Les Chemins de la liberté
Note moyenne
3,8
5511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

832 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
265 critiques
2
121 critiques
1
38 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2011
Des images magnifiques et de bonnes prestations de la part des acteurs. Le film échappe à tous les clichés du genre et propose une approche plus humaine et plus pertinente d’un film de "survie". A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2011
Très beau film, riches en émotions et e paysages, un très bon voyage au travers le monde mais aussi dans l'âme humaine ac ses qualités et ses défauts ...
cbl4
cbl4

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2011
Un grand film, une tragédie humaine bien réaliste des goulags, de lutte pour une survie dans un décor splendide. Très émouvant.
loeil38
loeil38

20 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2011
vraiment bien les 2h du film passe vite et on est bien pris par les aventures de c'est évadé l'histoire est prenante les acteurs sont excellents on ce régal film à voir sans souci
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 août 2012
J'adore Ed Harris et Colin Farrell, mais là, pas possible, ils se sont sérieusement égarés! Ce film est loooooooong! Il ne se passe rien, on a l'impression que le réalisateur a perdu son script à la moitié du film, et qu'il termine comme il peut, à tâtons... Dommage!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 juillet 2011
La 1ére demi-heure est un remake de la grande évasion, plutôt pas mal, la suite est un long périple très très long, trop long, va encore pour la traversée en forêt, mais la suite en devient presque grotesque, ils décident de traverser le désert mongol sans connaître la distance, sans vivres, avec très peu d'eau dans le seul but de ..... traverser l’Himalaya à pieds sans équipement !!! on a vu mieux comme plan d'évasion.
Zangdar67
Zangdar67

34 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2012
Très beau film, amateurs de beaux paysages vous serez servi. Regarder le sur belle grande télé, de préférence en HD, si les moyens le permettent.
Seul défaut à mon gout, la vitesse que prend le film à un moment. 1h30 dans la Russie, et 1h pour les 8000 autres km. C'est un peu dommage à ce niveau, mais sinon rien à dire !
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2012
Belle histoire sur le papier mais malheureusement pour nous, le film ne sera pas à la hauteur des attentes que l'on pouvait en avoir.
Nous contant l'évasion et la marche à travers le froid, le désert et les glaces d'Asie, "Les Chemins de la liberté" se révèle distants et peu attractifs. Utilisant un scénario très monotone en se risquant de ne pas trop développer ses personnages, Peter Weir se contente du minimum en ne délivrant qu'un script creux où des âmes perdues poursuivent un voyage sans fin.
Le casting donnait pourtant matière à l'élaboration d'un bon groupe d'aventuriers. Composé à la fois de jeunes talents tels que Jim Sturgess, de stars en herbe comme Colin Farrell ou de vétérans à l'image d'Ed Harris, "Les Chemins de la Liberté" se voit comblé de quelques beaux noms qui ne pourront malencontreusement pas venir à bout d'un scénario trop rigide.
Car entre des paysages mal exploités, des acteurs sous-exploités et un montage totalement bâclé on se demande bien où est la patte de Peter Weir qui nous avait tant fait rêver dans "Master & Commander".
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2011
Une magnifique épopée, pleine d'espoir, sombtueusement mise en scéne par Peter Weir. Les paysages sont d'une grande beauté et les acteurs dès plus convaincants. Une grande aventure pour un grand film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juin 2012
Le film est pas mal , il est sauvé par ses paysages et puis l'histoire en elle-même. Le film est peu décousu la plupart du temps , on passe très vite d'une scène à l'autre et on ne s'attache pas vraiment aux personnages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2011
Un récit magnifique, pas tire-larmes du tout mais pourtant on pleure quand même. Ce film a été un gros coup de coeur pour moi dès que je l'ai vu au cinéma et il reste dans mes favoris de 2011. Peter Weir nous montre là qu'il est un grand réalisateur avec un grand sens des acteurs et rien que d'avoir ressorti Ed Harris, merci à lui. Ce récit, peu importe qu'il soit vrai ou faux, m'a prit aux tripes et je pense qu'on ne peut pas oublier un film comme ça. J'ai toujours adoré les films et les histoires de "retour chez soit", en quelques sortes amplis de mélancolie et de nostalgie qui donne une force psychologique hors du commun. Si vous êtes pareil que moi, ce film est à ne pas manquer.
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2011
Sentiment un peu mitigé après le visionnage du film étant donné les critiques généreuses qui lui ont été attribuées. J'estime qu'il y a beaucoup trop de longueur sur certaines scènes du film, et pour d'autres pas assez (notamment l'escalade de l’Himalaya). Saoirse Ronan est encore une fois radieuse et auteur d'une performance remarque. Malheureusement je ne me suis pas senti transporté par le film et les paysages comme je l'aurais souhaité
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2011
Très beau jeu d'acteurs. Colin Farell est excellent, Ed Harris également. Le maquillage très réaliste. Cependant j'ai vu le film version française et la bande son était nulle. Le dialogue des acteurs était dans le fond et la forme plutôt creux. Quelque chose manque à cette magnifique histoire, le film n'apporte pas la petite touche magique qui fait qu'on accroche.
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2011
Un film étonnant et étrange de toute beauté. Le thème, l'histoire y est traitée de façon très particulière, très personnelle. Cette longue marche insiste à fond sur l"effort donné et les acteurs représentent bien cette détermination et y mettent tout leur coeur. La quasi-absence de bande ne joue pas en la défaveur du film, au contraire, cela représente le calme, l'ennui de cette longue traversée entre les forêts, le désert, les montagnes. "Les chemins de la liberté" est un film étrange, qui arrive à émouvoir, que l'on peut trouver passionnant ou bien ennuyant et fade. Je suis de la première catégorie, l'ambiance du film, la réalisation, le silence qu'émet le film sont envoûtants. On ne s'ennuie pas devant ce spectacle un peu documentaire, doté de paysages absolument magnifiques. Alors oui le film n'est pas exceptionnel, on ne reste pas sur le cul après la fin du film, mais ça reste d'un très bon niveau de qualité et c'est tant mieux.
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2011
Un magnifique film d'aventure extremement bien filmé dans de somptueux paysages.
Une histoire, réelle, humaine trés attachante mais des longueurs et quelques raccourcis trop facile qui nous font parfois penser qu'il manque des morceux au film.
Cependant, un film à voir et qui laisse un bon sentiment .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse