Donnie Brasco
    17884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnie Brasco ?

Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 30 janvier 2015
    "Donnie Brasco", de Mike Newell, est un énième film de gangsters ayant pour vedette Al Pacino, et c'est tant mieux, puisque celui-ci est une fois de plus impeccable dans son rôle de vieux caïd de la pègre. Mais la surprise vient de Johnny Depp, qui se révèle être excellent dans son rôle de Joe Pistone, personnage véridique à l'ascension fulgurante en tant qu'infiltré FBI du Milieu New-Yorkais. A noter également l'énorme prestation de Michael Madsen. La BO est sympa, le rythme est très bon, mais malheureusement, la fin m'a fortement déçu. C'est vraiment dommage, parce que "Donnie Brasco" aurait pu être un grand polar. Inachevé.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 septembre 2014
    Même si il ne joue pas un parrain, Al Pacino est très à l'aise en mafieux. Dans le rôle du complice/flic, Johny Depp est tout aussi excellent. Voilà pour les acteurs, pour le reste, Donnie Brasco est un excellent film de gangster à l'ambiance parfaite.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 mars 2019
    Je viens de découvrir ce film (culte). Il tiens toutes les promesses d'un film spa"ghetto"-américain. Un grand casting. A revoir -----Juillet 2014-----
    D'après une histoire vraie, le coté obscure de la mafia, des seconds bras et d'un indic près à tout pour réussir son enquête. Le film est prenant et le personnage mythique pour ceux qui aiment ce genre de fiction 4 étoiles. Un classique de nos jours… ----Janvier 2019----
    Publiée le 3 septembre 2014
    Al Pacino au top dans son rôle de mafioso déprimé, dépassé par les événements. Le personnage de Donnie, interprété par J.Depp, et les relations tendues qu'il entretient en infiltré avec les membre de la mafia New-Yorkaise vous plonge dans 2h de film d'une nervosité savoureuse. Inspiré d'une histoire vraie donc.
    hugekokot
    hugekokot

Publiée le 30 août 2014
    Pas un chef d'oeuvre, pas non plus un mauvais film. Une première partie globalement molle, alors que la 2ème partie est beaucoup plus prenante. Al Pacino est excellent dans son rôle de petit mafieux raté.
    Publiée le 14 juillet 2014
    "T'arrives,t'es vivant. Tu ressort, t'es mort,et c'est ton meilleur ami qui t'a liquidé. "
    Ce film est fantastique, al pacino et jhonny depp jouent leurs rôles à la perfection.
    Le personnage de lefty est incroyable, il symbolise le gangster frustré de ne pas évoluer dans le milieux.
    Ah ce film il est "j'te raconte pas"
    Publiée le 29 mai 2014
    Un flic dans la Mafia.
    Donnie Brasco relate l'histoire vraie d'un agent du FBI, Joseph Pistone, qui a infiltré une famille pendant plusieurs années. La tension est palpable dès la première rencontre entre les deux oppositions et ne cesse de se renouveler pour la conserver.
    Comme à son habitude, Johnny Depp incarne un personnage totalement différent et unique mais parvient à l'incarner et à lui donner une réelle identité, comme toujours. De plus il est bien entouré entre Al Pacino et Michael Madsen, sans parler des autres seconds rôles, extra eux aussi.
    Un chef-d'oeuvre immanquable pour les amateurs des ambiances mafieuses.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 avril 2014
    Le long métrage n'arrive pas a atteindre la qualité de ses immense confrères comme "Scarface", "Les affranchies", "Les incorruptibles", etc... Mais il est peut être le seul a traiter l'immersion d'un flic dans la mafia italienne avec autant de brio! L'étude du personnage de Depp, bien qu'un peu commune et attendue reste bien réalisée, le duo Paccino-Depp fonctionne très bien et la puissance de Madsen en impose toujours autant! Un classique qui mérite son rang!
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 21 mai 2014
    Une histoire vraie, bande son sympathique, bien réalisé, Johnny Depp, Al Pacino...Que demander de plus ?
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 5 avril 2014
    Un bon film sur la mafia, tirée d'une histoire vraie, qui vaut surtout pour son interprétation: Johnny Depp et Al Pacino bien sûr, même si c'est Michael Madsen, pourtant dans un rôle secondaire, qui a le plus attiré mon attention. Malgré quelques éléments intéressants comme la relation entre Pacino et Depp, ou l'approche un peu didactique du monde de la pègre, le film manque quand même de panache et de piquant aussi bien au niveau du scénario que de la réalisation. Un divertissement plaisant mais pas exceptionnel.
    Publiée le 23 février 2014
    Avec Donnie Brasco, on fait une immersion complète dans le milieu mafieux. New-York, 1978. Joe Pistone, agent du FBI, doit infiltré le clan Bonano, une des familles les plus puissantes de la ville.
    Ce film est basé sur une histoire vraie. Le duo Al Pacino - Johnny Depp est parfait. 4,5/5.
    Walt K
    Walt K

Publiée le 4 février 2014
    Trop de blabla, film qui sonne creux, j'ai stoppé au milieu.
    Pacino peu crédible après avoir vu. La trilogie du parrain dans les 24h précédentes.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Beaucoup trop de blabla autour de ce film pour quelque chose de creux
    Publiée le 23 décembre 2013
    Film génial de mike newell avec des dialogue culte et inoubliable johnny depp frole la perfection bref =film excellent.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 3 décembre 2013
    Un bon film sur la mafia new-yorkaise, inspiré d'une histoire vraie et estampillé seventies. Le scénario est solide à défaut d'être très original. Le ton et le regard sont justes, évitant la surenchère dramatique. Mais le film vaut surtout pour son duo d'interprètes principaux : Al Pacino, impeccable en loser tragique, et Johnny Depp, tout en sobriété.
    Par le réalisateur de Quatre Mariages et un enterrement.