Last Night
Note moyenne
2,6
3282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

482 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
78 critiques
3
130 critiques
2
119 critiques
1
72 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2011
Etonnant ce "Last Night"... J'avoue avoir été surpris par la forme que prend cette romance, entre le film linéaire à l'européenne, très centré sur les tourment des personnages, et malgré tout un souci esthétique et artificiel propre au cinéma New-Yorkais. Alors, le problème ne venait pas du fait que je n'aime pas savoir sur quel pied danser, mais c'est plutôt qu'avec une telle particularité, le film distille très rapidement une drôle de saveur douce-amer dont on ne sait pas pas trop quoi penser : c'est beau et séduisant mais en même temps c’est mou et vide ; ça prend le temps d'explorer les personnages et les relations mais en même temps c'est creux et superficiel... Alors certes, les deux duos tiennent la route et le chassé-croisé qui se créé entre les deux couples concupiscents peut aiguiser à un moment un certain suspense autour d’un « le fera – le fera pas »... Mais au fond, même si ce "Last Night" garde malgré tout un petit côté sympathique qu'il doit surtout à la sobriété des ses acteurs et à la modestie de sa réalisation, il m'en est finalement resté qu'un profond parfum anecdotique. Alors certes, étant doté de testicules je ne suis peut-être pas le public visé, mais au moins mes congénères seront avisés...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 février 2011
Un film pauvre. Tout un dit dans le pitch ! Un couple tenté par la tromperie le temps d'un week-end, rien de plus !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2011
Un film intéressant sur la question " quand est ce que c'est trompé ?" porté par de trés bon acteur !Notamment le duo Canet /Knightley !
La réalisation est de bonne qualité avec de joli plan !Mais le film manque de pep's de dynamique et quelque fois notre attention décroche.De plus la fin je la trouve décevante !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2011
Bcp de longueur pour une belle réflexion abordée de façon ennuyeuse.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2011
Quel casting. Je retiendrai de ce film le jeu de l'infidélité, de la tentation qui se referme petit à petit sur le couple (qui va résister ou pas?) c'est très bien mis en scène, avec des dialogues bien trouvés. Le duo Cannet-Knightley reste plus haletant que l'autre. On passe un bon moment, on se pose beaucoup de question sur le sens du mot infidélité et cela peut faire réfléchir certains si l'on a connu une situation similaire; mais bon cela reste du cinéma il nous vende du rêve.
Enfin je ne sais pas trop quoi penser de la fin. Il me manque un petit quelque chose difficile à évoquer, elle me laisse dans un certain doute.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2011
Un énorme navet. Les dialogues sont terriblement creux et ennuyeux, l'histoire est totalement convenue, et aucune émotion ne se fait ressentir entre les acteurs. Alors certes j'ai vu le film en VF ce qui n'a pas du aider, mais ça n'excuse pas tout.
Finalement, le film est beaucoup plus appréciable à regarder au second degré, tel une parodie de comédie mélodramatique. De franches rigolades en perspective avec des scènes incroyablement plates, si comme moi vous vous trouvez pris au piège après avoir payé votre place (j'ai quand même failli partir au bout d'une heure, mais j'ai tenu, espérant en vain un miracle).
Mon conseil : à éviter !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 février 2011
Juste le casting est bien, après j'ai trouvé le scénario pas très bon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2011
Sans que ce soit le film du siècle, on y passe un bon moment, le charme de Keira Knightley y étant sans doute pour beaucoup. C'est un peu prévisible, mais les quatre personnages sont plutôt pas joués
cindy33
cindy33

32 abonnés 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 février 2011
Pas un bon film mais passable... Les acteurs sont bons c'est vrai mais cela n'a pas suffit Je me suis un peu ennuyée, c'est du vu et revu Il s'agit de savoir quel est le plus grave entre une infidelité purement physique ou autre plus sentimentale? En faite, moi je les mettrai dans le meme sac D'ou le peu d'interet, pour moi, de ce film Je m'attendais a plus de profondeur, la fin est decevante mais surprenante puisqu'au final rien ne sert d'aller plus loin, tout a été dit C'est a nous de se faire notre propre idée sur l'infidelité, d'ou le coté intere
ssant du film qui m'a bien plu!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2011
Le couple Keira/Guillaume très bon dans l'ensemble par contre l'autre couple Eva/Sam.....comment dire il est convaincant certes mais seulement parce que Eva Mendez le porte à bout de bras son partenaire ne montre que peu d'émotion. Le premier couple dans l'émotion et le second dans la tension. Un film épuré, la photographie très belle, la musique bonne aussi bien que parfois trop présente, dialogue qui pourrait apporté plus de légèreté.... quand à la fin : je suis restée sur ma faim....
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2011
J'ai bien aimé ce film. Il est vrai qu'il a rien d'extraordinaire mais les acteurs jouent bien leurs rôles. J'ai suivi le film sans mennuyer. Keira est merveilleuse dans le film! J'adore cette actrice ;) canet est pas mal non plus. A voir mais sans sattendre a un film avec un scénario de dingue. J'ai plutôt observer la manière de jouer des acteurs
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2011
Une bien belle brochette d’acteurs, mais le charbon de bois n’a pas pris, Massy Tadjedin a confondu l’alcool à brûler avec l’eau, contrairement au fameux jacky le ch’timi, dont la femme avait pris feu, elle. Le gros travail effectué sur la réalisation, malgré des défauts concernant notamment un ralenti inutile et un flashback larmoyant, et sur la maîtrise du cadre et de la lumière, est gâché par un scénario inexistant, des dialogues pesants et dignes d’un épisode d’amour gloire et beauté. Les acteurs font ce qu’ils peuvent, et malgré tout leur talent, on ne croit absolument pas au couple légitime, ce qui retire à la subversion des aventures illégitimes éventuelles. On s’ennuie, ça manque beaucoup de vie et d’émotion, c’est froid et renfermé, je n’adhère pas. D’ailleurs, la passion qui pourrait créer l’intérêt, quand elle s’exprime enfin, est vite éludée. Tout ça pour ça. S’il faut voir une morale là dedans, elle est quand même idiote et puérile. Plaisant pour les yeux, vide pour l’esprit. F.O
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2011
Film très lent, inintéressant, inutile, enfin bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2011
J'ai passé un super moment devant, l'ambiance accompagnée de la musique de Clint Mansell (magnifique) m'a vraiment plu.

Keira -bien qu'anormalement maigre (ça m'a frappé au début)- est sublime, j'ai bien aimé Sam Worthington aussi, il prouve qu'il peut mieux jouer que dans Le Choc des Titans. Eva Mendes vite fait mais bon je suis pas fan et en plus elle joue un peu la pouff qui tente le mari fidèle...

J'ai envie de le revoir mais je vais résister pour pas casser cette super 1ère impression !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2011
Un film unique tant on s'ennuie, tout se joue dans les regards(film d'artiste vous comprenez..), les silences (nombreux, toujours en raison d'un pretendu art ) et se termine par une fin abrupte et deconcertante ... heureusement qu'il y a Keira Knightley et Guillaume Canet (leur jeu n'est pas dingue non plus hein) ! Chiant, econome en dialogue et en ce qui concerne la profondeur des personnages peu attachants et peu credibles ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse