9987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 082 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
355 critiques
3
274 critiques
2
234 critiques
1
62 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Johannis1
8 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juin 2010
Un humour féroce , décapant, soutient ce film d'un bout à l'autre. On découvre une critique pertinente de notre société capitaliste, hédonique et superficielle. L'humour anglais dans ce qu'il a de meilleur.
film au rythme légèrement lent par moment, mais je pense quela réalisation l'a voulue afin de faire ressortir la monotonie de la vie des personnages. Cette comédie est intéressante car elle ne répond pas aux critères habituels des comédies américaines (tout est bien qui fini mieux avec une morale judéo-chrétienne à la con) très bien joué, ce film manque d'originalité dans les décors et la bande son.
Quelques très bons moments dans le nouveau film de Reitman, mais il manque un je ne sais quoi qui fait qu'on reste un peu sur notre fin. La jeune Anna Kendrick laisse entrevoir tout son potentiel d'actrice , on se demande même pourquoi elle va le gâcher dans des films comme Twilight...
Malgré de très bons débuts encourageants Jason Reitman nous présente ici un film un peu trop simple, sans réelle histoire, un film décevant peut-être trop personnel.
Je me suis concentrée temps bien que mal les 30 premières minutes, me suis ennuyée les 60 minutes suivantes, appréciée temps bien que mal les 20 minutes restantes... !
Un début prometteur, avec un bon générique, quelques montages sympa et un humour plutôt bon, mais la suite est terriblement ennuyante, même si le thème est intéressant ... Dommage.
Cette comédie romantique n'aurait pas pu voir autre acteur que G. Clooney!! Personne n'aurait pu mieux que lui jouer ce célibataire qui n'a pas eu le temps de trouver l'amour! Un film de filles!??? Un peu! Mais un très bon moment!
Ça démarre plutôt bien sous forme de comédie cynique mais ça se transforme vite en comédie romantique assez banale et avec un message assez creux. La réalisation et le jeu des acteurs rattrapent un peu le tout, ainsi que la fin qui arrive à nous surprendre.
Jason Reitman est définitivement le réalisateur à suivre en ce qui concerne le cinéma indépendant américain ! Après le génial Juno, voila une nouvelle comédie dramatique sacremment attachante et touchante ! Le scénario est trés bien écrit et aborde des thèmes trés actuels ! Le casting est un sans faute, de George Clooney, cynique et toujours aussi charmeur, à Vera Farmiga, décidemment l'une des actrices les plus attachantes de sa génération, en passant par la jeune Anna Kendrick, capable de nous fendre le coeur en un instant, sans oublier les nombreux seconds rôles, tous sont impeccables ! Personnellement les thèmes abordés par le film, comme la solitude, le besoin d'avoir une famille ou encore la peur de s'engager, m'ont beaucoup touchés ! Tout sonne juste, les dialogues sont géniaux et la mise en scène est d'une grande classe ! Dommage que certaines longueurs soient à déplorer en milieu de métrage, car sans ça, ce serait un chef d'oeuvre !