Derniers Avis : Les Chemins de la liberté - Page 25
Les Chemins de la liberté
Note moyenne
3,8
5511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
832 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
300 critiques
3
265 critiques
2
121 critiques
1
38 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2011
Ce film est un road-movie hors du commun, bien filmé, qui met en valeur la beauté des lieux traversés. Les paysages sont magnifiques et leur immensité rend cette histoire (tirée d'un fait réel) incroyable. Dommage que la traversée de l'Himalaya soit un peu bâclée. La volonté et la solidarité des évadés sont bien reproduites, mais on ne ressent pas assez leur souffrance et leur fatigue, notamment pour ceux qui vont mourir, car leur mort surprend un peu. Cela dit je ne me suis pas ennuyé une minute devant ce film, malgré sa durée de plus de deux heures.
Deux belles étoiles quand même... Une pour cette incroyable aventure que ces hommes courageux ont entrepris pour leur liberté. Une aventure dur mais humaine marquée par des moments tragiques. Une autre pour les paysages exceptionnels et variés que l'on découvre au fil de leur périple. De la Sibérie, au désert de Gobie en passant par le sud de Russie jusqu'aux frontières de l'Inde. Je n'en ai pas mis une troisième car sans rien enlever à cette aventure, il s'agit également d'un film au cours duquel j'ai ressenti quelques longueurs. Mais quel exemple d'espoir et surtout de volonté.
Le film semble en deux partie, la première très dense, fournie en images forte et la seconde beaucoup plus épurée, tellement d'ailleurs qu'elle semble s'éterniser. Dommage car si même l'idée est de plonger le spectateur dans une profonde empathie avec les évadés, certains s'ennuieront rapidement. Reste des paysages somptueux et variés qui sont autant d'hymnes et invitations aux voyages. Petit conseil, les accents russe/ polonais mal doublé rend la VF insupportable, préférez le en Vostfr.
Très belle épopée sur le courage d'un groupe d'hommes et d'une jeune femme prêts à tout risquer pour échapper au goulag. Les paysages sont magnifiques et les acteurs nous entrainent facilement dans leur longue marche. Très peu de temps mort d'après moi, de l'émotion mais sans patos, une histoire simple mais efficace. J'ai juste enlevé des points car, parfois, l'acteur jouant le personnage principal oublie qu'il doit prendre l'accent polonais, et car les derniers moments dans l'Himalya ne sont pas assez détaillés, ça sent la fin de budget alors qu'on passe presque 1h dans le désert. Dommage mais ça n'enlève rien à la beauté de ce film.
Une magnifique épopée, proche du rythme de "into the wild", parfois un peu trop contemplative, mais tellement belle et tellement incroyable (il s'agit d'une histoire vraie) qu'on reste scotché du début à la fin, et qu'on en redemande (la dernière partie du voyage étant un peu vite expédiée). Les acteurs sont tous quant à eux magnifiques.
Un film que l'on allait voir avec beaucoup d'envie... et au final une déception. Le thème était matière à un film fort, comme "Les survivants". Mais ce long métrage ne trouve jamais son rythme, on ne parvient pas à s'attacher à des personnages très bien joués, mais dont on ne connaît au final pas grand chose. Un film qui se voit... et s'oublie très (trop) vite... Dommage !
c'est long , plat , aucun rythme,les paysages s'enchainent les un aprés les autres sans grand interet au final ( au cinéma ou je l'ai vu la qualité etait vraiment a ch....) les personnages ne sont pas trés consistant , on ne s'attache pas .malgrés une histoire qui aurait pu etre trés prenante .dommage. Trés moyen
Histoire très belle, des paysages qui font réver... Un peu déçue de ne pas avoir vu ce film en vo, car mauvais doublage de l'acteur Colin Farrel...Une histoire très intense, on comprend leur douleur et leur fatigue. Bien filmé.
un tre grand film sur le courage et la volonté de survivre les acteur sont extraordinaire surtout ed harris qui et genial le realisation extra dans des decor naturel splendide et l'histoire incroyable et vrai et sublime je ne peux que vous conseille se chef d'oeuvre