Last Night
    2,6
    3251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Night ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 juin 2013
    Film moyen sur l'adultère avec une Keira qui joue toujours aussi mal et à qui l'on voue un culte à la beauté que je ne comprends pas.
    Bref, sorte de huis-clos, sorte de pièce de théâtre pleine de sous-entendus...
    On s'ennuie vite.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 juin 2013
    Avec une fin qui laisse planer le doute, on reste sur notre faim. Dommage, l'interprétation était très bonne, on s'identifie très vite et on s'attache à chacun d'eux qu'on arrive à comprendre parce qu'ils sont très crédibles. Malheureusement, c'est un peu juste pour en faire le seul sujet du film, il aurait fallu peut-être étoffé un peu...
    Publiée le 4 avril 2013
    J'ai découvert ce film sur le câble cette semaine et j'ai aimé ces 4 acteurs que l'on ne peut pas détester. Jeu très subtil, une réussite..
    Publiée le 25 février 2013
    Je dois dire que j'ai beaucoup appréciée ce film mais j'ai mis cette note seulement a cause de la fin qui est très décevante. D'ailleurs je pense que je ne suis pas la seule a penser ça car en général les dernières minutes sont ce qu'on retient le plus du film, ce qui fait que je n'ai retenue que la fin de ce film que j'ai trouvé innaproprié.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 24 janvier 2013
    Un film assez ennuyeux qui se regarde uniquement pour le
    charme et la beauté de Eva Mendes . L'histoire sur fond de tentation et d'adultère n'est pas très intéressante . Un film moyen.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 22 janvier 2013
    pas mal, comme les étoiles le disent
    Publiée le 20 janvier 2013
    film moyen mais je suis trés déçue par la fin pas assez aboutie
    Publiée le 13 janvier 2013
    C'est particulièrement bien joué. La tension sexuelle entre les deux couples montent tout au long du film, si bien qu'on se demande qui va craquer le premier! La BO contient de très bons morceaux: Moby, Explosion in the sky, M83... Mais je déconseille de regarder ce film si vous venez de vous marier...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 30 juillet 2014
    Un joli chassé-croisé amoureux, qui explore différentes formes de relations homme-femme au cours d'une soirée qui pourrait bien bouleverser les destinées sentimentales des différents protagonistes.
    Le film de Massy Tadjedin s'appuie sur un quatuor de comédiens hors pair pour incarner ces caractères dissemblables. La douce Keira Knightley forme un couple a priori solide et épanoui avec le beau Sam Worthington, lorsque surgissent simultanément deux figures de la tentation : la torride Eva Mendès est une collègue séductrice de monsieur, tandis que madame rencontre par hasard son ex Guillaume Canet, avec qui elle a vécu une passion achevée dans l'incompréhension mutuelle.
    "Last night" (2010), c'est un peu 2 garçons, 2 filles et pas mal de possibilités... Céderont-ils, les uns ou les autres, aux affres de la tentation?
    On peut reprocher au film de ne pas apporter grand chose de nouveau au débat, mais pour ma part j'y ai vu un marivaudage élégant et divertissant, qui prouve au moins qu'on peut parler d'amour au cinéma sous une autre forme que la rom'com' et ses codes mièvres.
    Publiée le 3 février 2013
    Point de vue mitigé pour ce film : quelques bons passages, mais aussi pas mal de longueurs... Ce film est lent, et il faut avouer que la fin est totalement raté (certains la trouveront justement originale, moi j'ai l'impression que le réalisateur ne savait pas comment terminer le film et qu'il a choisi l'option facile). Sinon le jeu des acteurs est bon, mais il manque vraiment quelque chose pour que ce film décolle !
    Dommage car vu le casting, ce film était prometteur.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Merveilleusement magnifique ! Rien à redire. Magique !!
    Publiée le 2 novembre 2012
    Last Night est une comédie romantique extrêmement originale et réaliste. La mise en scène est brillante, le tout sur un ton à la fois théâtral et sérieux. Le long métrage est maitrisé de bout en bout. Il n’y a pas de jugement, pas de critique, juste une histoire qui laisse réfléchir sur le non-dit et les dérapages de la vie tant dans sa sérénité que ses actes.
    Publiée le 19 août 2012
    Film très bien réalisé, sobre, émouvant et efficace, qui aborde le thème de l'infidélité par la tentation avec beaucoup de retenue et d'intelligence. A découvrir.
    Publiée le 16 août 2012
    L'histoire est pas terrible est manque pas mal de contenu, je me serais attendue à quelque chose de mieux de la part des têtes d'affiche, c'est pas top top. A voir par curiosité c'est tout.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 août 2012
    Last Night nous propose de suivre le destin croisé de 4 personnes : le duo Keira Knightley (jolie frimousse mais un corps d'une maigreur effrayante, ça se voit d'autant plus lorsqu'elle est en sous-vêtements) Guillaume Canet (qui lui arbore un sourire béat durant les 3/4 de ses scènes, je n'ai pas trop compris pourquoi enfin bref) et le duo Sam Worthington- Eva Mendès. Destins plus précisément amoureux puisque le couple que forme Knightley et Worthington sont tentés par l'infidélité matérialisé par l’apparition d'un ex ou d'une collègue de travail particulièrement attirante. Sauront-ils y résister ? J'ai trouvé ce film très théâtral, bavard et pour tout dire un brin ennuyeux. Pourtant, les comédies romantiques, d'habitude, c'est mon genre entre Coup de foudre à Nothing Hill, Love Actually, 7 ans de séduction, Last chance for love. Il y a du peps, de l'humour. Là, le film de Massy Tadjedin se prend terriblement au sérieux et probablement que cet ennui que l'on ressent provient de là. Les décors sont toujours les mêmes, toujours très chics, Canet fait que se siffler des Vodka-Martini peut être parce qu'il s'emmerde lui aussi. Alors quand on voit les acteurs aussi guère impliqués, ça vaut aussi pour les autres, comment voulez-vous que le spectateur le soit ? Objectivement, je serais tenté par mettre une mauvaise note mais il y a Éva...Ah Éva Mendès.