Last Night
Note moyenne
2,6
3282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
78 critiques
3
130 critiques
2
119 critiques
1
72 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2011
c'est platement filmé,sans aucun interet,mal mis en scène;un naufrage
Nathou N
Nathou N

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2011
Très bon casting mais film lent. Manque de dynamisme
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2011
Une vraie comédie sentimentale comme on les aime ... Les acteurs sont émouvants et l histoire plaisante...
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2011
Pas un grand film, s'il n'est pas catastrophique au point de vouloir sortir de la salle il y a bien trop de défaut pour apprécié ces 1h30 qui semble duré 3 heures. Le film est d'une lenteur abyssal ou les scènes s'éternise dans des dialogues souvent peu intéressant. Bref le film manque de punch et les acteurs ne sont pas non plus extra : Guillaume Canet à une vrai tête à claque avec son sourire répété, Sam Worthington fait la même gueule tout le film, Eva Mendes fatigante. Kiera Knightley est celle qui s'en sort le mieux mais bon sang elle pourrait pas pensé à se nourrir un peu ? Car son corp d'anorexique vu à plusieurs reprises dans le film c'est pas top. Un film que je vais vite oublié
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2011
Film pour "désespoir ou même encore déprime amoureuse". Regarder sa montre toutes les 20 min est très révélateur. A regarder seul ou mal accompagné !
Nate-Fisher
Nate-Fisher

36 abonnés 69 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2011
C'était bien nul.
Ce film est une accumulation de défauts, de maladresses, de prétention.
L'histoire d'un couple qui, la même nuit, va être confronté à l'adultère, au désir de nouveauté. Dès le départ, le scénario est vu et revu, et la suite ne va rien apporter de plus.

La réalisation est pathétique. Je ne connais pas trop les termes techniques, mais la réal est bourrée de tics pour se donner un cachet artistique, si bien que ça en devient risible. Je pense notamment à ces nombreuses coupures dans le montage des scènes, même les plus anodines. Ce procédé nous donne l'impression de regarder un clip, voire une publicité. Une pub pour une grande marque genre Channel. Car oui j'oubliais, on est ici dans un univers bobo hyper froid et détestable. Les personnages passent leur vie dans les cocktails, ont des super appart branchés en plein New York, enquillent les verres dans les soirées. Ils sont toujours bien coiffés et maquillés, même au petit matin. Pitié !

Quant aux acteurs, bah étrangement, c'est Canet qui s'en sort le mieux. Sam Worthington est tellement froid qu'il ne dégage pas grand chose. Eva Mendes est en petite forme. Keira Knightley surjoue la petite pin up, on dirait qu'elle pose pour un magazine à chaque plan.
Mais bon, la faute revient surtout à la mauvaise écriture de ces personnages, creux au possible.

Malgré tous ces défauts, ça se laisse suivre, on s'emmerde pas. Mais voila quoi, ça craint pas mal, c'est pas toujours crédible, et on oublie tout aussitôt sorti de la salle.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 février 2011
Une heure trente qui aurait pu être faite en 15 minutes, et un final vraiment mais alors vraiment prévisible. Quoi que sa aurait pu être plus long, les réalisateurs se sont pas foulés. Néanmoins les acteurs et actrices sont bons, la dessus rien à redire et le film est bien réaliser. Mais franchement l'histoire est d'une simplicité, de nos jours c'est vraiment plus compliqué d'écrire un scénar.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2011
Pour ma part, j'ai passé un moment agréable ou je ne me suis pas ennuyé (je n'ai pas regardé ma montre...). Dommage que la fin laisse sur sa faim mais en même temps, c'est le but recherché. Un peu déçu par le jeu de G. Canet tout de même.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2011
Beau film ...tout en tendresse ...tout en douceur ...sans préjusé ...
les acteurs ont le ton juste et malgrès quelques longueurs , on se laisser bercer par ces deux aventures paralelles ....
Dominique Lauvergnat
Dominique Lauvergnat

7 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2011
film assez subtil et bien joué. guillaume Canet est plutôt sympa et loin d'être un frenchy abruti.
marjolaine_17
marjolaine_17

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2011
Très bon casting, bon jeu d'acteurs, mais déçue de la fin...Si on peut appeler ça une fin..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2011
Un beau film, très bien filmé. Je trouve qu'on peut bien se reconnaître dans les situations dans lesquelles sont les acteurs. Même si certaines scènes sont un peu longues, le jeu d'acteur est vraiment de bon niveau. Keira Knightley est sublime, même si très très mince ! Et puis les filles y'a Guillaume Canet avec un super accent frenchie ;)
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2011
Cocu ou pas cocu? C'est la question posée de façon triviale. Dans la même veine, il y avait eu "Pour une nuit" de Mike Figgis qui se terminait par un clin d'oeil en apothéose. Là le rythme est long pour que l'on s'imprègne des personnages. Ce qui peut dérouter certains mais c'est manifestement un parti pris de la réalisatrice. La brindille, Keira Knightley est éclipsée par la présence de la sublime Eva Mendes. Le scénario tient sur une feuille mais le subtil suspense et l'interprétation soft à souhait valent à mon sens le déplacement, sauf pour ceux qui cherchent " de l'action".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2011
Mon film de la semaine: Last Night. Et oui, c'est un des très rares films qui arrivent à traiter des sentiments sans tomber dans le cliché ou le pathéthique. Une bonne progresson, un fil conducteur et un parti pris maintenus tout au long du film.
Si vous hésitez, entre ca et...(au hasard;-P) Never Say Never, choisissez sans aucun doute le premier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2011
Ce film est un navet. Généralement j'aime voir le bon coté des choses mais comment dire qu'il n'y en avait aucun?
Ce film est ennuyeux. C'est long et à la fin.. Ah non en fait il n'y a pas de fin. Keira knightley est nulle, fade et rachitique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse