On retrouve Peter Weir, le grand cinéaste sans effusion mais qui sait très bien filmer les émotions vraies. Très beau film, qui ne verse jamais dans l'épopée lyrique ou extraordinaire. Un mélange de scénario bien rédigé et d'acteurs convaincants. Superbe.
Un bon film qui a pour thème la survie. Les autres thèmes sont peu abordés. Tant mieux, ici, pas d'effets faciles, de retournement de situations ou de personnages clichés. Colin Farell en fait un peu trop mais ça passe. La force du film est de se reposer sur son histoire déjà suffisament forte en elle-même. Ceci dit, je peux comprendre qu'on ait envie de de rebondissements ou de lyrisme.... Suffit d'aller dans une autre salle. Voilà, les paysages sont exceptionnels et la fin un peu "gentille" mais bon, ça n'enlève rien au film.
Magnifique film. Paysages halucinant. Quelle belle aventure humaine. "Laurence d'Arabie", n'a qu'à aller se rhabiller. La musique colle bien au film. J'ai passé un excellent moment.
Une oeuvre poignante ou la souffrance et l'espoir sont omniprésents. C. Farrel est excellent sans parler de E. Harris. Les bons sentiments son légions et le film est une très belle ode à la vie et à la poursuite de sa vie. La dernière scène du film est tout simplement magistrale.
Reconnu pour un cinéma souvent humaniste ,Peter Weir ne faillit pas a sa réputation et nous délivre une épopée de facture relativement classique sur la forme et s'inspirant de faits réels en ce qui concerne le fond.Après une introduction assez molle dans le goulag ,l'aventure prend veritablement corps a partir de l'évasion de ce petit groupe de prisonniers qui va rapidement se retrouver confronté a la faim ,la soif et surtout a de terribles conditions climatiques.Au delà des splendides images des paysages traversés ,la grande force du film réside dans l'attention que le scenario porte aux relations qui unissent ou divisent les évadés : les divergences d'opinions ,les tensions liés au manque de provisions ,la solidarité .... les acteurs tous formidables participent pour beaucoup a cette immersion humaine.A l'inverse ceux qui attendent un torrent d'action et de rebondissements seront certainement déçus car les morceaux de bravoures et de suspense s'avèrent plutôt rares.
Le film nous plonge sur les traces d'un groupe d'hommes qui luttent pour survivre. Ils devront faire preuve de beaucoup de courage et de résistance. La réalisation est de qualité, les acteurs convaincants. Une perle à voir.
Très bon film qui nous emporte dans un long voyage magnifique au travers des climats les plus extrêmes. Durant ce dur voyage, les voyageurs ont une seule chose en commun : survivre.
Film pas mal. C'est un peu mou du g'nou. On ne sent pas assez l'effet du froid et de la soif. On en voit juste les conséquences. Et quand tu crèves de soif, tu ne cours pas...