Un cocktail d'action et d'humour explosif!!! Produit par Jerry Bruckheimer et son associé de l'époque Don Simpson qui décédera peu de temps aprés la sortie du film d'une overdose, réalisé par Michael Bay venu du monde du clip vidéo, l'équipe voulait refaire une nouvelle version du "Flic de Beverly Hills" avec deux vedettes noirs issus de sitcoms Américaines, Martin Lawrence et Will Smith dans l'action et le résultat est plutot détonnant. J'ai découvert ce film il y a 14 ans lors de sa sortie en salles, vu pas mal de fois depuis mais toujours aussi distrayant. Bon, c'est sur que la trame de l'histoire, le flic se faisant passer pour son collègue et vis versa devant une témoin d'un meurtre parait un peu lourde, mais il y a une réalisation dynamique, des scènes d'actions à couper le souffle, deux acteurs principaux qui s'en donnent à coeur joie, le but est de divertir comme la plupart de la filmographie de Michael Bay plus ou moins réussits et "Bad boys" dépasse largement le lot. A noter aussi un trés bon Tchéky Karyo dans le role du méchant de service.
Un des films de mon enfance ! Un Arme Fatale version black, plein d'explosions et d'humour potache qui fait du bien ! On y retrouve avec grand plaisir Will Smith qui y trouve son premier rôle musclé au cinéma, très à l'aise en flambeur, son compère Martin Lawrence est lui aussi bien trippant en père de famille, et la présence du français Tchéky Karyo en méchant fait aussi plaisir. En somme, un bon buddy movie à l'ancienne, bien calibré et très divertissant, à voir sans se prendre la tête.
Ce film est totalement génial. Le duo Smith / Laurence est bien au choc, et assurent bien leurs rôles respectifs. L'histoire est bien ficelée, les cascades sont trop top, et les effets spéciaux sont bien faits. Et le tout, avec un degré d'humour totalement génial. Le seul bémol, il y a trop de vulgarité.
l'alchimie prend parfaitement entre Lawrence et Smith dans ce bon film américain qui regroupe toutes les substances du blockbuster réussi, rajouté à ça la prestance de Tcheky Karyo....
Dès ses débuts Michael Bay établit les règles de son cinéma : action à gogo, bimbos de luxe, humour gras... Mais pour une première fois, la recette est déjà efficace. Du cinéma pop-corn dans ce qu'il a de plus superficiel et dynamique.
Un sympathique film d'action qui voit former un duo plutôt efficace et une créature aguichante : Téa Leoni. Humour, suspens et action de rigueur pour ce genre de film à "duo de flic". Le tout est assez efficace, un bon divertissement qui malheureusement, ne sera pas réitéré dans le deuxième épisode !
J'en garde un très bon souvenir, même après l'avoir visionné plusieurs fois. Alors j'imagine que maintenant, ça ferait peut-être un peu trop gros dans le genre "je suis le plus fort du monde" mais il y a de l'humour, et on ne s'ennuie pas! Il mérite donc d'être vu pour un moment de détente.