Last Night
    2,6
    3251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night ?

Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 31 mars 2015
    Touchant et juste, une jolie comédie tout en finesse sur le mariage, le désir, la tentation. Guillaume Canet en French lover est tout à fait craquant et charmant et forme un couple plausible et attachant avec la jolie Keira Knightley. Passage à l'acte ou pas, désir ou amour, loyauté ou dissimulation sont les ressorts dramatiques du scénario. L'amour, c'est compliqué, mais bien agréable à regarder quand les protagonistes sont aussi beau. Parfaite dernière seconde !
    lograt
    lograt

Publiée le 31 janvier 2015
    un film gâché par le manque de crédibilité des situations : le mari qui réveille sa femme à 1h du matin et qui lui propose un repas ce qu'elle accepte ; l'ami d'enfance qui croise son chemin pile le jour du voyage d'affaire de son mari et qui marche tranquillement dans la rue alors qu'il dit être en retard à une réunion. Pour rentrer dans un film il faut quand même un minimum de crédibilité.
    De plus le jeu d'actrice de Keira Knightley n'arrange rien, elle semble grimacer à tout bout de champ et surjoue.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 7 mai 2015
    Avec un groupe d'acteurs très séduisant, Last Night a tout pour plaire au premier abord et une qualité de production indéniable. Cependant, on se retrouve à être un peu dérangé pour une thématique entre casse des codes moraux établies et mièvrerie totale. Montrer cette hésitation dans l'adultère aurait pu être intéressant mais finalement est très vain et simpliste, l'homme finissant par être le grand méchant.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 30 octobre 2014
    Tout sonne faux, on n'y croit pas une seule seconde. Et le semblant de réflexion que tente de soulever le film sur le mariage et l'infidélité demeure vide.
    Publiée le 24 septembre 2014
    Intriguer par le mélange french/us je me suis laisser prendre et pas déçu ce film reste simple mais très réaliste et super bien jouer
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 29 septembre 2014
    Un sentiment étrange que cette comédie dramatique qui s’intéresse à une des fondations même du couple : la confiance mais une réflexion sur le sujet tout juste effleurée , dommage .
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 18 septembre 2014
    Joanna et Michael s’aiment. Nul doute là-dessus. Elle est parfois jalouse, mais sait au fond d’elle qu’il ne la trahira pas. Et pourtant, la tentation s’immisce durant un voyage d’affaires où Michael se trouve en face à face avec sa collègue qui l’attire. Pendant ce temps, Joanna retrouve un amour de jeunesse. Qu’est-ce qui pousse deux personnes qui s’aiment à se tromper ? Le film repose sur des hasards un peu gros : forcément, c’est avec sa collègue sexy qui rêve de lui que Michael est envoyé en voyage d’affaires, forcément c’est le jour où Michael part qu’Alex refait son apparition... Comme si cela ne suffisait pas, les personnages ne bénéficient pas d’un traitement équitable, malgré la qualité du casting réuni. Le personnage de Keira Knightley est impeccable. Joanna dispose d’une éthique et d’une personnalité assez poussées. L’actrice n’a pas besoin de fournir beaucoup d’efforts pour rendre son personnage humain. Son mari, Michael, est lui moins travaillé. Il sera difficile de comprendre ce qui le pousse à agir ou à l’inverse à rester passif. Sam Worthington n’est pas mauvais, mais se trouve incapable de donner substance à un personnage fade. Pourtant, les Reed reposent sur une bonne alchimie. Le duo d’acteurs fonctionne, le couple est naturel dans ses choix et dans ses échanges plus ou moins aimants. Quel dommage que Massy Tadjedin n’ait pas accentué davantage sur le bonheur du couple avant la soirée où Joanna rencontre Laura ! Cela aurait permis au spectateur de plus s’attacher à ces héros new-yorkais, et ainsi de ressentir plus d’empathie face aux épreuves traversées. Si Joanna est un personnage intéressant, mais qu’on ne peut pas en dire autant de son mari, que penser des briseurs de ménages ? Ceux-ci sont également effacés. Guillaume Canet n’est pas un choix évident au premier abord pour jouer dans un drame romantique américain tant d’années après « La plage ». C’est inattendu mais loin d’être sans saveur de l’observer convoiter la magnifique Keira Knightley. Bon. Si seulement son rôle (dans la première demi-heure du moins) lui avait demandé autre chose que de faire un grand sourire idiot à chaque seconde !!! Heureusement avec le drame qui fait irruption dans l’intrigue, l’acteur peut davantage exprimer son talent sur la fin du film. Quant au personnage d’Eva Mendes, je trouve que son personnage n’est qu’une vulgaire allumeuse sans aucune psychologie derrière. Comment une actrice peut-elle être motivée par un tel rôle ? Laura n’est nullement intéressante et dépasse rarement le stade de chaudasse en manque. De plus, « Last Night » est une œuvre bavarde, qui cherche à s’attarder sur les sentiments de ses héros, chose qu’il réussit finalement plutôt mal. De ce fait, spoiler: le moment de l’adultère, la conclusion de la nuit
    , arrive assez tardivement. Ce n’est pas un mal. Cela permet au spectateur d’imaginer toutes sortes de conclusions possibles. D’ailleurs, il est possible que l’issue ne soit pas telle que vous l’aviez imaginée... Il n’empêche que les spoiler: conclusions des nuits du jeune couple sont éludées
    . Et la pilule passe difficilement. « Last Night » se termine en n’étant pas terminé. spoiler: A quoi bon montrer les nuits, tenter de donner des raisons justifiant l’adultère si on évite de répondre à la fameuse question : "et après ?" ? Je ne demande pas grand-chose. Juste une petite dizaine de minutes pour laisser à Joanna le temps de dire ces mots qui étaient sur le bout de ses lèvres.
    Du coup, « Last Night » laisse un arrière-goût d’inachevé. Que ce soit au niveau de ses personnages ou de sa conclusion, le film aurait gagné à être plus travaillé afin que la qualité soit présente de manière égale. Un troisième film bancal pour la réalisatrice et scénariste iranienne.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Un film qui apparemment ne fait pas l'unanimité. Certains diront qu'il est long et plat, mal joué ou encore que la fin est décevante, étrange.
    Personnellement j'ai trouvé "Last night" juste et il m'a scotchée du début à la fin. Grâce à cette histoire plus réaliste que tirée des scenarii très hollywoodiens,on peut très facilement s'identifier à l'un des personnages. Effectivement si on est habitués aux fins de comédies romantiques on peut être surpris spoiler: mais ce qui pourrait se produire après ce n'est pas ici le sujet du film; l’attirance, le désir, le respect, l'amour et ses valeurs ! L'amorce de la prise de parole de Johanna nous dévoile bien assez que ça ne va en s'arrêter là. Film réaliste qu'il est, il nous annonce que non la vie continue, elle ne s’arrête pas avec la fin du film et encore moins avec une fin que j'appelle à la Disney (et pourtant je suis une fan) bien marquée "il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, tout est bien qui fini bien"... non c'est moins evident, c'est la vie quoi. Libre à chacun d'imaginer la suite
    Je ne suis peut être pas une "bonne" critique mais ce film m'a paru plus que juste et touchant.
    Amandine L.
    Amandine L.

