenario, là où des films bourrés d'effets spéciaux vous en éloigne.
Et mine de rien au fur et à mesure que le film avance, la pelote se déroule et une petite morale s'en dégage. Celle-ci trouvera un écho chez certaines personnes qui s'interrogent sur la manière dont ils voient leur avenir..ceux qui, comme moi, pensent que le mariage n'est pas un pré-requis au bonheur accrochez-vous, Clooney l'ingrat nous remet en cause plutôt brillamment d'ailleurs..
Très bon film, plus psychologique que comédie pour ma part. Il faut aller au delà des apparences pour en cerner toute la profondeur et comprendre le véritable message.
Film original avec une nouvelle façon de voir le monde (absurde?) accompagnée des bons acteurs, mention spécial à Vera Farmiga. Mais le film ne passionne pas vraiment et un bâillement n'est pas à exclure.
Je ne fais pas parti des femmes qui sont en transe à la vue de monsieur Clooney à chacun de ses spots de pub lol, mais ce film m'a réconciliée avec cet acteur qui, selon moi, n'a pas toujours fait les bons choix de films. Le sujet est très intéressant et dénonce indirectement un des (nombreux) systèmes américains qui est des plus cruels...sur fond d'histoire d'amour! Vera Farmiga est tout à fait charmante dans son rôle. On passe un bon moment, on ne s'ennuie pas une seconde. Une histoire tout ce qu'il a de plus réel! ça change!
Un très bon film. Un petit faible toujours pour le charme de Clooney. L'histoire est très interessante et recherchée, et la bande sonore est parfaite pour le film.
Dur dur de trouver un fil conducteur... Enfin j'ai quand même compris la morale : être deux c'est mieux, parce que si tu es tout seul, c'est pas sur que tu ailles jusqu'au bout du film.