Donnie Brasco
    17884 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnie Brasco ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 7 février 2014
    Bon thriller sur la mafia, avec en tête d'affiche le duo Depp/Pacino, très intéressant à l'écran...L'histoire assez plate manque de punch, ne la rendant pas assez percutante et ne retenant pas vraiment l'attention du spectateur...On passe malgré tout un agréable petit moment au sein de la mafia.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 28 mars 2016
    Un peu déçu de ce film si bien noté. Certes, je ne raffole pas des films sur la mafia mais là, il faut dire que le casting faisait envie. Johny Depp est vraiment très bon dans ce rôle, tout comme Al Pacino, un habitué du genre, pour qui la fidélité et la loyauté passent avant tout. A noter aussi la présence du très bon (et sous-estimé) Michael Madsen. Le scénario est simple : un flic doit infiltrer un clan et pour cela, doit s'attirer le respect et la confiance. Même si ce film est tiré d'une histoire vraie, j'ai eu du mal à rentrer dedans du fait du manque d'action à certains moments et de rythme.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 15 juillet 2012
    Adapté d'une histoire vraie, "Donnie Brasco" est surtout doté de deux acteurs exceptionnels en l'ocurrence Al Pacino & Johnny Depp qui incarnent merveilleusement bien leurs personnages. Par ailleurs, la réalisation est très intéressante et mise surtout sur la véractié de son histoire. Le long-métrage est donc traité à un très haut niveau et le spectateur est captivé du début à la fin. Au final, c'est une oeuvre culte et réussie !
    LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 25 juin 2012
    Film policier classique mais de bonne facture, Donnie Brasco met à l'honneur les deux grands acteurs que sont Robert de Niro et Al Pacino. Le résultat n'est pas transcendant mais plutôt convaincant.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 24 juin 2012
    Un film qui est certes très classique dans son thème et son traitement mais dont l'efficacité est indéniable et dont la parfaite exploitation des ressorts dramatiques inhérents au genre "Polar/infiltration" suffisent à le rendre particulièrement agréable au visionnage. Pour faire simple il s'agit sans doute d'un des meilleurs film sur le thème du policier infiltré chez les mafieux. L'une des plus grande force de ce long métrage c'est son interprétation. Interprétation de Johnny Depp d'une part incroyablement crédible dans son rôle et retranscrivant parfaitement les sentiments contradictoires ressenties par son personnage. Mais l'autre point fort c'est la présence d'un Pacino remarquable jouant Lefty simple homme de main de la mafia mais qui fera entrer Donny dans ce milieux. Son interprétation est particulièrement touchante et disons le surprenante. Par contre la VF est à proscrire. On pourra reprocher un classicisme sans doute trop marqué dans la réalisation mais au final ce n'est pas tant gênant que cela. Un excellent film.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 21 mai 2013
    Basé sur une histoire vraie, ce film raconte l'incroyable histoire de Joe Pistone, un agent du FBI, qui a infiltrer une des familles les plus puissantes de la mafia New yorkaise
    en se faisant passer pour un joaillier du nom de Donnie Brasco. Johnny Depp et Al Pacino interprètent magistralement leurs personnages et forment un beau duo. Un film percutant dans la tradition des films de gangsters. Mike Newell signe l'un de ses plus grands film sur la légende vivante du FBI. Intense et efficace.
    Publiée le 8 juin 2012
    Al Pacino et Johnny Depp ne sauve pas ce film qui reste tres tres moyen.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 11 juillet 2018
    un bon polar, bien mené par Al Pacino bien dirigé dans une réalisation soignée.
    Le duo Pacino-Depp est assez inattendu mais s en sort avec les honneurs
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un magnifique film tiré d'une histoire vraie, une magnifique mise en scène avec deux grands réunis : Al Pacino et Johnny Depp. Michael Madsen est aussi bon, il endosse souvent des rôles de bandit et ça lui réussi ma foi. Les films de gangsters et de mafias sont souvent pareils je trouve, ce n'est pas trop ma tasse de thé mais Donnie Brasco se démarque (en plus d'être un film super) avec son histoire d'infiltration et de dilemme entre l'amitié ou le devoir. A aucun moment je me suis ennuyé.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 5 mai 2012
    Un super film mafia , la rencontre pacino depp apporte à ce film une classe et un charisme indéniable
    Publiée le 16 mai 2012
    J'avais pas trop vu de film avec Al Pacino,mais je dois avouer que dans ce film il joue son rôle de manière magistrale, j'ai vraiment été bluffé. Quand à Johnny Depp bah, il joue efficacement son rôle, sans plus. De plus l'histoire est plutôt captivante. À voir, même sans trop être fan de film sur le monde des gangsters.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 16 avril 2012
    Avec son excellent scénario (basé sur une histoire vraie) où un flic infiltré et un affranchi se prennent d'une amitié indéfectible, "Donnie Brasco" fait la part belle à deux immenses acteurs. Passionnant de bout en bout, c'est l'un des meilleurs films sur le monde de la mafia.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 août 2014
    Ah, si Johnny Depp pouvait revenir à des films d'une telle qualité.... Non, il préfère accumuler les déguisements chez Burton et autres incarnations de pirate sans saveur. Vous avez aimé "Les infiltrés" de Scorsese, vous aimerez également l'infiltration à la Donnie Brasco. Un duo épatant pour un film qui l'est tout autant. Un régal et le summum de la carrière de Newell !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Film touchant porté par l'excellent Johnny Depp et le brillant Al Pacino.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 avril 2012
    Mike Newell qui touche un peu à tout, un peu, comme sa réalisation pour un volet du célèbre sorcier Potter, il me surprend avec Donnie Brasco. C'est son excellente maitrise du sujet qui me plait, il aborde avec perspicacité et dirige bien son cast, Johnny Depp qui ne tremble pas face au mastodonte Paino, tous deux colle à merveille, mais aussi les seconds rôles. Toute la continuité ne lâche pas son spectateur.