Publiée le 14 septembre 2014
    Un film élégant, avec de bons acteurs. Une comédie romantique sous (petite) tension, et qui pour ma part m'a fait me poser la question : spoiler: entre sentiments et simple attirance, qui a le plus trompé l'autre ?
    Une dernière scène finale exquise.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 août 2014
    Last Night est un drame sentimental émouvant. Le désir qui habite chacun des protagonistes est plus que crédible. Il ne suffit pas de réunir de beaux comédiens et de les introduire au centre d'une histoire passionnelle pour créer des étincelles à l'écran, les interprètes doivent jouir d'un talent particulier pour établir une chimie entre eux, pour arriver à nous faire croire en leurs affinités. Keira Knightley et Guillaume Canet sont l'exemple parfait de cette chimie tant recherchée dans les longs métrages sentimentaux. Le spectateur ne peut douter de la sincérité de leurs sentiments, de l'amour que chacun éprouve pour l'autre. Sam Worthington et Eva Mendes forme un duo plutot craquant mais ne sont pas à la hauteur de Knightley et de Canet. Last Night parvient à établir une histoire assez intrigante pour tenir les cinéphiles en haleine malgré la passivité de la narration. La justesse des textes explique cet aspect captivant. Massy Tadjedin a réussi à construire des dialogues magnifiques qui en révèlent souvent bien plus sur l'humain qu'on pourrait le croire à la première écoute. « Et si les choses s'étaient passées différemment... » est la prémisse de nombre d'oeuvres dramatiques et philosophiques mais l'approche de la cinéaste est judicieuse. La réalisation est assez humble avec une musique souvent agaçante. Last Night est une oeuvre profonde, humaine, qui nous parle d'amour et de fidélité sans tomber dans le cliché. Quand le désir est insoutenable, peut-on seulement se retourner ?
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 28 juillet 2014
    Tromper , être tenté ...telle est la question !
    Ce film montre très bien les doutes et ce qu'il se passe dans la tête des 2 couples .
    Bons acteurs , bonne histoire mais malheureusement spoiler: une fin qui ne dévoile rien ...ou presque !
    Publiée le 11 juillet 2014
    Aucun intérêt à part nous faire "psychoter sur notre homme" ? Certes le film est ultra lent, mais il montre aussi que les relations sont plus compliquées que les étiquettes qu'on leur attribue.. Enfin personnellement j'ai été touchée malgré les longueurs évidentes. C'est sûr que si on s'arrête à tromper ou pas tromper, ça n'a pas beaucoup de sens. Je pense que toute cette histoire et plus complexe et subtile que ça tout de même...
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 juin 2014
    Malgré une idée de départ intéressante et la présence à l'écran d'un très bon casting, ce drame mettant en scène les doutes du couple ne propose qu'un scénario plat, longiligne, aux personnages creux.
    Dommage...
    Publiée le 2 juin 2014
    Je l'ai trouvé tellement nul que je n'ai pas pu tenir 15 minutes !!!
    spoiler: Des le début il faut qu elle l'engueule car elle croit directement qu il a craqué sur sa collègue ! Par la suite elle veut qu il avoue qu il l a trouvé belle donc il avoue mais elle est pas contente !!!
    Donc la suite du film est basée sur leur rencontre extérieur a leur couple non mais vraiment nullissime !!!!!!!!!!
    Romanista
    Romanista

Publiée le 15 mai 2014
    Film intéressant sur l'infidélité, rien de surfait, d'exceptionnel mais la manière dont le film aborde le sujet nous fait réfléchir différemment, et c'est là où le film innove. Emballé pour ma part mais pas sûr que tout le monde accroche.