Derniers Avis : Les Chemins de la liberté - Page 29
Les Chemins de la liberté
Note moyenne
3,8
5511 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
832 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
300 critiques
3
265 critiques
2
121 critiques
1
38 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
annereporter94
57 abonnés
1 006 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 février 2011
Alors, oui c'est long, mais comme l'immense périple de ces fuyards. Les paysages sont extraordinaires et l'aventure vécue par ces hommes et cette jeune femme qu'ils recueillent incroyable... on en ressort aussi à bout de force qu'eux...
un beau parcours initiatique que voila. Si cette histoire vraie est forcement romancée, ce n'est que pour rendre plus puissante cette recherche de la liberté. le réalisateur nous offre ici des décors magnifiques, de bon acteurs ainsi qu'une histoire assez incroyable. Un bon film en somme qui aurait pu facilement être un très bon film si les quelques longueurs présentes avaient été repensée.
Dans tous les cas j'ai passé un bon moment. C'est pour moi un film qui vaut le détour.
Bon film mais qui nous laisse un peu sur notre faim dans le sens où leur périple est un peu "monotone". Il ne leur arrive pas grand'chose d'extraordinaire mis à part la faim et la soif... (et un peu d'ampoules)... A voir tout de même !
Mouais mouais mouais, pas plus emballée que ça et pourtant je m'attendais à être transportée. J'ai trouvé ça long, et ennuyeux (bouhhh), Collin Farrel caricatural et la petite Saoirse Ronan mauvaise (ué elle a des beaux yeux mais encore ?)..Bon voilà à part un record de bâillements en moins de deux heures, ce film ne m'a rien apporté..Ou en tout cas pas ce que je souhaitais.
Vraiment le genre de film qui remonte le niveau du genre humain. Une épopée magnifique qui me fait pensée à 7ans au Tibet! Domage qu'on ne les voit pas plus chasser pour survivre...
j'ai été assez déçu par ce film. Des longueurs, beaucoup de choses peu réalistes voire invraisemblables, on n'arrive pas à s'attacher aux personnages. Quelques paysages assez jolis, mais rien n'est approfondi.
Avec une réalisation sans faille, des décors splendides et une brochette d’acteurs aux prestations étonnantes et émouvantes, ce film traitant de l’évasion de prisonniers politique d’un goulag en Sibérie qui vont tenter de s’échapper en allant en Inde à pied. Un film qui vous tient accroché non pas par l’action ou le suspense mais plus par les émotions qui se dégagent de l’histoire. Les défauts du film vont porter sur la longueur de certaines scènes et les césures d’autres, ainsi que sur la psychologie de certains personnages qu’il aurait fallut développer. Un film qui vaut aussi pour leçons de mémoire, car il est adapté voire inspiré de fait réel, et nous rappelle ce qu’à été les purges Communistes des années 30. Un film à voir.
Tres bon film même s'il est un peu long. De belles prise de vue font ressortir les beaux paysage et panorama. Certaine scene manque un peu consistance , et certain passage sont raccourcis, comme l'evasion du camp, et d'autre. Autrement les acteurs sont plutot convainquant, et on ressent aussi l'epreuve de la nature !
C'est un film criant d'humanité. Une histoire qui nous rappelle les horreurs des camps tout en nous faisant prendre conscience qu'un homme est prêt à tout pour rester libre. Les paysages nous transportent loin des décors urbains habituels et l'interprétation des acteurs est bouleversante. On découvre Jim Sturgess dans un rôle surprenant, tout en émotion. L'histoire perd tout de même un peu d'intensité et d'effervescence en raison de quelques longueurs.
A voir en V.O déja, pour un film reposant sur les relations humaines dans la difficulté et la misère, certaines réaction sont plutot... voila. (de toute façon la France devrait etre interdite de doubler les films...)
les panoramas sont très beaux, même si ils zappent complètement le Tibet oO! la réalisation laisse à désirer,et ça sonne faux pour certains morts...
un bon film quand meme! mais quand on sort de la salle les 9 euros cramer (pour moi) viennent me chuchoter t'aurais mieux fait de prendre un best of et un sunday...
Ce film m'a convainque! Rien à dire, c'est bien réalisé, bien filmé, les acteurs sont bons et assez caractériels à mon gout, bref un très bon moment ( c'est aussi bien filmé, avec de beaux paysages.)
Pour moi, les quelques fausses notes seront le "peu" de crédibilité qu'on peu accordé à la réalité des faits, même si c'est en partie tirée d'une histoire vraie ( tirée d'un livre qui est donc peut être saucé à la guise de l'auteur, si j'ai bien suivi?), mais bon, dans l'ensemble ça se tient!
Juste dommage, qu'on ait pas bien vu l'évasion ( peut être pour éviter la grosse scène clichée à l'américaine avec des tirs à gogo etc, je ne sais pas). Et le très peu d'image sur la traversée de l'himalaya, qui est surement pourtant un passage très "dur", alors qu'a côté on a de longues scènes sur le désert..
très bien! Ed Harris a un charisme impressionnant. Jim Sturggies est très bien. Et Colin Farrell étonnant. Je m'attendais à plus de paysages grandioses mais le film est bien fait et surtout l'histoire : incroyable! quelques longueurs tout de même...mais des pointes d'humour excellentes!