Donnie Brasco
    17884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnie Brasco ?

Al Pacino prouve qu’il peut être aussi bien crédible en chef de clan qu’en simple porte flingue. Selon moi, le meilleur rôle de Johnny Depp à ce jour. A noter également Michael Madsen excellent dans la peau du parrain impitoyable. Une des représentations les plus réalistes du monde de la mafia. Violent mais aussi touchant par moment, ce long métrage est un très grand moment de cinéma.
    Une amitié sincère gangrénée par le mensonge, voilà qui résume ce superbe film. Porté par un Johnny Depp grandissant et Al Pacino dans un rôle qui touche et bouleverse. La trame d'infiltration dans le milieu de la mafia sert de support à ce bel opéra sur la loyauté.
    Un film sur la mafia avec Al Pacino laisse forcemment espérer monts et merveilles... on en est quand même assez loin ici... La qualité des acteurs et la psychologie subtile des personnages ne suffisent pas complètement à compenser le relatif manque de piment du scénario... Un bon film, pas un grand film.
    Je l'ai revu récemment : c'est toujours aussi bon, bien joué, bien filmé, avec des dialogues dont le réalisateur de l'Esquive ferait pas mal de s'isnpirer. Et tant qu'il y ait qu'il emène avec lui son preneur de vue et de son : je paye les places. Excellent film sur le milieu mafieux, sans trop de morts, jeu subtil et fin des deux acteurs, supportés par d'excellents seconds rôles. Un vrai très grand film.
    Magnifique film. Pacino joue l'anti-michael corleone et ça lui va magnifiquement bien
    une bonne histoire et de tres bon acteur dont johnny depp qui est vraiment exelant
    A certain moment du film je me suis ennuié un peu, l'histoire n'avait rien d'originale et malgré son casting j'ai trouvé que ce film manquait de style pour son genre , a plusieurs moments al pacino ma semblé essouflé. Néanmoins j'ai fini par réussir a apprécier ce film qui a su au final ce révélé surprenant.