9987 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 082 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
355 critiques
3
274 critiques
2
234 critiques
1
62 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 avril 2010
Comédie romantique inteligente par le réal du très bien Thank you for smoking. Clooney très bien. Un moment de fraicheur. A voir pr passer un très bon moment même pr cinéphile exigent...
Clairement un bon film. On passe du bon temps à suivre Ryan : au début antipathique du fait de son travail, on se prend à lui souhaiter de trouver l'amour lorsqu'il rencontre cette femme qui le comprend. In the air émarge dans cette catégorie de films qui poussent à réfléchir. Ici, les questions sur son mode de vie, sur l'amour, les liens implicites en société, l'éthique, les obligations... font que l'on ne ressort pas indemne de 2 heures de visionnage. Mention spéciale également pour la fin qui incite au calme (non, pas à la morosité je vous prie).
j'ai adoré ce film, très émouvant, les acteurs remarquables, on s'attache très vite aux personnages qui nous font ressentir leur vie. George Clooney est top, comme d'hab. C'est pas trop feel good mais ce film vaut la peine d'être vu.
Ce film n’aurait certainement pas le même impact sans George Clooney, à la fois séduisant et charismatique. L’acteur principal avait besoin de ces atouts pour pouvoir nous captiver et être crédible. Clooney signe là l’une de ses meilleures performances. Sur ce point, c’est une réussite. On peut ajouter à cela les traits comiques et les sous entendus qui caractérisent ce film, surtout dans une période où nous connaissons une crise économique sans précédent. On passe globalement un bon moment, mais je pense qu’il manque ce petit quelque chose qui ferait de ce film un véritable chef d’œuvre. Pour résumer, on oscille d’une part entre une véritable réussite, mêlant le comique, la satire, la critique, l’écriture, mais par ailleurs, on est obligé de constater qu’il s’agit finalement ici d’une histoire remplie de banalité.
Une comédie pas si naïve que ça qui alterne des moments simples et vrais à une réflexion quant aux attentes, aux déceptions et espoirs des hommes, bref, on cherche non pas encore un sens à sa vie, mais plutôt une place sensée dans le monde. On ne crie pas au chef d'œuvre mais au beau film.
Ce film met clairement en avant les difficultés de liés ambiation proffessionnel et vie privée dans un monde très individualiste et portée sur l'élitisme. un jolie trio pour représenter les possibilité du bien etre professionnel. Super film.
Loin d'être mon genre de prédilection, ce film aux faux airs de romance m'a pourtant séduit parce qu'il est le reflet de la société actuelle, ou en tout cas de la mentalité d'une partie des cadres d'affaires amenés à voyager. Le twist final et la tonalité légère qui empreint le film, alors que le sujet traité est malheureux (la perte d'emploi), font que ce film m'a bien plu. Bonne interprétation dans l'ensemble, le rôle sied à Clooney parfaitement. Le scénario et le mise en scène restent très classiques ceci étant, seul le sujet traité et l'atmosphère moderne font que ce film se démarque un peu des autres du même genre (si il fallait labelliser, on va dire film sentimental/comédie romantique).
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce film. Je ne vois pas où le réalisateur voulait en venir à part tenter de faire comprendre aux spectateurs débiles (oui parce qu'on nous prend un peu pour des cons) qu'il faut vivre et ne pas se laisser bouffer par le boulot, car il y a tellement d'autres choses qui comptent. Et si vous ne l'écoutez pas, vous finirez seuls ! Ha bah bravo tout ce temps pour ça ? G. CLOONEY fait son G. CLOONEY, tête sur le côté et sourire Nespresso, et ? J'ai quand même été un peu surprise sur la fin, malgré un 6e sens qui vous fait comprendre très rapidement le pourquoi du comment. C'est bête le sujet pouvait être sympa à développer cette façon très inhumaine de "virer les gens". Bref, passez votre chemin.