Devil
Note moyenne
2,3
1820 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

290 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
51 critiques
3
95 critiques
2
83 critiques
1
32 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cyclone200
cyclone200

24 abonnés 125 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2011
Film sans grand intérêt. Une mauvaise fin, lassant...
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
Un huis-clos tendu qui fournit de véritable moment de peur et de panique. La mise en scène est efficace avec ses nombreux plans rapprochés, confrontant le spectateur en tête à tête avec ces étrangers, tout en gardant un regard extérieur sur l'action avec l'enquête policière. Les deux bouts sont reliés dans un final étrange, mais dont la surprise n'est qu'à moitié de mise car la voix off qui accompagne dès le départ prévient ce dénouement, sans grand choc donc. Le scénario est plaisant pour les amateurs du genre mais il aurait pu gagner largement en subtilité et en profondeur, en renforçant la découverte des étrangers dans l'ascenseur, visiter la part d'ombre de chacun ou en partant de plus loin dans le passé, avant ce début trop sec et prolonger dans le suspense et dans l'adrénaline confinée entre quatre murs. Tout droit sorti de l'esprit de M. Night Shyamalan, on est loin d'égaliser "Le Sixième sens" mais on dépasse selon moi le ridicule de "Phénomènes"! Les acteurs sont pas connus et leur jeu reste mitigé mais çà manque de suspense et de subtilité dans la réalisation car John Erik Dowdle a tenu le bon bout mais n'est malheureusement pas allé jusqu'au bout!
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2011
"Devil" se laisse regarder comme un bon épisode des "Contes de la Crypte". A mi-chemin entre le thriller et l'épouvante, l'histoire principale plutôt classique dans l'ensemble reste cependant efficace malgré des mécanismes vus et revus mainte fois. De par sa faible durée, "Devil" est un film idéal pour une fin de soirée bien arrosée !
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2011
Après les déceptions avec Phénomènes et Last Airbender, Shyamalan ne se reprend pas vraiment avec ce film.
Le synopsis semblait intéressant mais la mise en scène et la réalisation sont tout autre.
Un bon début néanmoins mais on s'attend à plus d'actions, plus d'effets, plus de frayeurs et de suspense. C'est dommage.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2013
Alors qu'il s'enfonce de plus en plus dans la médiocrité en pondant des films plus ratés les uns que les autres, M. Night Shyamalan baisse dans l'estime des fans de Sixième Sens, œuvre pour le moins improbable comparée au reste de sa filmographie. Le réalisateur d'origine indienne décide donc de pas non proposer des scénarios complets mais de vendre ses idées fantastiques au plus offrant. Ainsi naît sa (future) trilogie des "Night Chronicles". Le premier volet intitulé Devil raconte les mésaventures d'un groupe de personnes coincé dans un ascenseur avec ce qui semblerait être le diable en personne. Pitch intéressant, réalisation soignée (le poulain John Erick Dowdle sait y faire avec sa caméra, en témoigne cette époustouflante introduction), acteurs plus ou moins convaincants, rebondissements nombreux... Le film tiendrait d'ordinaire sur un format télévisuel du type "Masters of Horror" mais arrive à tenir le coup grâce à du remplissage et des scènes judicieusement étirées. Hélas, dans cette histoire tout droit sortie d'une nouvelle de Stephen King, vous ne trouverez ni surprises ni frissons, le scénario n'ayant rien de bien surprenant en fin de comptes. Pire encore, nous assistons à une trame aux airs de déjà-vu avec le flic forcené pas aimable qui-est-mêlé-l'histoire, le réparateur un brin stupide et les inévitables moments de paranoïa attendus dès le début. Niveau meurtres, c'est le classique schéma manichéen du 'chacun son tour' dans l'ascenseur et dans le noir. De plus, la révélation finale de Devil manque de clarté et son message humain est au final vain. Ainsi, dire que que ce premier chapitre est un ratage serait mentir ; on aurait toutefois préféré un peu plus d'audace et moins de laisser-aller quant à un scénario au départ intéressant... Énième preuve des limites de Shyamalan, maître de bonnes idées incapable de surprendre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse