Les Chemins de la liberté
Note moyenne
3,8
5511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

832 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
265 critiques
2
121 critiques
1
38 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2011
Ce film est un road-movie hors du commun, bien filmé, qui met en valeur la beauté des lieux traversés. Les paysages sont magnifiques et leur immensité rend cette histoire (tirée d'un fait réel) incroyable. Dommage que la traversée de l'Himalaya soit un peu bâclée. La volonté et la solidarité des évadés sont bien reproduites, mais on ne ressent pas assez leur souffrance et leur fatigue, notamment pour ceux qui vont mourir, car leur mort surprend un peu. Cela dit je ne me suis pas ennuyé une minute devant ce film, malgré sa durée de plus de deux heures.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 février 2011
Deux belles étoiles quand même... Une pour cette incroyable aventure que ces hommes courageux ont entrepris pour leur liberté. Une aventure dur mais humaine marquée par des moments tragiques. Une autre pour les paysages exceptionnels et variés que l'on découvre au fil de leur périple. De la Sibérie, au désert de Gobie en passant par le sud de Russie jusqu'aux frontières de l'Inde. Je n'en ai pas mis une troisième car sans rien enlever à cette aventure, il s'agit également d'un film au cours duquel j'ai ressenti quelques longueurs. Mais quel exemple d'espoir et surtout de volonté.
ggu75
ggu75

13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2011
Joli film montrant bien les épreuves et les émotions ressenties par ces héros qui ont vécu l'enfer. Belle réalisation
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2011
Que c'est creux !
De beaux paysages, mais une histoire sans surprise et des personnages sans grand intérêts
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 février 2011
Le film semble en deux partie, la première très dense, fournie en images forte et la seconde beaucoup plus épurée, tellement d'ailleurs qu'elle semble s'éterniser. Dommage car si même l'idée est de plonger le spectateur dans une profonde empathie avec les évadés, certains s'ennuieront rapidement. Reste des paysages somptueux et variés qui sont autant d'hymnes et invitations aux voyages.
Petit conseil, les accents russe/ polonais mal doublé rend la VF insupportable, préférez le en Vostfr.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2011
très beau film, leçon de vie, de résistance de tolérance et surtout de pardon.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2011
Très belle épopée sur le courage d'un groupe d'hommes et d'une jeune femme prêts à tout risquer pour échapper au goulag. Les paysages sont magnifiques et les acteurs nous entrainent facilement dans leur longue marche. Très peu de temps mort d'après moi, de l'émotion mais sans patos, une histoire simple mais efficace. J'ai juste enlevé des points car, parfois, l'acteur jouant le personnage principal oublie qu'il doit prendre l'accent polonais, et car les derniers moments dans l'Himalya ne sont pas assez détaillés, ça sent la fin de budget alors qu'on passe presque 1h dans le désert. Dommage mais ça n'enlève rien à la beauté de ce film.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2011
Une magnifique épopée, proche du rythme de "into the wild", parfois un peu trop contemplative, mais tellement belle et tellement incroyable (il s'agit d'une histoire vraie) qu'on reste scotché du début à la fin, et qu'on en redemande (la dernière partie du voyage étant un peu vite expédiée). Les acteurs sont tous quant à eux magnifiques.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2011
Un très beau film, émouvant. De magnifiques paysages, National Geographic y est certainement pour quelque chose. Vraiment un bon film.
pfk14
pfk14

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2011
Un film que l'on allait voir avec beaucoup d'envie... et au final une déception. Le thème était matière à un film fort, comme "Les survivants". Mais ce long métrage ne trouve jamais son rythme, on ne parvient pas à s'attacher à des personnages très bien joués, mais dont on ne connaît au final pas grand chose. Un film qui se voit... et s'oublie très (trop) vite... Dommage !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2011
c'est long , plat , aucun rythme,les paysages s'enchainent les un aprés les autres sans grand interet au final ( au cinéma ou je l'ai vu la qualité etait vraiment a ch....)
les personnages ne sont pas trés consistant , on ne s'attache pas .malgrés une histoire qui aurait pu etre trés prenante .dommage. Trés moyen
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2011
Histoire très belle, des paysages qui font réver... Un peu déçue de ne pas avoir vu ce film en vo, car mauvais doublage de l'acteur Colin Farrel...Une histoire très intense, on comprend leur douleur et leur fatigue. Bien filmé.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2011
un tre grand film sur le courage et la volonté de survivre les acteur sont extraordinaire surtout ed harris qui et genial le realisation extra dans des decor naturel splendide et l'histoire incroyable et vrai et sublime je ne peux que vous conseille se chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2011
Très beau film, une très belle aventure humaine, des personnages forts, des paysages superbes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 février 2011
Film un peu trop long et une partie sur les goulags trop courte et le reste traine en longueur. De super paysage et une Très belle histoire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse