In the Air
Note moyenne
3,3
9987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 082 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
355 critiques
3
274 critiques
2
234 critiques
1
62 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 avril 2010
Comédie romantique inteligente par le réal du très bien Thank you for smoking. Clooney très bien. Un moment de fraicheur. A voir pr passer un très bon moment même pr cinéphile exigent...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2010
Clairement un bon film.
On passe du bon temps à suivre Ryan : au début antipathique du fait de son travail, on se prend à lui souhaiter de trouver l'amour lorsqu'il rencontre cette femme qui le comprend.
In the air émarge dans cette catégorie de films qui poussent à réfléchir. Ici, les questions sur son mode de vie, sur l'amour, les liens implicites en société, l'éthique, les obligations... font que l'on ne ressort pas indemne de 2 heures de visionnage.
Mention spéciale également pour la fin qui incite au calme (non, pas à la morosité je vous prie).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2010
j'ai adoré ce film, très émouvant, les acteurs remarquables, on s'attache très vite aux personnages qui nous font ressentir leur vie. George Clooney est top, comme d'hab. C'est pas trop feel good mais ce film vaut la peine d'être vu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2010
Ce film n’aurait certainement pas le même impact sans George Clooney, à la fois séduisant et charismatique. L’acteur principal avait besoin de ces atouts pour pouvoir nous captiver et être crédible. Clooney signe là l’une de ses meilleures performances. Sur ce point, c’est une réussite. On peut ajouter à cela les traits comiques et les sous entendus qui caractérisent ce film, surtout dans une période où nous connaissons une crise économique sans précédent. On passe globalement un bon moment, mais je pense qu’il manque ce petit quelque chose qui ferait de ce film un véritable chef d’œuvre. Pour résumer, on oscille d’une part entre une véritable réussite, mêlant le comique, la satire, la critique, l’écriture, mais par ailleurs, on est obligé de constater qu’il s’agit finalement ici d’une histoire remplie de banalité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2010
une belle histoire avec un bon George Clooney. Un homme qui fuit les histoires d'amour mais qui va commencer à s'attacher à une conquete.
Matoutankhamon
Matoutankhamon

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2011
Une comédie pas si naïve que ça qui alterne des moments simples et vrais à une réflexion quant aux attentes, aux déceptions et espoirs des hommes, bref, on cherche non pas encore un sens à sa vie, mais plutôt une place sensée dans le monde. On ne crie pas au chef d'œuvre mais au beau film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2010
Vraiment un pur chef d'oeuvre, la musique, les acteurs, le scenario et tout simplement le film est genial.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2010
Une bpnne comédie, avec très peu de suspense, mais des bons passages.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2010
Correct, distrayant.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2010
Ce film met clairement en avant les difficultés de liés ambiation proffessionnel et vie privée dans un monde très individualiste et portée sur l'élitisme. un jolie trio pour représenter les possibilité du bien etre professionnel. Super film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2010
Loin d'être mon genre de prédilection, ce film aux faux airs de romance m'a pourtant séduit parce qu'il est le reflet de la société actuelle, ou en tout cas de la mentalité d'une partie des cadres d'affaires amenés à voyager.
Le twist final et la tonalité légère qui empreint le film, alors que le sujet traité est malheureux (la perte d'emploi), font que ce film m'a bien plu. Bonne interprétation dans l'ensemble, le rôle sied à Clooney parfaitement.
Le scénario et le mise en scène restent très classiques ceci étant, seul le sujet traité et l'atmosphère moderne font que ce film se démarque un peu des autres du même genre (si il fallait labelliser, on va dire film sentimental/comédie romantique).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 avril 2010
yoyo
mpgspv
mpgspv

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2010
Moué sans plus ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2010
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce film. Je ne vois pas où le réalisateur voulait en venir à part tenter de faire comprendre aux spectateurs débiles (oui parce qu'on nous prend un peu pour des cons) qu'il faut vivre et ne pas se laisser bouffer par le boulot, car il y a tellement d'autres choses qui comptent. Et si vous ne l'écoutez pas, vous finirez seuls ! Ha bah bravo tout ce temps pour ça ? G. CLOONEY fait son G. CLOONEY, tête sur le côté et sourire Nespresso, et ? J'ai quand même été un peu surprise sur la fin, malgré un 6e sens qui vous fait comprendre très rapidement le pourquoi du comment. C'est bête le sujet pouvait être sympa à développer cette façon très inhumaine de "virer les gens". Bref, passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2010
Histoire de se détendre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse