In the Air
Note moyenne
3,3
9987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 082 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
355 critiques
3
274 critiques
2
234 critiques
1
62 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2010
Film terriblement ennuyeux et d'une moralité plus que douteuse (qu'il est drôle de rire en mettant des gens au chômage, merci la crise et George ! Tout le monde à la maison, c'est tellement mieux !). Tout y est sirrupeux et totalement attendu. George Clooney est décevant, son rôle paraît facile. Les seconds rôles... N'en parlons pas, plus stéréotypés on meurt ! En même temps, il n'y a pas grand chose à jouer vu la pauvreté des scènes et des dialogues. J'attendais ce film avec impatience, il était décrit comme un petit bijou, avec même ses nominations aux oscars. La chute a été dure. Je retiendrai quand même l'expression : "pour moi, notre histoire et toi, c'était comme une aire de repos". Ce film est romantique c'est ça ?
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2010
Une excellente comédie dont le sens profond est plus subtil qu'il n'en paraît de prime abord, regard très critique sur le plan social et sociétal. Scénario sans faille (ou presque). Acteurs au jeu bien rôdé. On aime le cinéma US très formaté quand il est de ce ton et de ce niveau. Osons le : Capra n'est pas loin de cet oeuvre...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2010
Sympathique comédie romantique à l'américaine, plaisante à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2010
Un film plutôt sympathique même s'il n'y a pas de quoi fouetter un châton. D'où mon incompréhension de voir la salle comble à chaque projection... Ils ont dû en parler au 20h...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2010
Cela manque cruellement de consistance même si Clooney est irréprochable (tout comme le reste du casting).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2010
Un vrai coup de coeur !! Un scénario original, parfaitement maitrisé. Des seconds rôles excellents et surtout une interprétation magistrale de G Clooney. A voir... et à revoir.
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2010
Comédie douce-amère terriblement ancrée dans l'actualité. George Clooney est parfait en solitaire salopard.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2010
Film traitant de sujets contemporains,travail,chomage,mariage,famille,relations humaines,...un bon Georges Clooney.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mars 2010
Franchement décevant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2010
Georges Cloney passe son temps à prendre l'avion parce qu'il a un boulot de merde dans les ressources humaine, boulot qui l'oblige à se rendre aux quatre coins de l'Amérique pour virer des gens. Il à l'air d'être heureux de sa condition pourtant pas très glorieuse. Voilà le sujet du film : la prise de conscience du héros qu'il se fait chier dans sa vie. Le problème est que le spectateur, lui, se rend compte dès les premières minutes qu'il se fait chier en regardant ce film et, contrairement à Georges, l'histoire ne décolle pas une seconde… Rien de bien folichon : Georges rencontre une nana dans un voyage d'affaire. Tant mieux pour lui. Ils couchent ensemble. Ouais, d'accord… rien d'incroyable. Je suppose que les routiers qui passent leur temps en camion vivent le même genre de chose et on ne fait pas de films sur eux. Ah, si, il y a tout de même une morale dans ce film : les vraies valeurs sont dans la famille, il faut en fonder une sinon on risque de finir sa vie seul comme un vieux poireau pourri. C'est le message que l'on l'apprend à la fin. Je suis bien content d'avoir vu ce film. Je me coucherai moins con…
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2010
film qui me donnait pas envie .mais a la fin du film j'étais content de l'avoir vu .
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2010
Un très bon film, frais, original et bien réalisé. George est fidèle à lui-même, c'est-à-dire excellent. Un très bon moment.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2010
Jason Reitman, un nom qui sonne plutôt bien après "Thank you for smoking" et "Juno". Alors on attend beaucoup de ce "In the air". Autant le dire tout de suite, j'ai trouvé qu'il était un niveau en dessous des deux précédents même si le film reste de bonne facture. Un peu lent à démarrer, on finit par se demander si on va juste assister à une série de licenciements. Pourtant, une fois la dynamique lancée, les personnages présentés, on assiste à quelques bons moments. Georges Clooney fait du Georges Clooney (mais il le fait bien) et les acteurs, sans casser la baraque, remplissent leur contrat. On sourit souvent, on rigole quelques fois et même si finalement, l'ensemble est moins profond et incisif que ces précédents films, on passe un bon moment grâce majoritairement à des dialogues (encore une fois) impeccables. Bref, une petite comédie sympathique qui traite légèrement d'un sujet grave avec pour la 1ère fois pour Jason Reitman, des personnages moins attachants qu'à l'accoutumé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2010
film sympathique avec un bon clooney
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2010
Un film avant tout drôle et léger, bien que le rôle de Clooney montre le côté peu glorieux du capitalisme. In the air peut être qualifié de bon divertissement et Mr Clooney interprète bien son rôle. De plus, l'absence de toute morale ou de fin convenue à la sauce hollywoodienne le distingue un peu de ce que l'on voit d'habitude. Donc rien de très marquant, mais un bon moment quand même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse