Les Chemins de la liberté
Note moyenne
3,8
5511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

832 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
265 critiques
2
121 critiques
1
38 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2015
trés bon film , anticipateur dans l'esprit ,avec de bons acteurs...mais le timing final est bizarre et anachronique
Philippe  L.
Philippe L.

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2011
J'ai aimé ce film, encore une extraordinaire aventure humaine, on imagine très romancé, mais quand même très bien réalisé.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2011
On retrouve Peter Weir, le grand cinéaste sans effusion mais qui sait très bien filmer les émotions vraies. Très beau film, qui ne verse jamais dans l'épopée lyrique ou extraordinaire. Un mélange de scénario bien rédigé et d'acteurs convaincants. Superbe.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2011
Un bon film qui a pour thème la survie. Les autres thèmes sont peu abordés. Tant mieux, ici, pas d'effets faciles, de retournement de situations ou de personnages clichés. Colin Farell en fait un peu trop mais ça passe. La force du film est de se reposer sur son histoire déjà suffisament forte en elle-même. Ceci dit, je peux comprendre qu'on ait envie de de rebondissements ou de lyrisme.... Suffit d'aller dans une autre salle. Voilà, les paysages sont exceptionnels et la fin un peu "gentille" mais bon, ça n'enlève rien au film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 mars 2011
Magnifique film. Paysages halucinant. Quelle belle aventure humaine. "Laurence d'Arabie", n'a qu'à aller se rhabiller. La musique colle
bien au film. J'ai passé un excellent moment.
obalone
obalone

55 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2011
Une oeuvre poignante ou la souffrance et l'espoir sont omniprésents. C. Farrel est excellent sans parler de E. Harris. Les bons sentiments son légions et le film est une très belle ode à la vie et à la poursuite de sa vie. La dernière scène du film est tout simplement magistrale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2011
un peu déçue, j'ai moi aussi avancé péniblement pendant 2 h tout au long du périple.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2016
Reconnu pour un cinéma souvent humaniste ,Peter Weir ne faillit pas a sa réputation et nous délivre une épopée de facture relativement classique sur la forme et s'inspirant de faits réels en ce qui concerne le fond.Après une introduction assez molle dans le goulag ,l'aventure prend veritablement corps a partir de l'évasion de ce petit groupe de prisonniers qui va rapidement se retrouver confronté a la faim ,la soif et surtout a de terribles conditions climatiques.Au delà des splendides images des paysages traversés ,la grande force du film réside dans l'attention que le scenario porte aux relations qui unissent ou divisent les évadés : les divergences d'opinions ,les tensions liés au manque de provisions ,la solidarité .... les acteurs tous formidables participent pour beaucoup a cette immersion humaine.A l'inverse ceux qui attendent un torrent d'action et de rebondissements seront certainement déçus car les morceaux de bravoures et de suspense s'avèrent plutôt rares.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2011
Le film nous plonge sur les traces d'un groupe d'hommes qui luttent pour survivre. Ils devront faire preuve de beaucoup de courage et de résistance. La réalisation est de qualité, les acteurs convaincants. Une perle à voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 février 2011
Beau film, belle épopée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2011
Tres beau film!mank un peu de peps dommage peu mieu faire...merci
De ns avoir fait traverser se periple !
Philipp G
Philipp G

10 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2011
un film agréable, long et lent...des paysages de folie, mais le suspens n'y est pas vraiment...
niluje91
niluje91

12 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 février 2011
Très beaux paysage, belle histoire mais il n'y a pas la petite étincelle qui fait que ce film est un grand film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2011
Très bon film qui nous emporte dans un long voyage magnifique au travers des climats les plus extrêmes. Durant ce dur voyage, les voyageurs ont une seule chose en commun : survivre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 février 2011
Film pas mal. C'est un peu mou du g'nou. On ne sent pas assez l'effet du froid et de la soif. On en voit juste les conséquences. Et quand tu crèves de soif, tu ne cours pas...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse