Donne-moi ta main
    3,2
    1307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi ta main ?

Publiée le 28 février 2013
    La sublime Amy Adams, les décors magnifique d'Irlande font de ce film une petite comédie romantique fort sympathique!
    Publiée le 19 février 2013
    Un très beau film mais uniquement pour les romantiques...comme moi!-)
    Publiée le 20 décembre 2012
    Drôle et romantique. Deux acteurs fabuleux. La magie opère. J'adore.
    zorronap
    zorronap

Publiée le 28 octobre 2012
    Franchement, à part les paysages d'Irlande qui sont magnifiques et très bien filmés, il n'y a rien dans ce film; pourtant habituellement, je suis client des comédies romantiques ...

Film Ennuyeux.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Je viens juste de le voir, j'avais un peu peur d’après certaines critiques, j'ai adorée..On succombe vite à la beauté irlandaise, aux chansons, les paysages..l'histoire est bien tenue, le duo Adams/Goode j'ai aimé direct, ils sont géniaux dans ce film..Bref, une belle surprise
    Katia R.
    Katia R.

Publiée le 26 septembre 2012
    j'ai adoré ce film, les lieux sont fantaisistes mais qu'importe, l'Irlande est bien servie (on a envie de prendre son billet d'avion dès l'arrivée à "Dingle"), les acteurs sont tous justes et collent aux personnages, les enchaînements bien trouvés, les musiques bien choisies... c'est drôle et tendre...on se laisse emporter...
    Publiée le 15 août 2012
    Voici une rom-com tres rafraichissante ( Amy Adams n'y est pas pour rien ) avec une histoire originale même si la fin est connue depuis le début. La succession des événements est bien construite et le film est tres plaisant à regarder.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Bof... pourtant j'aime les comédies romantiques mais là c'est trop cliché et prévisible.
    Publiée le 7 juin 2012
    l'histoire du film est pas mal, bien sur on devine vite la fin, voir même rien qu'en lisant le résumé. mais c'est une gentille comédie qui nous tire quelques sourires, un film pour une soirée sans prise de tête.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 10 mai 2012
    Génial, j’ai totalement adoré : comment un film très simple donne une merveilleuse comédie romantique ! Amy Adams est vraiment superbe dans ce film, on la retrouve dans un très beau rôle qui nous rappelle sa très bonne prestation dans Enchanted. Drôle, touchante, énervante, elle joue à perfection toutes les émotions de son personnage. Matthew Goode que je n’avais jamais vu auparavant est vraiment très bien aussi ! Comment avoir la poisse pour se rendre de Boston à Dublin : chose facile pour Anna, elle enchaîne les ennuis et ça fait bien rire, on peut dire qu’elle n’a vraiment pas de chance : problème d’avion, de bateau, de train, de voiture et j’en passe mais tout ça nous permet de voir de beaux paysages de l’Irlande, de rire, de la voir faire les pires catastrophes et de s’amuser au final. Même si la fin paraît assez téléphonée on se demande comment les choses vont réellement se passer et si ça finira vraiment comme on le pense. La réponse est OUI mais le film vaut le coup d’être vu ! L’histoire est très belle et la fin magnifique !
    Publiée le 15 janvier 2014
    Tomber sur une bonne comédie romantique qui vous donne envie de retomber amoureux de votre copain/copine n'est pas chose facile en ce moment. Malheureusement "Donne-moi ta main" ne relève pas ce défi. C'est une comédie banale, sans aucune surprise mais qui reste agréable à regarder.
    Publiée le 30 mars 2012
    Petite comédie romantique sympathique. Sans susprises, mais c'est une belle histoire, qui se déroule loin de la ville dans de beaux paysages d'Irlande. J'apprécie le message du film. De surcroît les acteurs sont assez bons.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 16 mai 2016
    Franchement, j'ai adoré ! Une excellente comédie romantique comme on en fait plus ! Tout est réussi dans ce film. Les décors sont magnifiques, les musiques jolies et plaisante et les acteurs fantastiques : Amy Adams et Matthew Goode sont vraiment hors du commun et interprètent a merveille leurs rôles respectifs. Une histoire originale ( même si la fin reste prévisible ) qui inverse les rôles masculins/féminins de nos temps selon une tradition locale Irlandaise. Notre actrice principale est donc lancée dans son périple afin de demander la main de son fiancé.. Et c'est la que le calvaire commence... Tout se passe à l'opposé que ce que la belle avait prévu et la jolie et attachante Amy Adams se retrouve alors dans des galères inimaginables et ridicules au possible. Aidée par son taximan, elle arrivera à s'en sortir toujours assez bien et a découvrir des choses qu'elle n'avait jamais imaginé. Une bonne leçon sur l'importance des choses et sur l'amour. Très beau ( et drôle ) film, j'ai vraiment beaucoup aimé !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 16 décembre 2011
    Rien d'original avec un scénario classique et prévisible, mais c'est assez drôle.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 6 décembre 2011
    "Donne-moi ta main" est un film qu'on pourrait considérer comme léger. Pas grand chose de nouveau dans la comédie sentimentale d'Anand Tucker (Red Riding, ...) un peu fin de série. Un scénario limite, sans grandes surprises et prévisible, agrémenté de pas mal de clichés et d'une fin à vomir, bon pour les minettes dépressives qui cherchent désespéremment l'amour. Un road movie à travers l'Irlande assez marrant par moments mais qui baisse vite d'intensité au fil du temps.. Au niveau des acteurs, c'est assez bon, avec une très bonne Amy Adams (Nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle dans "The Fighter") et un bon Matthew Goode.