In the Air
Note moyenne
3,3
9987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 082 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
355 critiques
3
274 critiques
2
234 critiques
1
62 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
betty63
betty63

41 abonnés 428 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2010
Voici la vie solitaire et désabusée d'un homme chargé de licencier du personnel. Je n'ai pas compris où voulait en venir Reitman avec cette histoire sans queue ni tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2010
Un film au rythme dynamique, très agrébale un peu original par moment. Dommage qu'une scène proche de la fin ne vienne foutre en l'air toute la philosophie du "héro" et ne le ramène qu'à un anormal qui a refusé de se caser au contraire de sa soeur...
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 juillet 2010
Le début était pourtant captivant, je m'y suis retrouvée car je travaille dans l'aéroportuaire.. mais le film m'a déçue !
bb_fabien
bb_fabien

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2010
Ce film est vraiment très beau, bien réalisé. Le scénario est travaillé, les acteurs à leur place.
A voir !
normangray
normangray

5 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juillet 2010
une étude sociologique interressante sur les jet-lagers. Un final un peu amer assez gonflé dans le contexte hollywoodien... Georges est parfait.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juin 2010
Film plutôt sympa malgré un scénario pas très original , les acteurs jouent bien et on passe un bon moment.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juin 2010
Le réalisateur de « Juno » donne l’un des derniers meilleurs rôles à Georges Clooney. Car il joue un homme qui doit licencier des centaines de salariés durant sa journée, et autour de lui : personne. Car il est toujours baladé entre avions, aéroports, chambre d’hôtels… Mais le jour où sa vi bascule car il doit encadrer une petite nouvelle et qu’il rencontre enfin l’amour, il se remet en question. Un film d’une légèreté inouïe car Clooney lance des répliques inoubliables, une comédie intelligente qui donne la part belle à son acteur. La bonne surprise du début de l’année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2010
Les gens qui s'attendent à une comédie seront surement déconcertés... En effet In the Air est beaucoup plus que ça. Le dernier long métrage de Jason Reitman, véritable artiste des relations humaines, pointe du doigt l'individualisme et la cruauté du monde capitaliste d'aujourd'hui incarné par l'excellent George Clooney, licencieur professionnel en entreprise... Petit à petit ce dernier sera d'abord déstabilisé au contact de la nouvelle recrue (parfaite Anna Kendrick) pertinente et jeune, puis par la rencontre d'une autre femme aussi froide que lui, dont il tombera éperdument amoureux. In the Air est d'ailleurs un véritable hymne à l'amour sous toutes ses formes, l'amour le vrai, celui que l'on porte à nos proches mais également l'amour de soi. Profondément optimiste et raffraichissant, In the Air est un excellent film porté par des acteurs qui ne le sont pas moins. A voir !
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2010
Comme dans "Juno", le précédent film de Reitman, on trouve dans "In The Air" une vision extrêmement subtile des rapports humains dans un monde qui semble de plus en plus insoutenable, et un équilibre bien tenu entre satire politique assez cruelle de la fin du rêve américain et comédie douce-amère sur l'impossibilité croissante d'aimer et de vivre. Et, admettons-le, Clooney est brillant, à la fois formidablement juste et touchant, dans ce qui est à date l'un des ses meilleurs rôles. Pourtant, "In The Air" finit par nous décevoir, au fil de scènes d'une platitude affligeante (le passage désastreux sur le mariage provincial, mal filmé, et tirant dramatiquement le sujet vers un conformisme bien pensant et assez lamentable) et à force de tirer sur les ficelles bien usées de la comédie romantique US. Finalement, comme dans "Juno", Reitman fait preuve d'un vrai talent d'auteur, d'une rélle capacité à nous offrir une vision pertinente de notre monde, qu'il étouffe lui-même par son conformisme : c'est rageant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2010
Dans "In the Air", Jason Reitman aborde un sujet au coeur de l'actualité : le monde du travail dans une société en crise. Le film trace le portrait d'un homme, Ryan Bingham, interprété par Georges Clooney, chargé par des entreprises de procéder à des licenciements et partageant sa vie entre les aéroports et les hôtels. Au milieu d'une vie solitaire, il va devoir former une nouvelle venue dans son entreprise, Nathalie Keener, campée par une excellente Anna Kendrick, qui souhaite réformer son poste. Jeune femme apparement forte, elle est déterminée a mettre en pratique un nouveau concept avec l'appui d'un Jason Batemen très convaincant en employeur aveuglé par les préceptes capitalistes. Georges Clooney y est attachant dans la peau d'un homme qui refuse de s'attacher... On le voit tantôt cynique, torturé, un brin malicieux mais finalement
sensible. Un beau rôle pour lui mais pas le meilleur. De belles scènes, des remiseS en question. Comme dans ses précédents films, Jason Reitman s'applique à la description simple et souvent poignante d'existences. Un constat, nous ne sommes jamais vraiment ce que nous semblons être et la vie réserve bien des surprises.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2010
Comédie sympathique qui mordille un système déshumanisée.Rien de très original cependant,même si c'est brillamment écrit et royalement interprète par Georges Clooney.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2010
Un bon film, quoique surestimé. Les acteurs sont bons, sans être vraiment impressionnants, l'histoire est sympa. Bonne utilisation de la crise, employer des gens pour virer des gens est vraiment ignoble. Bien, mais pas super bien.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juin 2010
UN NAVET ! Puisqu'il faut rajouter du texte, rajoutons... mais il n'y a vraiment pas grand chose à dire de ce film si ce n'est qu'il est "incolore, inodore et sans saveur". Il m'a mortellement ennuyé.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2010
Encore un très bon film de Jason Rateman! J'aime beaucoup son univers bien particulier. Des histoires simples mais toujours traitées avec originalité. Il n'y a pas forcément que des bons sentiments, mais des sentiments humains et réels au moins. Pour moi, c'est le meilleur rôle de George Clloney, en tout cas celui qui le représente le mieux. Il dégage une classe, une confiance en soi et un humour bien particulier. Au fond, son personnage est bien travaillé dans le sens où il est pas si sur de lui. Bref, j'apprécie ce personnage qui se remet en question au final sur des choses dont il était si sur. Clooney est bien entouré, Vera Farmiga et Anna Kendrick sont deux excellents actrices.
Mr.Sheik
Mr.Sheik

29 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2010
Un humour acide et une sincérité assumée font de ce film une réelle surprise. Pas vraiment une surprise lorque l'on connai le réalisateur mais pour les autres, cela risque de bousculé leur culture de la comédie dramatique américaine. Les dialogues sont d'ailleurs la clé de la réussite de ce film. Ce n'est jamais lourds,jamais pesant ni grotesque pourtant le sujet lui peut parfois l'etre. Heureusement que les acteurs , eux aussi, font leur boulot.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse