Last Night
    2,6
    3253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night ?

Publiée le 8 juillet 2013
    A la base, on y voit un très beau casting de rêve, Sam Worthington d'Avatar, Keira Knightley de Pirates des Caraïbes, Eva Mendes de La Nuit nous Appartient et Guillaume Canet des Petits Mouchoirs dans un mélo-drame en chassé croisé dans New York et Los Angeles ! On avait beau y croire !

Mais après un 1/3 de film, le manque d'idées et de rythmes viennent gâchés ce film si prometteur et nous assomme de dialogues vides de sens par des acteurs visiblement peu concernés par ce qui se passe, pour autant qu'il se passe quelque chose.

Et on attend, on attend qu'il se passe quelque chose d'important, ou qu'un dialogue vienne tout chambouler mais non, il ne s'y passe rien du tout.

Encore un pétard mouillé comme on dit, ou alors on a du rater un élément, mais lequel ?
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 23 mai 2012
    Un beau casting pour pas grand chose, si ce n'est pour voir 2 couples banals s'amuser et parler de choses sans grand intérêt. On s'attendait clairement à mieux, c'est dommage.
    Publiée le 19 avril 2011
    un tres joli casting.. J'en attendais pas grand chose, et j'en ressors séduite ..a voir définitivement !
    Publiée le 16 avril 2011
    Je ne m'y attendais pas car ce film n'est pas super bien critiqué par la presse mais j'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont justes, le sujet est bien amené...ça fait beaucoup réfléchir, et c'est triste et beau à la fois
    Franck L
    Franck L

Publiée le 17 juin 2011
    J'ai dû lutter pour nepas dormi... Et la fin tombe comme n vieux gâteau sans levure... Bof bof... Heureusement que les deux actrices étaient là...

Publiée le 12 juin 2022
    Lente et parfois ennuyeuse cette double romance interdite vaut surtout pour sa distribution sèduisante : Keira Knightley, Sam Worthington, Eva Mendès et notre Guillaume Canet national en ex amant à peine crèdible! Une ètude pas très subtile du couple et de l'adultère, un mèlo faussement romantique sur l'amour et la fidèlitè, un film sur la tentation aussi plat qu'une planche à pain! La meilleure sèquence de "Last Night" restera celle ou Sam Worthington - en caleçon, excusez du peu - cherche une prise de courant pour recharger son tèlèphone portable! C'est dire le niveau de l'histoire! En l'espace d'une nuit presque blanche, les quatre protagonistes vont pouvoir admirer les chemins qu'ils n'ont pas pris, et ceux qu'ils pourraient prendre! Alors qui va rèsister à la tentation ? Joanna ? Michael ?
    Publiée le 4 avril 2011
    Film très sympa et très bon acteurs ! La fin par contre, un peu dommage mais à voir quand même
    Publiée le 9 mai 2011
    En voyant le casting, je piaffais d'impatience. Mais j'ai vite déchanté. Le scénario est plat et prévisible, et les jeux assez peu convaincants. Bref une énorme déception menée brillamment par une Keira Knightley aussi inutile que d'habitude.
    Guillaume B
    Guillaume B

Publiée le 3 avril 2011
    J'ai pas trop accrocher. Guillaume Canet et Keira sont un couple très crédible. Très déçu d'Eva.
    Mais bon ca se regarde pas mal quand meme.
    Publiée le 28 mars 2011
    J'ai trouvé ce film pas mal du tout. J'ai adoré le casting formé par Keira Knightley et Guillaume Canet, de mon avis, ce sont eux qui sauvent le film et le rendent le plus intéressant. Les deux autres étaient plus en retraits (surtout pour Sam Worthington) et pas très performants.
    Le film était plutôt intéressant en mettant en place une situation où deux personnes d'un couple se retrouvent attirés par un/une autre, au même moment, chacun de leur côté. L'un est attiré physiquement et l'autre retombe amoureuse. C'est intéressant parce que cela permet de voir deux situations différentes où les personnages peuvent être tentées de tromper l'autre. C'est la même chose (parce que trahison de l'autre) mais différent à la fois parce que les sentiments l'attirance, ce n'est pas tout à fait pareil, et ce film montre bien ces deux aspects, ces différences et ces similitudes.

J'ai adoré la relation de Keira avec Guillaume. Je trouve qu'ils étaient vraiment sincères et convaincants avec une grande complicité entre eux. C'était l'aspect le plus intéressant du film. Ce sont ces moments dans le film qui m'ont le plus intéressés et intrigués. Ce couple a vraiment eu des moments très profond ensemble.
    Par contre, Eva et Sam, c'était pas terrible. Je ne les trouvais vraiment pas super ensemble et leur intrigue était beaucoup moins bien traitée, pas du tout profonde. Leur intrigue ne m'a pas tellement intéressé. Ils sont attirés l'un par l'autre, ok, mais après ? Qu'est-ce qu'il y avait de si intéressant, hormis l'implication pour Sam ? Et l'acteur avait l'air d'être planté dans le film sans savoir ce qu'il faisait là, il ne jouait pas, n'apportait rien, ne m'a transmis aucune émotion, rien du tout. Il n'était pas expressif, c'est Eva qui faisait tout le travail pour deux. Je n'ai pas spécialement apprécié le jeu d'Eva, mais sans conteste, elle s'est beaucoup mieux débrouillée.

Pour résumer, ce que j'ai bien aimé dans le film, c'était la relation de Keira avec Guillaume, leur intensité, leurs sentiments et l'implication que cela a pour le couple qu'elle forme avec Sam. Bien que je n'ai pas aimé la relation entre Eva et Sam parce que guère intéressante, j'ai bien aimé les doutes du personnage par rapport à Keira, son mal être, sa manière de vivre les choses par rapport à leur couple... Le plus intéressant du film était les deux couples formés par Keira, mais pour Sam et Eva, je n'arrivais pas à être plonger dans leur histoire et à m'y intéresser, ce n'était que le personnage de Sam et sa trahison et sa souffrance qui m'intéressait, mais pour le reste, j'ai trouvé qu'avec Eva, c'était rien que de la surface, on gratte et ça disparaît.

J'ai passé tout de même un bon moment devant ce film sympathique, il m'a bien plu, jusqu'à la fin... qui n'en est pas vraiment une pour moi. C'est vraiment la déception du film pour moi: un goût d'inachevé. J'ai été vraiment frustrée. En y réfléchissant, je comprends mieux le film mais cela n'empêche pas qu'il y a un vrai manque par rapport à la fin qui aurait dû être fait plus en profondeur, mois restée en surface et c'est dommage, parce qu'au vue de la partie avec Keira et Guillaume, ils auraient été capables de gérer les choses avec plus de profondeur.
    J'aurais mis une meilleure note si la fin aurait mérité le titre de "fin". Finalement, la fin manque quelque chose d'essentiel et rend ce film inabouti.
    Publiée le 25 mars 2011
    Film damour banal scenario limite cependant une tres belle scene de mendes dans la piscine qui a du reveiller tout les hommes
    Publiée le 21 mars 2011
    Last Night est un drame bien pauvre qui nous présente sur deux tableaux l'infidélité physique et la bien plus grave infidélité de coeur . Le film est malheureusement bien vide dans ses dialogues et situations et parvient difficilement à intéresser . Dans ce genre de situation seule l'interprétation des acteurs peut sauver le tout , mais là encore le film déçoit . Keira Knightley est celle qui s'en sort le mieux en jouant beaucoup sur son charme naturel , Eva Mendes au contraire manque étrangement de sex-appeal et semble bien peu attirante ce qui la dessert dans son rôle de séductrice . Du côté masculin , Guillaume Canet incarne le parfait cliché du Don Juan à la française , souriant benêtement les trois quarts du film et adoptant un air de chien battu le reste du temps . La palme du plus mauvais acteur revient sans surprise à Sam Worthington avec ses airs de taureau en rut . La diversité des accents (anglais , australien , français et américain) amuse mais c'est une satisfaction bien bénine dans ce drame terne à la mise en scène conventionelle et sans subtilité .
    lecguillaume
    lecguillaume

Publiée le 21 mars 2011
    Contrairement à la majorité, mes attentes ont été comblées (je partais avec un doute à la vue des critiques). Les acteurs sont convaincants, la lenteur a toute sa place à mon gout, l'ambiance a son charme et quand je lis que le film est cousu d'avance je me demande si on a vu le meme film.
    Film sans pretentions qui merite le detour, surtout quand on est las des comedies romantiques habituelles (bien que visiblement bon nombre de critiques aurait préféré l'inverse!) (au passage vu en VO, car je peux facilement imaginer que la VF sur ce genre de film puisse bien casser l'ambiance)
    Publiée le 16 mars 2011
    Très simple, y a rien à comprendre les scènes s'enchainent sur le thème de la "coucherie" et c pas plus mal des fois, j'ai bien aimé les décors. A voir.
    Publiée le 16 mars 2011
    Un bon film nous permet de quitter notre peau pour rentrer dans celle des personnages. C'est le cas de ce film qui réconcilierait n'importe qui avec l'adultère tellement la psychologie y est aboutie. Un joli casting rempli d'acteurs lumineux.