Les Chemins de la liberté
Note moyenne
3,8
5511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

832 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
300 critiques
3
265 critiques
2
121 critiques
1
38 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2017
Une très belle épopée humaine, interprétée avec sérieux et servie par une magnifique photographie. Au-delà de la controverse sur la véracité du récit sur lequel est basé le film, ce dernier est par ailleurs suffisamment sérieux et bien documenté pour intégrer différents éléments historiques concernant les conditions de vie dans les goulags, et sur les évasions à pied qui ont réellement eu lieu, à cet endroit en particulier ou ailleurs. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2017
Une réussite ! on s'évade quand on visionne ce long métrage : basé sur un triste fait historique, le film nous amène à voyager en suivant quelques prisonniers, en quête de liberté, fuyant le Goulag.
Xavier D
Xavier D

82 abonnés 1 146 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2017
un film d'aventure riche en décors magnifique de Sibérie, de la Chine et de désert . un casting magnifique Éd Harris, jim sturgess, colin farrel, mark strong. mais un scénario un peu maigre, juste des évadés de canq de concentration russe en 1940 qui cherche à rejoindre l'inde où ils serait libre.
pas mal sans plus. Peter weir nous avait habituer à mieux.
hephep
hephep

5 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2016
Les images sont splendides. L'histoire est folle mais malheureusement vraie.
La longévité de cette interminable marche rend le film un peu ennuyeux.
Le film devait être plus joli sur grand écran, mais heureusement l'excellente musique est restée indemne.
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2016
Si vous êtes épris de grands espaces, ce film est fait pour vous. Si vous aimez les films sur les périodes historiques sombres, ce film est fait pour vous. Si vous aimez les histoires d'amitié et d'entraide, ce film est fait pour vous. Si vous aimez les films "d'après une histoire vraie", c'est encore pour vous.
Un film magnifique, très bien interprété.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2016
Un film sur la survie à travers le froid et le désert. Manque d'eau, de nourriture. Malgré quelques morts, le film est relativement soft. Dommage qu'il n'y ait pas de résumé sur les personnages. De beaux paysages et une aventure avec beaucoup de marche où le danger ne semble être que le manque d'eau et de nourriture.
Xavier d
Xavier d

12 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2016
Très belles images. Réalisation et jeu des acteurs manquent souvent de finesse. Dommage car avec une réalisation moins classique, le film aurait pu devenir ... un classique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2016
Après toutes les éloges qui m'ont été faites à propos de ce film je m'attendais à une épopée magistrale pouvant rester dans ma mémoire comme un chef-d'oeuvre. Mais bien que les paysages grandiose et l'histoire dont est tiré le film donnent de l’authenticité au récit, le film ne m'as pas assez donné l'occasion pour que je puisse m'attacher aux personnages. Et bien qu'il manque à mon goûts de bonne musiques pour sublimer les paysages qui font l'une des forces de ce film, il n'en est pas moins que ça reste un film à voir pour le plaisir des yeux. 3.5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2016
Un très grand film tiré d'une histoire vraie, que dire : très intense, des paysages époustouflants, de grands acteurs, beaucoup d'émotions, une très grande sensibilité. Je prendrai plaisir à le revoir !
David D.
David D.

30 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2016
Il est évidemment difficile de porter à l'écran un livre aussi rare et passionnant que le témoignage de Slawomir Rawicz, "A marche forcée" (un de mes livres de chevets)
Quelques libertés prises dans le scénario par rapport à l’œuvre originale, excepté le parcours en lui-même et 2 personnages (seulement) fidèlement reproduits: Irena (Saoirse Ronan) et Mr. Smith (Ed Harris). Il s'agit d'ailleurs des 2 personnages les plus attachants et intéressants du film, ce qui fait un peu regretter une adaptation pas plus précisément fidèle.
Là où le film tape juste, c'est dans le refus du spectaculaire et de la violence, pour se concentrer sur les personnages et l'ambiance: musique superbes et magnifiques paysages remarquablement filmés.
L'ensemble tient la route, à marche plaisante.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2016
Enfin un nouveau film du trop rare Peter Weir, le réalisateur de l'excellent Master and Commander.
Une fois de plus il nous offre ici, une grande fresque historique, longue, à la photo magnifique et aux paysages grandioses. Inspiré d'une histoire vrai nous pourrons lui reprocher certaines libertés avec la véritable expérience de ce groupe d'évadés du goulag et quelques caricatures abusives.
L'aventure reste prenante et le film magnifique.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2015
Un film décevant et loin de mes attentes au vu du tapage médiatique qu'il y a eu au moment de sa sortie au cinéma. La plupart des scènes sont courtes, ce qui fait que le film se résume à de petites séquences plates ou brouillonnes dans lesquelles il ne se dégage rien à part des gens qui marchent. Le spectateur se lasse vite à un point qu'il espère voir les personnages franchir rapidement la ligne d’arrivée. Coté acteur, seul Ed Harris sort du lot et donne au film un semblant de quelque chose. Colin Farrell a beaucoup de mal avec son personnage, il paraît même dépasser par les évènements. "Les Chemins de la liberté" reste cependant un film à voir une fois pour ses magnifiques paysages et son histoire pleine de courage et de souffrance. Néanmoins lorsque le générique de fin arrive, le spectateur a le sentiment de s’être fait mener en barque avec une histoire bien trop romancée pour être proche de celle qui s'est déroulée dans la réalité. C'est assez regrettable.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2015
très beau film. brillamment interprété par ses acteurs. Un fait historique à peine croyable et pourtant véridique.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2015
Une belle bruschettas d'acteurs pour un scénario incroyable étant donné sa véracité. Même si l'intensité du récit s'essouffle au fil de la seconde partie du film, ça n'en reste pas moins un voyage fascinant et impensable vu le nombre de kilomètres avalés dans des reliefs sauvagement funeste et complètement différents.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2015
très bon film. on s'y accroche du début à la fin. l'histoire est très intéressante et le film est bien joué.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse