9986 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 082 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
355 critiques
3
274 critiques
2
234 critiques
1
62 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mulder13
29 abonnés
866 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mars 2010
"In the Air" est un bon petit film sur la quête de soit. Georges Clooney est, comme souvent, excellent dans ce rôle d'homme solitaire qui se persuade d'aimer son style de vie. Une bonne comédie à l'humour grinçant, plutôt efficace. Un petit bémol à cause d'une fin trop plate.
Quelques très bonnes répliques mais le problème c’est qu’à part ces éclats, on s’ennuie beaucoup trop. Le sujet était pourtant intéressant mais il est traité via une comédie pseudo-romantique qui sonne creux, pas vraiment drôle, pas vraiment émouvant, j’aurai préféré une vraie comédie ou un drame… George Clooney est bon mais il joue juste son rôle, rien d’extraordinaire en somme. Le film ne m’a pas touché… Et vive les sponsors…
Comédie légère sur les thèmes du licenciement, des relations occasionnelles ou bien encore sur les conséquences de pratiquer un job aussi cruel. G.Clooney est très juste, franc et authentique dans son interprétation et est accompagné par deux charmantes actrices: Vera Farmiga et Anna Kendrick. Les démarches et les conséquences d'un travail comme celui illustré dans ce film sont des éléments qui rendent le film agréable à suive et cela au détriment de scènes romantiques un peu clichés. Le côté relationnel (au niveau de la famille et du travail) est l'aspect le plus intéressant de l'oeuvre. Après "Thank you for Smoking" et "Juno", J.Reitman confirme dans un registre d'actualité qui saura bouleverser les spectateurs (parallèle avec la crise actuelle).
Un film tres divertissant avec un tres bon jeu d acteurs. Georges Clooney est absolument craquant dans ce film dont le scenario est particulierement original. bref on ne s ennuie pas .
Film à narration lente sur la solitude d'un homme qui a opté pour cette vie sans attache et un métier assez dur, qui va être confronté aux doutes par rapport a ses choix. Mr CLOONEY est classe et sobre dans son rôle et les personnages féminins jouent justes. Une bonne surprise.
un film qui ne merite meme pas de sortir en dvd ...une pseudo imitation de lost in translation pitoyable qui donne une morale simplicte vue et revue .... le clooney de burn after reading me manque ....
Jason Reitman signe ici un film en demie teinte qui hésite entre comédie franche, drame social, drame sentimental et chronique cynique, sans jamais parvenir à plonger totalement dans l'un de ces genres. Conclusion, il les survole tous ... Georges Clooney n'est pas franchement exceptionnel et enchaine les sourires "Nespresso". La seule à réellement tirer son épingle du jeu est Vera Farminga, vraiment exceptionnelle. La morale finale bien traditionnelle est un peu malheureuse et le film plie bagage en un clin d'œil. Dommage, attendons le prochain vol !