3282 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
482 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
78 critiques
3
130 critiques
2
119 critiques
1
72 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stillpop
94 abonnés
1 444 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 février 2011
L'histoire de deux hommes et de deux femmes (je veux dire un homme & une femme fois deux) qui vont pouvoir tout faire ce soir là, mais que vont-ils choisir ?
On pourrait croire à première vue que le seul intérêt de ce film est de répondre à la question d'Ardisson : « Embrasser c'est tromper ? ». Les mauvaises langues s'en tiendront là.
Mais il reste un joker pour défendre ce truc très bavard. Nous sommes devant une rareté, un hymne d'amour à une actrice, à une beauté atypique et androgyne presque sulfureuse si elle était vulgaire comme Kate M. mais ce n'est pas le cas, bien au contraire.
Pour le plaisir des yeux de ses adorateurs, elle est magnifiquement photographiée, a le beau rôle finalement, et c'est normal puisqu'il a sûrement été écrit pour elle. J'attendais le pire de Canet, mais le casting est intelligent et le rôle du frenchie immature lui va comme un gant, tout est plutôt bien écrit et superbement joué vu la lenteur, la répétition des scènes et le peu d'intérêt en soi du déroulement du script.
La princesse surjoue parfois, le découpage et les gimmicks (toujours avoir un truc à la main pour se donner une contenance) est parfois lourd et artificiel. Mais les petites astuces, la décoration, les situations sont vraisemblables.
La fin fait l'impasse sur l'histoire car le propos n'est pas de trouver un sens ou une morale, et c'est beau geste de la part de la réalisatrice.
Un bonheur presque total pour les fans de Keira, un film pour nana pour les autres, très long, très beau mais sans rien d'extraordinaire, juste peut-être un peu de grâce. Malgré le boboïsme New Yorkais du sujet, ne vous attendez pas non plus à du Woody Allen, c'est beaucoup plus sentimental et esthétique.
L'infidelite et la confiance dans le couple, voilà ce dont le film parle, j'avoue je ne m'attendais pas a ça en allant voir le film, au début on se dit que le film est ininterressant et puis au fur et a mesure on se demande ce que font faire les protagonistes mais je suis restée sur ma faim. En tout cas le jeu d'acteur est assez bon et quel joie de voir un petit frenchie;-)
C'est un film assez plat, il ne se passe pas grand chose, heureusement que les actrices sont belles! Je trouve guillaume Canet sans saveur dans ce film, il arrête pas de sourire niaisement!
L’infidélité d’un soir compromet-elle la solidité d’un couple ? Question pas très originale à laquelle le film se garde bien de répondre, tout en démontant les mécanismes de la tentation avec une habileté certaine. Dans cette chronique new-yorkaise en milieu bourgeois aisé, les personnages évoluent sur un ton désenchanté qui ne manque pas de subtilité, et le contraste entre la pulpeuse tentatrice Eva Mendes et la gracile et sensible Keira Knightley est assez saisissant. Un film qui se regarde avec un plaisir indulgent et qui est entièrement porté par la rencontre entre Guillaume Canet et Keira Knightley qui délaisse enfin ses habituels rôles romantico-victoriens.
Un scénario qu'on peut penser classique mais qui traite malgré tout de sentiments intéressants malheureusement l'attention est plus porté sur le "couple" adultère Knightley/Canet, la relation de Worthington/Mendes n'étant pas vraiment crédible car pas assez développé et le film accuse une réalisation trop classique voire plate. Mais on ne passe pas un trop mauvais moment devant ce premier film qui aurait pu être plus sympathique et original. Dommage !
J'avoue être un peu perdu par ce film qui ma foi est très bien interprété, aussi bien dans le couple Guillaume-Keira et celui de Sam-Eva, mais dont le scénario semble avoir été troncqué, coupé avant la fin. En d'autres termes on reste sur sa faim. Alors que l'on pouvait s'attendre à un dénouement plus houleux ou plus musclé, il ne se passe..........rien. Dommage, car l'histoire aurait mérité mieux.
Je suis pas complètement convaincu mais je n'ai pas détesté pour autant. Disons que dans le principe j'aime bien l'idée, celle de développer un instant, une journée, une nuit etc. Approfondir un petit moment dans le quotidien de quelques personnages. Surtout que j'aime l'atmosphère new-yorkaise nocturne, ça fait un peu penser à After Hours ou Une nuit à New York, même si Last Night est, à mon sens, le moins bon des trois (et globalement New York n'est pas spécialement bien filmée, mais bon). A part ça, beaucoup d'écueils malheureusement. Le traitement des personnages est parfois un peu fait à la vite, tout comme les réactions de certains, difficilement compréhensibles. Malgré les écueils il reste un film avec un parti pris que j'ai bien aimé même si, au final, le rendu n'est pas excellent.