The Killer Inside Me
Note moyenne
2,7
2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

523 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
104 critiques
3
142 critiques
2
118 critiques
1
77 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2010
Bon film style annee 50 avec un scenario bien ficelle et de tres bons acteurs.Quelques scenes violentes mais necessaires pour l' histoire.Bon film americain.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2010
Belle photo et beau décor pour les nostalgiques des 50 mais long, lent, ennuyeux...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2010
Une perte de temps. Tout est mauvais : scénario, acteurs, décors... Quel ennui !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2010
Les acteurs sont bons, très bons. Le scénario tient bien la route, je dirais même que l'histoire est palpitante et qu'on ne sent pas passer les deux heures malgré la lenteur du film voulue par le réalisateur.
Mais les scènes de violence sont beaucoup trop dures, insurmontables et insupportables. Elles sont non seulement gratuites mais absurdes.
La mention "interdit aux moins de douze ans" ne suffit pas, certains films d'horreur sont moins effrayants que ce film. De plus, j'ai été gênée par le cynisme -et le mot est faible" et la misogynie.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2010
Voici un polar noir envoutant, remarquablement interprété (on se délecte des presences de Elias Koteas et Bill Pullman). L'intrigue, bien ficelée tient en haleine, tout comme la complexité du personnage principal. Le film est éprouvant le temps de 3 scènes particulièrement violentes. Si cette violence me semble nécessaire pour la description de Lou, j'ai plus de mal avec la réaction des personnages féminins. C'est le seul bémol.
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2010
Un film qui ne m'a pas accroché, l'anti héro que l'on suit est tout simplement détestable et pénible à suivre, difficile alors de trouvé un intérêt au film qui met plutôt mal à l'aise car violent et malsain, je n'en garderai pas un grand souvenir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2010
Un scénario creux qui donne une suite de clichés mal ficelés et le film vous laisse une sensation de fadeur. Une déception.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2010
Un personnage intriguant et terrifiant, un bon suspense mais cependant un démarrage un peu lent et beaucoup de passages inutiles qui rallongent le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2010
" The Killer inside me " a décidément les cartes en mains pour réussir à provoquer quelque chose en nous ; du tueur psychotique à l'indifférence parfaitement maîtrisée en passant par l'ambiance tout en velours que confère la musique blues ou opéra, Michael Winterbottom nous livre un polar sombre sur la folie humaine. Ce film intrigue, dérange voire même passionne les plus accrochés mais ne peux laisser en aucun cas indifférent. La noirceur et la violence du scénario comme des images est subtilement traité dans une atmosphère de crainte totale et d'incertitude ( " Va-t-il y avoir de nouvelles victimes ? Qui ? Pourquoi ? " ) La scène du passage à tabac de Joyce est excellente bien qu'extrêmement dure et procure ainsi une profondeur dramatique et perverse au récit de Lou ( " J'aime Joyce, mais elle doit mourir " ).
Les personnages sont complets, travaillés et très bien utilisés, servit en prime avec un jeu d'acteur magnifique ; Casey Affleck est littéralement impressionnant.
Si j'avais quelques reproches à faire, c'est peut-être la confusion du scénario à certains moments du film, le mobile peu étudié de Lou ( Qui peut aussi s'expliquer par le fait qu'il n'en avait pas vraiment, puisque la bande annonce affirme : " D'autres tuent sans raison " ) et la petite déception quand à son personnage que j'imaginais plus bipolaire, moins maître de ses pulsions...

Pourtant, on sort de la salle sans trop savoir dire si l'on a apprécié le film ou non, à cause de la claque subite du récit. Ce n'est qu'après avoir réfléchi à toutes les scènes, à tête reposée, que l'on peut trancher. Pour ma part, c'est un moment de cinéma intense et haletant, comme je les aime.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2010
Laid, violent, gratuit... Au secours!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2010
Si on peut apprécier l'ambiance des années 50 très bien représentée dans ce film. En revanche, les scènes de violences sont difficilement supportables ce qui finit par gêner le spectateur. On peut tout de même noter la très belle performance de Casey Affleck qui joue à merveille ce tueur psychopathe.
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 août 2010
Un film qui, malgré son côté dérangeant et l'excellent Casey Affleck, ne parvient pas à être le film malsain qu'il aimerait être.
Victor P
Victor P

17 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2010
Un bon petit indépendant américain a condition de vouloir encore bouffer du texan. Ceci dit les acteurs y sont formidables et l'intrigue très bien ficelée pour une fin digne du film. A voir si vous aimez les curiosités.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2010
Acteurs magnifiques dans un film extrêmement noir. Quelques petites faiblesses de scénario balayées par le doux plaisir malsain de ce tueur pas ordinaire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2010
Un peu tiré par les cheveux. L'ambiance des années 50 est très bien représentée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse